Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La trilogie Millénium, Stieg Larsson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bein voilà !
3 fois 9/10 pour ma part !
C'était excellent ! Encore ! C'est la suite directe du tome 2. C'est surtout le final en apothéose d'une trilogie qui aura réussi à me distraire et me séduire de bout en bout.
Spoiler:
L'aspect 'Procès' m'a beaucoup plu car tout était plutôt mal embarqué avec une Lisbeth Salender plus renfermée que jamais. Les chaises musicales dans les sphères du journalisme ne m'ont pas emballé plus que cela, mais franchement, le relief de l'histoire en aurait probablement pâti.

Je pense que les personnages vont longtemps vivre dans mes souvenirs et, bonne nouvelle : je vais enfin pouvoir regarder les films et séries qui ont été tirés de cette excellente trilogie !!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nessie
Complice


Age: 48
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais devoir me décider à lire le tome 3. Je ne sais toujours pas quoi penser des 2 premiers, j'ai vogué entre des passages où j'étais captivée et des passages où je me suis ennuyée à mourir. Je ne me souviens pas qu'un autre auteur m'ait fait cet effet...mais pas question d'en rester là de toute façon, je vais terminer cette trilogie très bientôt!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin du 2 ne t'a pas donnée envie de lire la suite immédiatement après ?
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nessie
Complice


Age: 48
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, sinon j'aurais plongé, il est dans ma bibliothèque.
Je mne me souviens même pas de la fin du 2, et pourtant ça ne doit pas faire plus de 3 mois que je l'ai lu. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas se souvenir de la fin du 2 est impossible ! Very Happy
Et même dans une balise 'spoiler' je n'ose pas l'écrire !! Tu as du refermer avant les 2 dernières pages Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.


Dernière édition par Athanagor le Mer Mai 02, 2012 11:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nessie
Complice


Age: 48
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va me revenir quand je prendrai le 3 en mains...je suppose Rolling Eyes
Je dois lire trop, j'oublie des tas de trucs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'entamer le tome 2. Entre temps, j'ai regardé l'adaptation superbe de David Fincher. Vraiment excellente ! et l'actrice qui joue Lisbeth est tout simplement bluffante !!
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu dans un article du supplément du Parisien, paru à l'occasion de la sortie prochaine du tome 4, que la trilogie avait été vendue à 4,1 millions d'exemplaires (grand format et poche) en France et... 75 millions dans le monde !!! Shocked Surprised
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme ! Je me plongerais bien dans le tome 4 mais je ne sais pas ce que ça peut donner avec un autre auteur.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salinger étant en pleine lecture de la série Millenium, cela m'a fait penser à une info qui peut en intéresser certains...

Alors... comme j'ai lu les 3 tomes il y a quelques années déjà, que j'avais vraiment aimé et que je voulais me replonger dans l'ambiance avant de découvrir le 4e par D. Lagercrantz, je me suis dit que j'allais voir ce que ça donnait en version audio.
La tache a été confiée à Emmanuel Dekoninck qui est un excellent interprète (dans mon échelle perso, tout simplement le meilleur ! Je l'avais déjà écouté pour d'autres romans...)
Enfin, tout ça pour dire que la version par Audiolib est une réussite et se révèle être un bon moyen de découvrir ou re-découvrir la série Millenium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com