Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Sep 30, 2015 8:43 am Sujet du message: Les sorties de la semaine |
|
|
Hello,
On va tenter chaque semaine de faire un point avec vous, sur le forum et les réseaux sociaux, sur les parutions polar et thriller importantes.
Semaine du 28/09/15
Voici donc quelques idées de lecture pour cette semaine :
- Opération Napoléon, le nouveau polar de l'Islandais Indridason (chez Métailié)
- le nouveau King : Revival (Albin Michel)
- l’avocat Mickey Haller revient dans une nouvelle aventure signée Michael Connelly, Les Dieux du verdict (Calmann-Lévy)
- Philip Le Roy s'attaque à L'Origine du monde (Le Cherche Midi)
- Le Secret d'Igor Koliazine, le nouveau polar de Romain Slocombe, sort au Seuil
Côté poches, on vous conseille notamment :
- La Ferme, de Tom Rob Smith (Pocket)
- Trois mille chevaux vapeur, d'Antonin Varenne (Livre de poche)
- Carter contre le Diable, de Glen David Gold (réédité chez 10/18 )
Pour suivre toutes les parutions, n'oubliez pas de jeter un oeil régulièrement à l'agenda Polars Pourpres : http://polars.pourpres.net/agenda
Et n'hésitez pas à utiliser ce topic pour échanger sur vos envies d'achats (d'ailleurs, je vous rappelle qu'il est possible, sur Polars Pourpres, d'ajouter un polar à votre liste d'achats prévus) et pour signaler tout oubli dans notre calendrier !
La discussion se prolonge également sur Facebook : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10153012009321751&id=169422496750
Bonnes lectures ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Sam Oct 03, 2015 11:31 am Sujet du message: |
|
|
j'ai pris le Connelly + Dernier appel pour les vivants de Peter Farris et Le Livre des Baltimore de Joël Dicker _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 06, 2015 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Quoi de beau à l'horizon cette semaine sur les étals de nos libraires préférés ?
En grand format :
- Paul Colize nous interprète un Concerto pour 4 mains (Fleuve Editions)
- Les Fauves, d'Ingrid Desjours, s'apprêtent à vous sauter à la gorge (Editions Robert Laffont)
- Le nouveau thriller de Sire Cédric, Avec tes yeux, sort aux Presses de la Cité
- Les Éditions du Rouergue publient en un seul tome (de 1200 pages) les trois premiers volumes de La Série Chinoise, de Peter May (fraîchement auréolé du Trophée 813) : Meurtres à Pékin, Le quatrième sacrifice et Les disparues de Shanghai
Côté poches :
- Et ça continue, [Angor] et encore, pour Franck Thilliez chez Pocket
- Un des premiers romans d'Antonin Varenne, Le Gâteau mexicain, sort aux Editions 10-18
- Olivier Norek explore les Territoires du 93 (Pocket)
- les amateurs de rebondissements devraient trouver leur compte avec Vengeance, impair et passe, de Jeffery Deaver, chez Le Livre de Poche
Et vous, quels polars avez-vous repérés, cette semaine ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Mer Oct 07, 2015 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi, ce sera "Angor".
J'attendais avec impatience sa sortie Poche, pour me replonger dans les aventures du duo Hennebelle - Sharko. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 07, 2015 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
le Paul Colize pour moi _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Oct 14, 2015 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'attends de lire Projet Sin, hâte de le découvrir ! J'ai commencé le Harceleur, je ne suis pas emballé. J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part (Body Guard, certainement aussi dans un autre roman de Deaver et dans une série tv : la chanteuse harcelée par un fan, la fausse piste, le proche pas clean, etc.).
Donc en attendant des retours de fans de Deaver, je n'irai pas au-delà des 60 premières pages... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Oct 14, 2015 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Projet Sin a l'air bien, effectivement. De même que Sujet 375. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Oct 14, 2015 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Un nouveau Megan Abbott, chouette, il a l'air intéressant. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Oct 14, 2015 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Un nouveau Megan Abbott, chouette, il a l'air intéressant. |
Oui, lui aussi je l'ai repéré.
Ce qui me fait penser que, de Megan Abbott, j'ai toujours Vilaines filles , son précédent roman, qui m'attend dans ma Pal...
À noter également que demain paraît un thriller historique inspiré de faits réels :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Oct 14, 2015 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
À noter également que demain paraît un thriller historique inspiré de faits réels :
|
Oui, et celui-là est très prometteur. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 14, 2015 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Semaine du 26/10
Cette semaine, dans vos librairies...
- le grand Dennis Lehane conclut sa trilogie consacrée à Joe Coughlin avec Ce monde disparu, aux Éditions Rivages
- entre aventures, thriller, fantastique et récit initiatique, Philippe Cavalier nous emmène en voyage avec Hobboes, aux Éditions Anne Carrière
- le Belge Pieter Aspe nous propose une nouvelle enquête du commissaire Van In, dans les milieux du jeu (Albin Michel)
Bonne lectures ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
YES ! Depuis le temps que je l'attendais celui-ci _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Nov 04, 2015 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Voici quelques unes des sorties de la semaine !
- Découvrez Le Complot Malone de Steve Berry aux éditions du Cherche Midi
- Le Fil rouge de Paola Barbato aux Éditions Denoël
- Steamboat de Craig Johnson aux Éditions Gallmeister
- Avec Alexis Aubenque, Tout le monde te haïra aux Éditions Robert-Laffont
Côté poche, voici quelques titres à paraître cette semaine :
- 13 de Pieter Aspe chez Le Livre de Poche
- Faites la connaissance de L'Autre d'Olivier Descosse aux éditions Editions
- Avec Le Journal du Parrain, retrouvez le célèbre enquêteur Mike Hammer de Mickey Spillane et Max Allan Collins aux Editions Ombres Noires
- Passez Une nuit éternelle avec David S. Khara aux Editions 10-18
- Enfin, faîtes une bonne action en invitant 13 auteurs à votre table, avec le recueil de nouvelles, 13 à tables ! publié aux éditions Pocket
Bonnes lectures ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|