Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Lee Child
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 2:47 am    Sujet du message: Lee Child Répondre en citant

Je viens de découvrir cet auteur. Ne pardonne jamais
"Les autorités avaient conclu au décès de Quinn, un traître qui, après avoir tenté de vendre les plans d'une arme secrète aux Irakiens, avait reçu deux balles en pleine tête. Dossier clos... jusqu'à ce que Jack Reacher le reconnaisse au détour d'une rue, ombre furtive se tenant au milieu de la foule. Pour Jack, ancien officier de la police militaire, il est l'heure de dépoussiérer les vieux dossiers et de comprendre ce qu'il s'est vraiment passé dix ans auparavant..."
Il a écrit toute une série avec son personnage Jack Reacher.
à découvrir
Bonne lecture! Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 53
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enorme, j'ai tout lu, et j'ai commencé la liste mortelle qui vient de sortir chez fleuve noir
enorme.
je vais en reparler prochainement
quand à "ne pardonne jamais " c'est un des meilleurs Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu: Pas droit à l’erreur, Ne pardonne jamais, Folie furieuse
Je suis à lire Des gages pour l’enfer.
J'aime bien et on peut les lire dans le désordre cela ne dérange pas.
Bonne lecture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 45
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8726
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tacher de trouver la liste de parution et remettre les livres ci-dessous dans le bonne ordre chronologique.

Merci Holden !


Du fond de l'abîme
# Broché: 536 pages
# Editeur : Editions Ramsay (31 janvier 2003)
# Collection : Nuit blanche
# Langue : Français
# ISBN-10: 2841146340
Jack Reacher, un grand blond solitaire et désabusé, débarque de son Greyhound Bus dans un trou perdu, au fin fond de la Georgie. juste parce qu'il se souvient d'avoir lu le nom du bled, Margrave, sur la pochette d'un disque de blues. En fait, il a décidé de partir à l'aventure après avoir démissionné de l'armée.
L'action commence là, d'une rare brutalité du début à la fin. Alors qu'il est tranquillement attablé dans un " dinners " désert, Reacher est arrêté par la police locale, sous un feu croisé très professionnel. Une tuerie vient d'être commise, et tout le désigne comme l'assassin. Pendant que l'on vérifie son alibi, il est brutalement jeté au trou.
Reacher, avec l'aide de Finlay, le flic noir venu de Boston, et de Roscoe, une belle femme flic, va peu à peu découvrir que la petite ville, si propre, si prospère, est tenue en coupe réglée. Une organisation achète le silence de ses habitants, police comprise, pour des sommes astronomiques. Face à un gang de tueurs particulièrement féroces et inspirés, il faudra à Reacher toute sa science d'ex-policier des Marines, entraîné à faire régner l'ordre sur toutes les bases américaines du monde.
Une intrigue remarquablement ficelée, des rebondissements spectaculaires, un érotisme discret, des dialogues vigoureux, voilà un thriller intense, d'une efficacité tout américaine. Avec le plus que jamais superbe Jack Reacher.



Les caves de la Maison-Blanche
# Broché: 412 pages
# Editeur : Ramsay (5 mai 2001)
# Collection : Nuit blanche
# Langue : Français
# ISBN-10: 2841144410


Des gages pour l'enfer
# Poche: 380 pages
# Editeur : Pocket (1 février 2004)
# Collection : Pocket thriller
# Langue : Français
# ISBN-10: 2266142542
Jack Reacher est un homme discret. Deux ans auparavant, son existence a basculé. Depuis, payant tout en liquide, ne donnant jamais son véritable nom, il a refait sa vie et s'est fondu dans la foule de Key West, en Floride. Ses activités noctambules : videur dans un topless bar. Son repos est bientôt troublé par la filature d'un privé new-yorkais, Costello. Mais Reacher n'a pas le temps de l'interroger sur les motifs de sa présence : quelques heures plus tard, il retrouve Costello mort, les phalanges sectionnées. Reacher, menacé à son tour, décide de mener l'enquête et de remonter la piste du détective et de sa cliente, une mystérieuse Mme Jacob. Il prend un aller simple pour New York, ou plutôt pour l'enfer...


Un visiteur pour Ophélie
# Broché: 408 pages
# Editeur : Ramsay (25 novembre 2001)
# Collection : Nuit blanche
# Langue : Français
# ISBN-10: 2841145522
Deux séduisantes femmes d'officiers de l'armée américaine ont été sauvagement étouffées avant d'être plongées par leur assassin dans un bain de peinture kaki provenant des stocks de l'armée. Pour le FBI, le profil du tueur ne fait aucun doute : d'une intelligence supérieure, vivant seul, il connaissait les deux victimes. Tout le portrait de Jack Reacher qui se retrouve illico dans l'œil du cyclone ! Seul face à un tueur qui prend plaisir à le manipuler, Jack sait qu'il ne dispose que de quelques heures pour arrêter cette machine à tuer et prouver à tous son innocence. Par la perfection du suspense, l'imagination dans l'horreur, l'humour brutal et dévastateur de son personnage Jack Reacher, Lee Child égale les plus grands maîtres du genre.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com


Dernière édition par Fredo le Lun Juin 25, 2007 3:43 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 45
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8726
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Carmen à Mort
# Traduction: Daniel Roche
# Poche: 459 pages
# Editeur : Pocket (11 mai 2006)
# Collection : Pocket thriller
# Langue : Français
# ISBN-10: 2266143794
Jack Reacher, ex-policier des Marines, voyage en solitaire au cœur du Texas. Son moyen de transport favori : l'auto-stop. Sous une chaleur accablante, sur une route poussiéreuse, ornée de panneaux publicitaires hétéroclites et d'éoliennes immobiles, Reacher s'attendait à tout sauf à croiser Carmen, une troublante Chicanos, qui, seule au volant de sa Cadillac, le prend à son bord. Il ne s'attendait pas non plus à devoir reprendre du service si vite ! La jeune femme lui apprend que son mari est incarcéré pour l'avoir battue et que sa belle-famille ne la tolère que parce qu'elle a enfanté une héritière. Elle lui demande de la protéger. Voilà comment Reacher s'improvise simple palefrenier à Echo County, ranch reculé, dirigé d'une main de fer par la terrible belle-mère, madame Greer. Quelques jours plus tard, le mari de Carmen, tout juste sorti de prison, est retrouvé mort dans la chambre conjugale. Tout accuse la belle Mexicaine. Avec l'aide d'une jeune avocate avide d'aventures, Reacher devra démêler mensonges et préjugés qui gangrènent cette vieille dynastie de notables, affronter la haine des cow-boys du domaine, déjouer les plans de mystérieux criminels. Des rebondissements spectaculaires, un érotisme discret, des dialogues vigoureux signent ce nouveau road-movie toujours aussi efficace.


Pas droit à l'erreur
# Broché: 371 pages
# Editeur : Fleuve Noir (11 mars 2004)
# Collection : Noirs
# Langue : Français
# ISBN-10: 2265076163
Jack Reacher, ancien officier de police militaire en rupture de ban, est démarché par une séduisante responsable des Services secrets pour une bien curieuse mission : il s'agit ni plus ni moins que d'assassiner le vice-président des Etats-Unis qu'elle est précisément censée protéger ! Derrière cette mission parfaitement officielle se cache cependant un piège qu'il ne va pas tarder à découvrir. Mais le piège en question en cache un autre qui lui-même en cache un autre. Jusqu'à quel point les dés sont-ils pipés ? Qui manipule qui ? Heureusement qu'outre sa dextérité, Reacher possède un sens certain de la déduction. Lui qui ne rêve que de secret et de solitude va se trouver au cœur de la trépidante capitale fédérale, à dénouer les fils d'une des affaires les plus embrouillées de sa vie. Mais aussi à se débattre avec quelques souvenirs de famille, à remuer un passé douloureux, à retrouver quelques amis... Décidément, un Jack Reacher au cœur d'une situation qu'il n'avait pas prévue et dont il ne rêve évidemment que de sortir au plus vite.


Ne pardonne jamais
# Traduction: Isabelle St Martin
# Broché: 354 pages
# Editeur : Fleuve Noir (9 juin 2005)
# Collection : Thriller
# Langue : Français
# ISBN-10: 2265076155
Les autorités avaient conclu au décès de Quinn, un traître qui, après avoir tenté de vendre les plans d'une arme secrète aux Irakiens, avait reçu deux balles en pleine tête. Dossier clos... jusqu'à ce que Jack Reacher le reconnaisse au détour d'une rue, ombre furtive se tenant au milieu de la foule. Pour Jack, ancien officier de la police militaire, il est l'heure de dépoussiérer les vieux dossiers et de comprendre ce qui s'est vraiment passé dix ans auparavant. Plus urgent, il lui faut découvrir ce qui lie Quinn à Beck, un des plus dangereux trafiquants de drogue de Los Angeles. Et pour cela, il va devoir trouver un moyen d'infiltrer le milieu. Une mission à haut risque qui est aussi pour Jack la dernière chance de pouvoir régler ses comptes avec le passé...


la Liste Mortelle
# Editeur : Fleuve Noir (14 juin 2007)
# Langue : Français
# ISBN-10: 2265082740
1990. Jack Reacher, 29 ans, est officier dans une base militaire de Caroline du Nord. C'est lui qui est de service quand le corps sans vie d'un soldat est retrouvé dans un motel sordide. Jack Reacher envoie la police locale sur les lieux pour ce qui semble être une simple crise cardiaque.
Mais bien vite l'affaire prend une tout autre tournure. Reacher reçoit l'appel d'un certain colonel Garber : le cadavre est en réalité celui d'un général de la marine américaine en pleine mission secrète. Et quand Reacher se rend chez la victime pour annoncer le décès aux proches, il retrouve la femme du général assassinée...
Dans ce nouveau thriller où grâce au style syncopé et inimitable de Lee Child, la tension ne se relâche jamais, apparaît un Jack Reacher tel qu'on ne l'a encore jamais vu...



Folie furieuse
# Traduction: Isabelle St Martin
# Broché: 382 pages
# Editeur : Fleuve Noir (8 juin 2006)
# Langue : Français
# ISBN-10: 2265083607
Un lieu public d'une petite ville de l'Indiana. Un homme armé est retranché dans un parking. Puis soudain, c'est la panique. Des coups de feu retentissent, tuant cinq personnes. Mais dans sa précipitation, le sniper laisse des traces qui permettent à la police de l'appréhender rapidement. L'interrogatoire du tireur fou, du nom de James Barr, ne donne rien, et les propos qu'il tient à son avocat restent énigmatiques : " Faites venir Jack Reacher ". Aux yeux de tous, il constitue le coupable idéal. Seule sa sœur, Rosemary, est persuadée de son innocence. Elle retrouve le fameux Jack Reacher et le convainc d'enquêter sur son frère. Mais plus Reacher avance, plus les preuves s'assemblent pour mener à certaines conclusions... le concernant!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com


Dernière édition par Fredo le Lun Juin 25, 2007 3:52 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 53
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je peux le faire
et les noter Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 45
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8726
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
je peux le faire
et les noter Smile

Bah c'est cool, soit je verrai les dates quand les livres seront sur PP, soit tu m'envois la liste par PM !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 53
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi PM

en premier
c'est
du fonds de l'abyme
les caves de la maison blanche
des gages pour l'enfer
un visiteur pour ophélie
carmen a mort
pas droit à l'erreur
ne pardonne jamais
la liste mortelle 'vient de sortir mais fleuve noir a inversé
folie furieuse

http://www.leechild.com/books.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 45
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8726
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Private Message !

Je viens de faire une MAJ dans la liste, merci Holden !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 53
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perfect Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 53
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

si fleuve noir a arreté l'edition, elle à été reprise par les editeurs michel laffont

source americaines par mail des agents de lee child
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 42
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 10282
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau venu dans la base :



Citation:
Videur dans un club de jazz de Chicago, l'exmarine jack Reacher croyait avoir tiré un trait sur son passé de commando d'élite. Jusqu'à ce fameux jour où notre héros croise malencontreusement la route de Holly Johnson - une jeune et jolie recrue du FBI, accessoirement fille d'un général d'état-major et filleule du président des États-Unis! Pris en otages par trois malfrats particulièrement musclés, Holly et Reacher se retrouvent embarqués, pieds et poings liés, à bord d'une fourgonnette. C'est le début d'un " road-movie ", imprévisible, sanglant et frénétique qui va les conduire jusqu'au Montana où un groupuscule d'extrême droite mené par Beau Borken, leader obèse, machiavélique et tortionnaire, rêve d'indépendance et de suprématie blanche. Au risque de plonger l'Amérique dans le chaos...


J'ai mis la main sur un exemplaire de ce livre qui me fait très envie. J'en parlerai sur Polars Pourpres d'ici quelques semaines. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire "Sans douceur excessive" aux editions du Seuil et non chez Michel Lafon comme dirait notre ami Holden lol. Je passe un excellent moment en compagnie de Jack Reacher foi de libraire, vous pouvez y aller, je me regale...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 53
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

approved by holden

bienvenue
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 42
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 10282
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis quant aux Caves de la Maison Blanche est paru sur Polars Pourpres :

Citation:
Auteur à succès de romans explosifs, Lee Child signe avec Les caves de la Maison Blanche son deuxième opus. Ici, tout est tourné vers l'action pure, avec son lot de violences et de scènes échevelées. A cet égard, le rythme imprimé au livre est très réussi, avec des chapitres courts, des phrases succinctes et sans sujet, claquant comme des rafales d'armes automatiques. Les rebondissements sont nombreux, on en prend plein les yeux, et ce jusqu'aux dernières pages, au point que l'on a parfois l'impression de lire la novellisation d'un blockbuster à l'américaine.
Cependant, là où le livre marque le pas, c'est que cette action omniprésente finit par lasser, d'autant que le récit est émaillé des défauts inhérents à ce genre de romans : les personnages sont stéréotypés et lisses, des moments très téléphonés et aisément devinables, et des situations profondément invraisemblables, avec un héros indestructible.

Pour conclure, Les caves de la Maison Blanche est donc un livre qui assume pleinement son objectif distractif, mais déçoit par ses poncifs et ses aspects convenus. A lire pour passer le temps, sans que cette lecture soit pour autant marquante.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com