Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8716 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Avr 20, 2013 2:08 pm Sujet du message: Le rhume du pingouin - Michaël Mention |
|
|
Je viens de me le procurer, lecture très prochaine.
Très court roman (126 pages).
J'aime bien la dédicace "A tous les paresseux et autres professionnels de l'oreiller..." _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Avr 20, 2013 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mince alors, je voulais lire la première page, "juste pour voir", et j'ai déjà avalé une cinquantaine de pages ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 21, 2013 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Fini ce matin, c'est... très original ! J'ai beaucoup aimé, surtout l'écriture.
Je reviendrais en parler bientôt. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 22, 2013 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire PP :
Citation: | Une découverte très sympathique !
J'ai tout de suite accroché au style, à cette écriture mordante, pince-sans-rire.
Titre original (lisez, vous comprendrez !), bonne intrigue, un héros souffrant d'agraphie ce qui ne l'empêche pas d'être auteur et qui, surtout, tente de comprendre quelles sont les significations de ce rêve très étrange qu'il ne cesse de faire...
Ce Rhume du pingouin est un OLNI (objet livresque non identifiable) que j'ai beaucoup aimé.
A découvrir ! |
8/10. (j'aurais bien aimé mettre 8,5/10).
Pour un premier roman, c'est très bon ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Lun Juil 15, 2013 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le terminer, le Juge me l'ayant prêté (merci).
Je suis partagée : l'histoire est originale mais l'écriture n'est pas franchement soignée, c'est dommage.
Un petit roman qui se lit vite et facilement. |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2516 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Juil 13, 2014 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Mince alors, je voulais lire la première page, "juste pour voir", et j'ai déjà avalé une cinquantaine de pages ! |
J'ai fais pareil hier soir ! (devant le Brésil !)
Merci le Juge _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2516 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je constate avec plaisir les progrès d'écriture de M. Mention depuis son premier roman. Même si déjà dans celui-ci on remarque la qualité de sa plume.
Embarquée dés les premières pages par cette histoire singulière, je me suis régalée ! Cet écrivain, sa particularité et ce rêve ont piqué ma curiosité !
Comme Clémence mais j'étais loin d'en imaginer toute l'horreur.
Encore merci Le Juge pour le prêt, ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre ! (court certes, mais quand même !) _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment très content que cela t'ait plu.
J'espère que les autres te plairont tout autant. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
|