Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Mal tient toujours ses promesses - Anthony Signol

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 8:46 am    Sujet du message: Le Mal tient toujours ses promesses - Anthony Signol Répondre en citant

Après



et



Anthony Signol revient avec un troisième recueil de nouvelles, toujours chez les Ardents éditeurs.




La 4e de couv' :

Citation:
Lorsqu'Alphonse, salarié dans une petite agence de communication, prend son poste ce lundi matin, il sait que c'est la dernière fois. Car aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, Alphonse veut régler ses comptes avec ses collègues. Pour leur mépris. Pour les moqueries sur son physique ingrat. Mais aussi pour ce qu'ils ignorent de son enfance tourmentée, aux séquelles douloureuses. Méticuleusement, il va les endormir, un par un. À leur réveil, l'humiliation collective pourra alors commencer.
Christine, séduisante quadragénaire, clôture un dîner d'affaires dans un grand hôtel de Londres. En quittant la table, elle accepte la coupe offerte par un bel inconnu. Quelques secondes plus tard, le monde vacille et elle perd connaissance. Lorsqu'elle revient à elle, ce qu'elle découvre du lieu féerique où elle est enfermée la laisse sans voix. Tout n'est que luxe et démesure. Des domestiques la traitent comme une véritable déesse. Quant à sa rencontre avec le maître des lieux, le mystérieux Fushimoto, elle est pour bientôt.



_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2016 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa cette couverture !!! J'adore !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2016 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Très sympa cette couverture !!! J'adore !


Beaucoup d'excellents retours sur cette couv' effectivement. Anthony Signol travaille avec Nicolas Rivet alias "Nils", dont on peut retrouver le travail à cette adresse : www.artbynils.com. C'est lui qui est l'auteur des couvertures des trois livres de l'auteur.

Déjà de très bon retours sur ce dernier livre (sorti il y a à peine trois jours) !
Anthony Signol est actuellement en dédicaces au salon Lire à Limoges (hier, aujourd'hui et demain). Sa "voisine de salon" n'est autre que Claire Favan ! Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon avis :

Citation:
L’Aube des fous avait été une belle surprise, Miserabilis m’avait épaté : c’est donc avec enthousiasme que j’ai ouvert Le Mal tient toujours ses promesses, troisième recueil de nouvelles terrifiantes, sorti voilà quelques jours, toujours aux Ardents éditeur.
Dans ce recueil de deux nouvelles (Humiliation et Fascination), Anthony Signol développe le thème de la séquestration sous deux formes : celle de l’ultra-violence, frappée du sceau de la vengeance (Humiliation), celle de la soumission (presque) volontaire (Fascination).

J’ai trouvé à la première nouvelle un air de déjà-vu, sans pour autant ressentir de l’ennui, Anthony Signol plaçant les pièces du puzzle de façon méticuleuse avec toujours cette plume alerte nous amenant de force (comme Alphonse avec ses victimes) vers un final sanglant non dénué d’intérêt (ce fameux twist ending ou retournement final en français, si cher à l’auteur).
J’ai en revanche trouvé géniale la seconde. Le décor dans lequel évolue Christine à son réveil est tout simplement bluffant ! On évolue dans un univers quasi-féérique, qu’on rêverait de voir en vrai (ou, au moins, dans un film). J’ai retrouvé dans cette nouvelle ce qui m’avait tant plu dans Miserabilis : cette propension qu’a l’auteur à nous amener sur des sentiers déstabilisants, pleins de faux-semblants, avant de nous faucher dans les dernières pages, nous laissant K.O., pantois devant tant d’ingéniosité de sa part.

Moins angoissant que ses deux premiers livres à mon goût, Le Mal tient toujours ses promesses est cependant une nouvelle réussite pour Anthony Signol, ajoutant une corde de plus à son arc, dont les flèches continuent de faire mouche.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je lise cet auteur, il faut que je lise cet auteur !!!
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui !!!
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Il faut que je lise cet auteur, il faut que je lise cet auteur !!!


Ben alors Iron' ? Toujours pas ouvert un livre de l'excellent Anthony Signol ?

Citation:
Il y a 5 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar Le Mal tient toujours ses promesses avec la note de 8/10 !


me fait déterrer ce topic. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, toujours pas Cher Juge ! Mais tu as bien fait de remonter le topic pour m'y faire penser et pour remettre un peu en lumière ce roman d'un auteur qui écrit peu, malheureusement.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2021 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Iron', c'est assurément un auteur que tu apprécierais vu tes goûts et la qualité de ses écrits. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com