patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Mer Juil 31, 2024 8:48 am Sujet du message: A la lisière du monde de ronald Lavallée |
|
|
Une belle découverte
le pitch
À l'aube de la Grande Guerre qui gronde en Europe, loin du bruit du monde, un duel en forêt boréale, entre deux hommes rongés par leurs démons...
Dans un village isolé et inhospitalier du Nord canadien, la rumeur court. Un homme en fuite, accusé d’avoir assassiné froidement sa femme et son enfant, se terrerait dans la forêt boréale.
Matthew Callwood vient de prendre son poste dans la région. Jeune policier idéaliste et téméraire, il se heurte rapidement à l’inertie de ses collègues, qui boivent et fricotent avec les trafiquants du coin. Malgré tout déterminé à retrouver la trace du meurtrier en cavale, Callwood entreprend une traque sans relâche.
Mais au fil des mois, dans un dédale de lacs et de marais aux confins indéfinissables, le policier comprend qu’il a affaire à plus fort que lui. Et le chasseur devient le chassé. Sur un territoire démesuré au climat féroce, la nature sauvage reprend toujours ses droits…
le vote de Gamille67 et le mien , pour vous donner envie avec de beaux 9
Gamille67
Le récit de la poursuite d'un assassin dans le grand nord canadien par un jeune policier un peu idéaliste et épris d'aventure au début du 20 ème siècle : c'est très réussi, l'auteur raconte cette traque avec beaucoup de réalisme, et nous apprend beaucoup de choses sur la vie (survie plutôt) dans ces vastes régions très peu peuplées. Superbe roman, une vraie découverte.
Patoche77
J’avais hésité à prendre ce livre quand il est paru en France il y a sept mois puis finalement j’y ai renoncé pour diverses raisons qui se sont avérées être des erreurs.
Heureusement, à la suite d’un vote enthousiaste de Gamille67 et d’une petite souris, je me suis remis le pied à l’étrier et suis rentré avec mon fidèle destrier dans ma librairie virtuelle en annonçant fort et clair que j’allais faire un malheur si on ne me vendait pas séance tenante ce livre récemment adulé.
Ainsi j’ai pu, dès ma sortie de l’hôpital psychiatrique ou j’ai été honteusement enfermé quelques temps, commencer enfin ce roman tant désiré.
Une histoire que j’ai trouvé formidable, l’auteur t’amène doucement dans son histoire.
C’est le petit poucet Ronald Lavallée semant des petits cailloux au fil des pages pour enfin t’abandonner en pleine nature canadienne, seul avec les héros de cette histoire et là tu t’aperçois que tu aime çà et que tu te languis de la suite. Nous sommes en 1914, au Canada en pleine forêt boréale cernée de lacs et de marais, une immensité hostile pour presque tous les humains et terrains de jeu de cette fabuleuse histoire. Une poursuite d’un idéal qui ne l’est pas.
C’est un roman noir avec des images parfois dures mais où l’humour subtil n’est jamais trop loin, une aventure romanesque ou en fin de compte, les personnages principaux se découvriront tels qu’ils sont réellement.
Une très grande découverte. _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|