Posté le: Lun Juin 28, 2021 6:46 am Sujet du message: L'oeil du chaos – Jean-Marc Dhainaut (Taurnada)
Bonjour à toutes et à tous. Le 8 juillet 2021, découvrez le nouveau roman de Jean-Marc Dhainaut : L'oeil du chaos, un roman mêlant anticipation, fantastique et thriller, un cocktail « film-catastrophe » dans la plus pure tradition hollywoodienne.
Résumé :
Tandis qu'une canicule sans précédent frappe l'Europe, Théo, un jeune lycéen de 17 ans, est terrifié quand il réalise que les photos qu'il vient de faire dévoilent l'horreur et le chaos 21 jours à l'avance…
Mais personne ne le croit. Et lorsque, partout dans le monde, le courant disparaît, les avions s'écrasent et que toutes les cloches des chapelles et des églises se mettent à sonner inexplicablement, il est déjà trop tard.
Théo est alors loin d'imaginer l'incroyable mission de survie et d'espoir que le destin lui réserve.
Un thriller d'anticipation à la frontière du réel, percutant et chargé d'émotions.
Disponible le 8 juillet 2021 en version papier et numérique.
Vous pouvez tester un extrait ici (au format PDF), ou en ligne ici.
Posté le: Mar Juin 29, 2021 5:58 pm Sujet du message:
Je viens de l'ajouter à la base. Il donne très envie !! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mer Aoû 04, 2021 10:58 am Sujet du message:
Mon avis :
Citation:
J'ai attaqué ce roman avec beaucoup de gourmandise. Le pitch est alléchant et dans l'air du temps : dérèglement climatique, monde post-apocalyptique... Le traitement m'a néanmoins laissé un peu sur ma faim. Le postulat fantastique (un appareil photo remanié qui permet de "voir" dans le futur) ne m'a pas gêné outre-mesure et j'ai particulièrement bien accroché aux soixante premières pages. Par la suite j'ai cependant regretté que l'auteur ne prenne pas le temps de développer davantage son intrigue, il y avait moyen de faire un roman plus épais, plus dense et plus prenant.
Cela reste une lecture agréable, où l'espoir demeure et où la fraternité (belle amitié entre Théo et Drazic) est la solution pour faire face au dérèglement climatique (je n'oublie pas les théories intéressantes liées à l'albédo). A découvrir.
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum