Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Lun Nov 07, 2011 5:35 pm Sujet du message: "Cyanure" de camilla Läckberg |
|
|
le nouveau polar de camilla läckberg vient de paraître
Le Mot de l'éditeur : Cyanure
Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l’île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu’il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu’il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l’île est isolée du monde et Martin décide de mener l’enquête. Offrant une pause à Erica Falck, Camilla Läckberg tisse un polar familial délicieusement empoisonné. |
|
|
|
Ludo Témoin
Age: 49 Inscrit le: 01 Mar 2011 Messages: 37 Localisation: Oise
|
Posté le: Mar Nov 08, 2011 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Vu samedi dernier en allant faire mon shopping ... mais 16 € le livre de 160 pages, j'ai renoncé ! (faut pas abuser quand même ...)
Du coup je suis reparti avec le dernier Deaver et Miséricorde |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Nov 08, 2011 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Sam Nov 12, 2011 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
fini à l'instant, bof, bien moyen tout ça. Un huis clos classique, avec un policier des plus simpliste et une chute qui arrive d'un coup dans la dernière page sans être développée.
Sa fait un peu cheap avec 160 pages et 16 euros.... |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Déc 05, 2012 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Il semble y avoir un bug avec Lackberg sur PP. Impossible de la trouver en tapant son nom dans la base...
NB: J'ai ajouté La Sirène, son avant-dernier livre sorti en France. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 20, 2014 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai eu pour 1€ dans un magasin de troc (en parfait état et dans sa version "grand format"... y a des bizarreries dans ces magasins parfois).
C'est clair qu'à 16€, même si c'est un bel objet, je ne l'aurais pas pris. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
|
Posté le: Mer Mai 21, 2014 8:01 am Sujet du message: |
|
|
1 € c'est vraiment pas cher !
Après, c'est ce qu'il y a dedans qui compte....et bon, 1 € ça les vaux pas
Non, je suis méchant là, ça se lit bien, c'est l'épilogue que je n'ai pas aimé . _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 21, 2014 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Il me reste 70 pages, rien de bien transcendant jusqu'ici, un whodunit tout ce qu'il y a de plus classique et "l'exotisme suédois" est totalement absent. On ressent à peine la tempête qui s'abat sur la région... J'espère une belle surprise en fin de roman. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire :
Citation: | Un whodunit très classique, sans "exotisme suédois" (l'auteur ne prend pas le temps de plonger le lecteur dans l'ambiance qui aurait pu être angoissante avec les ingrédients île-tempête-huis clos), sans le talent d'Agatha Christie et avec une fin qui nous fait dire "tout ça pour ça".
Mon premier Läckberg : mauvaise pioche. |
J'ai mis 5/10... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 14, 2014 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Je me lance dans Cyanure ! |
Ah ben j'espère que tu vas moins t'ennuyer que moi. Je n'en garde quasiment aucun souvenir, c'est dire ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
|