Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Sep 25, 2015 8:55 am Sujet du message: Prix SNCF du Polar 2016, 16e édition |
|
|
C'est reparti pour un tour : le Prix SNCF du Polar vient de dévoiler ses sélections pour l'édition 2016.
Vous pouvez donc voter pour vos œuvres préférées dans les catégories Roman, Bande-Dessinée et Court métrage par l'intermédiaire du site https://polar.sncf.com/
Dans la catégorie Romans, c'est des formats poche qui sont mis à l'honneur, donc les titres ne sont pas forcément tout récents.
Les 5 romans sélectionnés cette année sont :
Je vous laisse découvrir les sélections BD et Court Métrage directement sur le site.
Bonnes lectures et bon vote (pas d'urgence, vous avez jusqu'au 17 mai 2016) ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Sep 25, 2015 10:46 am Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, si j'ai bien compris, ils continuent comme l'an dernier, avec non plus une sélection de romans pour chaque saison, mais une seule sélection pour toute l'année, toujours aussi en format poche.
Je trouve que c'est vraiment dommage, du coup. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Sep 25, 2015 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | D'ailleurs, si j'ai bien compris, ils continuent comme l'an dernier, avec non plus une sélection de romans pour chaque saison, mais une seule sélection pour toute l'année, toujours aussi en format poche.
Je trouve que c'est vraiment dommage, du coup. |
Oui, c'est bien ça. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Sep 25, 2015 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment dommage.
Ou comment faire d'un prix intéressant un service minimum (et encore).
Avec des titres poche parus en GF il y a parfois plus d'un an et demi (La dette, Terminus Belz), et parfois déjà bien récompensés (L'homme qui a vu l'homme), on repassera pour les découvertes... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Sep 25, 2015 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes parfois confrontés à la même chose avec le Prix Polars Pourpres (livres déjà multi-récompensés).
Nous avons le mérite de proposer des livres récents.
C'est le cas de le dire, le prix Polar SNCF a un train de retard... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Sep 25, 2015 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
La Dette est paru en GF en mars 2013, il y a donc 2 ans 1/2... Lors du "verdict" l'été prochain de ce prix, ça fera plus de 3 ans ! Même s'i est excellent, niveau actualité, on repassera...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont modifié leur fonctionnement initial, avec les sélections trimestrielles, surtout que je me souviens qu'à l'époque ça avait l'avantage de mettre en valeur des romans récents qui venaient de paraître. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Sep 28, 2015 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Oui mais même sans système trimestriel on peut trouver plus intéressant, pour les lecteurs comme pour le prix, que des livres datant d'il y a deux ans et déjà connus des amateurs de polar pour la plupart. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Mer Juin 01, 2016 7:50 am Sujet du message: |
|
|
PRIX SNCF DU POLAR 2016 : Catégorie roman : Terminus Belz d'Emmanuel Grand (Points Seuil)
_________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
|
|