Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mireille Complice
|
Posté le: Dim Aoû 04, 2013 6:58 pm Sujet du message: Patricia Parry décédée |
|
|
Je suis tombée par hasard sur cet article publié dans La Dépêche.fr, j'ai lu Sur un lit de fleurs blanches l'année dernière et ça m'a fait tout bizarre :
Patricia Parry nous a quittés
Publié le 03/06/2013 à 09:10 | 3
Carnet noir
Sur son bureau, il y a encore son dernier manuscrit. Les aventures d'Antoine, son héros. Soixante pages palpitantes, haletantes, et rayonnantes, comme le fut sa vie. Hélas, c'est la maladie qui a mis un point final à cette histoire : Patricia Parry, psychiatre et écrivain, nous a quittés samedi, à l'âge de 55 ans. C'est injuste et elle détestait l'injustice… Née d'une mère narbonnaise et d'un père africain, Patricia Parry était une surdouée. A huit ans, elle voulait être romancière. A 17 ans, elle réussit le concours de médecine. Elle deviendra psychiatre, exercera à l'hôpital Marchant où le Dr Patricia Parry-Pousse va assumer de hautes responsabilités : chef de pôle et présidente de la commission médicale d'établissement, expert auprès des tribunaux. La Dépêche du Midi l'avait souvent interviewée, notamment pour éclairer des faits-divers où la maladie mentale est au cœur du drame. Elle répondait avec simplicité, pertinence et humanité.
Mais la seconde aventure de Patricia Parry, c'était la littérature. Elle qui, jeune, avait dévoré Ponson du Terrail, Balzac et Alexandre Dumas a signé en quelques années, de superbes romans policiers, souvent ancrés dans la région toulousaine : «L'ombre de Montfort», «Petits arrangements avec l'infâme», «Cinq leçons sur le crime et l'hystérie», «Sur un lit de fleurs blanches». Elle y mêlait avec brio son talent de romancière, son goût du suspense, et sa passion pour l'histoire de la médecine. Des œuvres qui ont été saluées par de nombreux prix. Ses obsèques auront lieu vendredi 7 juin à 14 h 30, en la Basilique Saint-Sernin. Nos pensées vont à Richard, son mari, à Clémence sa fille et à tous ses proches à qui elle manque déjà cruellement.
D. D. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mer Aoû 14, 2013 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne la connaissais pas et je ne l'ai jamais lue , j'ai appris cette nouvelle relayée par Fredo sur FB , vraiment terrible....
Au vu de ses passions et de ses écrits, je vais me plonger dans sa biblio prochainement.... j'ai raté qq chose je pense....
_________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|