Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans d'Alan Glynn
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 11:47 am    Sujet du message: Les romans d'Alan Glynn Répondre en citant

Je me permets d'ouvrir un topic sur ce roman, passé inaperçu en France mais qui mérite qu'on lui fasse un coup de pub parce qu'il le vaut bien !

Voici le résumé de l'éditeur :

"Qui n'a jamais rêvé d'avoir le monde à ses pieds ? D'être à la fois sexy, élégant, irrésistible et brillant ? Tout le contraire, a priori, d'Eddie Spinola, modeste rédacteur-traducteur pour qui la vie rimerait plutôt avec manque d'ambition, appartement étriqué et occasions manquées... Jusqu'au jour où Eddie est initié par hasard à la MDT-48, substance top secrète censée décupler les facultés intellectuelles. Le résultat est stupéfiant : Eddie avait du mal à organiser sa pensée, le voici capable d'apprendre le piano en une nuit, de mémoriser des livres entiers en quelques heures ou de prédire les fluctuations boursières les plus improbables. Des performances aux effets secondaires inattendus et surtout diablement pervers, qui vont lui faire regretter de s'être pris pour Dieu...



J'ai trouvé le thème excellent et original et surtout, tout le long de notre lecture, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous mettre dans la peau d'Eddie et de nous demander "qu'aurions nous fait à sa place ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à aller voter pour ce roman sur Polars Pourpres


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adore ce livre, je me suis pas ennuye du tout en le lisant. le mdt 48 est une bonne invention a mes yeux sans ces dommages ...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voter mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire, j'ai tellement à découvrir sur ce site fabuleux !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LetoAtreides
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 14
Localisation: Mulhouse

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais absolument adoré ce bouquin, je l'ai lu en une fois en l'ayant attaqué par défaut (envoi de france loisirs). Le livre le plus rythmé que j'ai eu l'occasion de lire, il m'a tenu en haleine d'une page à l'autre. Un vrai bonheur de suivre l'évolution du héros dans ses tourmentes et dans les différents effets de la MDT.
_________________
Hey you! Out there in the cold, getting lonely, getting old, can you feel me?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce trèeeeeeeeeees vieux topic (5 ans et demi, un record quand même !!) car je viens de découvrir qu'un film avait été tiré de ce roman que j'avais vraiment beaucoup aimé à l'époque :
Il s'agit de "limitless" avec Bradley Cooper et Robert de Niro. Film sorti en 2011.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135564.html

Au passage, j'espère que cette remontée spectaculaire vous donnera envie de vous plonger dans ce bouquin original. o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué, Iron, j'aime ton opiniatreté ! Wink

Si je devais compter le nombre de fois où j'ai été tenté d'acheter ce livre, mais où j'ai à chaque fois reculé de peur que ce soit une série Z...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une zérie Z, diantre ! Mais pourquoi donc ?
Que nenni, il s'agit d'un roman éminemment respectable !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Une zérie Z, diantre ! Mais pourquoi donc ?
Que nenni, il s'agit d'un roman éminemment respectable !


Mais je te crois, chère Iron ! Laughing
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film hier soir et j'ai été déçue.
Il n'a pas l'ambiance oppressante du roman et son aspect dramatique est totalement gommé.
Tout va trop vite, le film est parfois confus, prend de sacrés raccourcis et le spectateur n'a pas le temps de se plonger dans ce scénario original. Dommage, le réalisateur est passé à côté de ce qui faisait la singularité de l'histoire. Il nous offre un énième thriller à l'américaine où, une fois de plus, le héros est invincible. Le roman était autrement plus subtil.
Divertissant, sans plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Limitless passe le lundi 31 mars sur W9 à 20H50 avec comme critique dans mon programme télé : "un excitant thriller qui s'appuie sur une histoire originale".

Tu as vu Norbert, et hop, remontage de topic ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Limitless passe le lundi 31 mars sur W9 à 20H50 avec comme critique dans mon programme télé : "un excitant thriller qui s'appuie sur une histoire originale".

Tu as vu Norbert, et hop, remontage de topic ! Very Happy


J'ai vu, tu m'as impressionné sur ce coup-là ! Laughing
Quelle habileté diabolique et quele réactivité, avec en prime un petit glissage de critique TV pour appâter le chaland : chapeau !!


J'avais vu le film au cinéma, et j'avais été déçu sans même avoir lu le livre, car le pitch aurait pu donner lui à quelque chose de plus original et de moins brouillon...
Je me demande si le livre est encore disponible, d'ailleurs. Il doit falloir fouiller dans les occaz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic de presque deux ans...Nono, je lâche pas l'affaire !! Mr. Green

Une série, tirée du roman (et du film), vient de voir le jour :

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18384.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Remontage de topic de presque deux ans...Nono, je lâche pas l'affaire !! Mr. Green

Une série, tirée du roman (et du film), vient de voir le jour :

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18384.html



Oui, justement on m'a parlé de cette série la semaine dernière, sur le coup ça m'a fait penser à toi et à en parler ici... puis j'ai oublié. Mais c'était sans compter sur ta perspicacité ! Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2016 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, le remontage de topic pour la bonne cause :

A partir du jeudi 12 janvier, M6 diffuse à 21h00 la première saison de la série Limitless, qui contient 22 épisodes.

Mince, si avec tout ce battage, je n'arrive pas à faire lire le bouquin à un ou deux forumeurs... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com