Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans d'Ana Kori

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 719
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2023 10:19 am    Sujet du message: Les romans d'Ana Kori Répondre en citant

Une découverte avec une écrivaine qui a déjà beaucoup de roman à son actif .mais peu connue
les étrangetés de la litterature

j'ai commencé avec



résumé

Des victimes saignées à mort. Des cadavres se multipliant en plein Paris. Un compte à rebours est lancé, avant que la capitale ne sombre dans la psychose. Afin de résoudre cette enquête, Jade Fontaine, commandante à la police criminelle, une solitaire peu appréciée de ses collègues et de sa hiérarchie, va devoir collaborer avec le jovial capitaine Legoff. Pour les enquêteurs, la clé se trouve dans les motivations de ce tueur sadique.
Pour le tueur, il n'existe qu'une vérité : le diable se cache toujours dans les détails...

ce que j'en pense

J’avais découvert Ana Kori l’année dernière, découvert mais pas lu, d’ailleurs personne ne l’a encore fait sur ce site jusqu’à ce jour .
Heureusement que je suis là, p’tain , pour rattraper cet oubli parce que quand même c’est pas mal comme lecture .
Intéressante, cette écrivaine qui sort « je ne sais combien » de bouquins en deux ans dont quelqu’uns en autoédition, pas banal dans tous les cas.
Alors bon, vous allez me dire sans doute à juste titre, et alors ? qu’est -ce que ça prouve ?
Rien vous réponds-je (çà gratte) d’un sourire sournois et quasi vainqueur se donnant un air important de celui qui sait, mais bon je triche car je viens juste d’en finir un de ces bouquins, vu que sinon je ne vois pas pourquoi je me crèverais la nénette à écrire ces lignes. Et tout ça pour vous distraire, voyez comme j ’essuie ! (Rappel de l’éponge, ah bah oui hein c’est du haut de gamme)
Finalement, j’ai bien fait de le lire ce roman car j’y ai passé un moment agréable.
« Comme une caresse sur la joue » n’est pas le premier roman de Mme Kori mais le premier d’une trilogie mais je ne suis pas sûr de cette information. Disons qu’il y en a déjà trois de la même série.
C’est un roman court, thriller fluide et très bien rythmé avec un mélange bien proportionné de roman noir, de policier, de psychologie enfin bref une belle découverte.
Nous découvrons et suivons la commandante Jade Fontaine et son équipe nouvellement constituée aux prises avec ce qu’on peut appeler un sérial killer qui est sacrément secoué.
Disons qu’après avoir sévèrement émasculé ses victimes, ce qui doit être très désagréable pour tout homme normalement constitué, il les pourfend d’innombrable coups de couteaux .
On suit deux histoires qui devrait se rejoindre obligatoirement mais ça ne tue pas le suspens pour autant, ce n’est pas là le plus important vu que c’est bien fait, enfin je trouve.
J’ai bien aimé la fin qui ne s’arrête pas brutalement avec la découverte et l’arrestation du tueur. Ce qui se passe après est expliqué, ce que deviennent tous les protagonistes de l’histoire et je trouve ça bien.
Lecture sympa, distrayante et addictive avec un petit truc en plus , j’en ai la forte impression .

PS
Il s'avère contrairement à ce que je supputais qu'il ne s'agit pas d'une trilogie , j'ai découvert un numéro 4 qui sortira en Décembre prochain .
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com