Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11462 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 10:52 am Sujet du message: Polar et football |
|
|
Pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est ce soir que sera donné le coup d'envoi de l'Euro 2012 de Football.
J'aime bien le foot tout comme le polar alors je me suis dit que ça pouvait être l'occasion d'ouvrir un sujet sur les polars dont le sujet principal ou l'un des sujets principaux est le ballon rond.
La liste des polars identifiés par le mot-clé "football" sur Polars Pourpres
La liste n'est pas exhaustive bien sûr et si vous avez des idées, merci d'apporter de l'eau au moulin.
En bédépolar
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Dernière édition par Hoel le Ven Juin 13, 2014 11:31 am; édité 2 fois |
|
|
|
jabba Meurtrier
|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Je suis agréablement surpris de retrouver Football Factory dans la liste.
C'est vraiment un excellent bouquin tout comme "ses suites" (La Meute et Aux couleurs de l'Angleterre), après on pourra discuter sur le fait qu'il soit classé dans la catégorie polar.
Sinon dans le même genre, on a le non moins excellent "Parmi les Hooligans" de Bill Buford ou encore "Une saison de Vérone " de Tim Parks. |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a eu une BD de Léo Loden intitulée "Léo Loden et Jules sauvent la coupe du monde" qui était sortie juste avant la coupe du monde 1998.
Pour la petite histoire, le premier tirage faisait gagner la France 1-0 en finale contre le Brésil. Et lors de la réédition, quelques temps après la fin de la coupe du monde, ils ont revu leur scénario pour mettre un bon 3-0 des familles, en phase avec la réalité.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la série Léo Loden, signée originellement par le grand Arleston, on abordait le sujet ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/leo-loden-un-detective-prive-a-decouvrir-vt3707.html _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8984 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Foot US ou soccer dans le Patterson Fredo ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8984 Localisation: Paris
|
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 08, 2012 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ça roule, merci Fredo.
Je ne savais pas qu'un film avait été tiré de 44 jours. Pour The Football Factory, que je compte lire, il y a aussi un film (éponyme je crois). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Sam Juin 09, 2012 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Memess a écrit: | 44 jours (et le film qui en a été tiré) est culte pour moi amateur de football et de polars ! |
pareil pour moi
Hoel a écrit: |
Je ne savais pas qu'un film avait été tiré de 44 jours. |
_________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Lun Juin 11, 2012 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Le film est réussi.
Si vous tombez dessus vous remarquerez que l'interview finale est différente entre le livre et le film. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
On peut rajouter un bouquin sorti récemment, Dernier shoot pour l'enfer de Ludo Sterman. _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Walter a écrit: |
Si vous tombez dessus vous remarquerez que l'interview finale est différente entre le livre et le film. |
exact _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2014 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Petite remontée de topic à l'occasion du début de la Coupe du monde ce soir.
J'ai ajouté quelques romans. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les signaler. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11683 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2014 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Evidemment, le plus récent, qui concerne justement le Brésil et la Coupe du monde 2014, comme je l'ai dit ailleurs, c'est Le Sang de la Coupe de Leighton Gage.
Je suis en train de lire Le Sang des maudits, le précédent roman de Leighton Gage, et c'est très bon.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2014 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Je l'avais rajouté, tu penses bien, mais merci. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
|