norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Mai 11, 2023 7:57 pm Sujet du message: Deux nuits à Lisbonne - Chris Pavone (Gallimard) |
|
|
Après Les Expats (Edgar Award et Anthony Award du meilleur premier roman en 2013) et L'Accident chez Fleuve Noir, Chris Pavone est de retour avec Deux nuits à Lisbonne, paru aujourd'hui à la Série Noire dans une traduction de Karine Lalechère.
Le livre :
Ariel et John, récemment mariés, sont à Lisbonne pour le week-end. Dès le premier matin, John disparaît. Ariel le cherche sans relâche, à l’hôtel, à l’hôpital, elle se rend au commissariat et à l’ambassade des États-Unis. Partout, on l’accueille avec réticence et suspicion. Il faut dire qu’Ariel n’a rien d’une fille fiable ; son récit est fluctuant et lacunaire. Et elle ne semble pas connaître si bien que ça ce mari beaucoup plus jeune qu’elle.
Or John a été kidnappé et, à la veille de la fête nationale américaine, les ravisseurs réclament une rançon de trois millions de dollars dont Ariel n’a pas le premier cent. À moins de solliciter celui qui…
Le lecteur est manipulé de bout en bout dans ce thriller démoniaque qui aborde des sujets contemporains brûlants : les fake news, la difficulté de protéger sa vie privée, la corruption et l’impunité des élites.
« Je défie quiconque de commencer à lire ce roman vertigineux et de le lâcher 5 minutes. C’est juste impossible. L’intrigue est trop retorse, le rythme trop prenant, et les personnages ne sont en général pas ce qu’ils paraissent être. »
- John Grisham
> Lire les premières pages
L'auteur :
Né en 1968 à Brooklyn, diplômé de l'université Cornell, éditeur pendant vingt ans, Chris Pavone vit à New York. Il est l'auteur de cinq romans - dont Les Expats, prix Edgar Allan Poe 2013 -, traduits dans plus de vingt langues. Deux nuits à Lisbonne, best-seller instantané dès sa parution aux Etats-Unis, est le premier à paraître à la Série Noire.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|