Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Juin 26, 2015 1:59 pm Sujet du message: Grand Prix de Littérature Policière 2015 |
|
|
La sélection pour le GPLP 2015 a été dévoilée hier, et comporte 11 romans francophones et 17 romans étrangers.
Les sélectionnés sont :
Romans francophones :
Romans étrangers :
Rendez-vous le 23 septembre afin de connaître les noms des deux lauréats.
Source : http://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=depeche&id=3025
(avec les liens vers les romans déjà chroniqués par K-libre)
K-libre a écrit: |
Sélections 2015 des GPLP
25/06/2015
La liste officielle des GPLP vient tout juste d'être dévoilée.
Fortes de onze romans francophones et de dix-sept étrangers, ces sélections sont marquées sous le sceau des éditions Rivages, Actes Sud, Le Seuil et Gallimard.
On repère ci et là quelques perles venues d'ailleurs, et l'on se demande d'ailleurs si elle ne servent pas d'alibi.
C'est ainsi que l'on peut joyeusement s'étonner de retrouver le romancier stylé suisse Joseph Incardona pour un petit ouvrage aux éditions Finitude.
Étrangement, on ne voit pas comment la palme étrangère pourrait ne pas revenir au Perfidia de James Ellroy, mais quand on débusque le dernier mauvais opus de Don Winslow, on se dit aussi que tous les (dés)espoirs sont permis.
Il est dommage que l'un des prix les plus ancestraux et respectés n'offre pas de choix plus osé et opte pour un classicisme forcené.
Rendez-vous le 23 septembre afin de connaître les noms des deux lauréats.
|
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Jeu Sep 24, 2015 3:24 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bon, c'est corrigé. Pas besoin de passer par les $, il suffisait juste d'enlever la virgule qui ne figure pas dans le titre.
Je pense que je le lirai celui-ci. Je l'avais déjà repéré. Raison de plus de le lire maintenant. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ben je viens juste de mettre le $ (justement, ce matin en écrivant le message j'ai du m'y reprendre à 2 fois car j'avais oublié la virgule, du coup je ne comprenais pas que les fiches ne s'affichent plus cet après-midi).
En tout cas, j'ai entendu beaucoup de bien sur ce roman d'Incardona. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Del Arbol, décidément quel talent ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Del Arbol, décidément quel talent ! |
C'est clair !
C'est marrant parce que j'ai à la fois hâte de lire son roman, et à la fois quand je me décide et que je ressors cet énorme pavé, je finis par me détourner vers un autre livre plus court... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Sep 24, 2015 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre je ne comprends le second "choix" dans les étrangers alors qu'il y avait des livres immenses en face!... A côté je ne connais pas ce livre, alors... _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
|