Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 11:32 am Sujet du message: L'Année du rat, de Régis Descott |
|
|
Le nouveau polar de Régis Descott paraîtra le 2 mars 2011, aux éditions Lattès. Il s'intitulera L'année du rat.
Citation: | Paris, Nouvel an chinois.
Le Lieutenant Chim de la BRT (Brigade de Recherche et de Traque) est envoyé sur une scène de crime dans la campagne normande. Un fermier et sa famille ont été assassinés avec une sauvagerie inouïe. Les prélèvement effectués laissent songeurs : auteurs multiples, probablement des fugitifs qui auraient peut-être agi sous l'influence d'une nouvelle drogue.
Mais le laboratoire d'analyse révèle des résultats autrement plus inquiétants qui vont entraîner Chim dans le monde troublant de la recherche génétique de pointe. Premier théâtre de son enquête : le laboratoire qui fabrique le célèbre « Jouv X », produit miracle qui promet la jeunesse éternelle.
De Paris à la Scandinavie, des tours de la Défense aux fonds marins de la Manche, Chim va mener une enquête redoutable et périlleuse pour remonter la piste des tueurs. Jusqu'à ce qu'il découvre l'horreur suprême, diabolique, qui menacera son intégrité mentale et la survie de l'humanité. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 11:53 am Sujet du message: |
|
|
une trame ultra vue
mais je le lirai car regis descott est un auteur singulier _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 28, 2011 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin une couv originale dans le monde du polar
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Fév 28, 2011 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
enormement cool
j'espere que l'interieur sera aussi bien _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 22, 2011 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Premier livre de l’auteur R Descott, je n’ai lu que du bien de ses précedents livres par ailleurs sur la Bloggsphére.
D’abord félicitations à l’éditeur, pour la couverture, et la 4eme de couv qui ne devoile rien (pour une fois)……
et c’est pas marqué Thriller pour vendre……, ce n’est pas un thriller ca tombe, bien, mais je m’expliquerai plus tard sur ce sujet.
Bienvenue dans le futur, quand, pourquoi ?, chacun se fera sa vision…..
Chim, traqueur , enquete sur des meutres bizarres, dans un monde à l’agonie ou l’eugénisme regne ou regnera.
On est avec lui, dans sa souffrance amoureuse, sa vie, son job.
L’auteur arrive à nous immerger dans ce monde pourrissant et dans les sentiments de Chim.
il ne faudra rien louper, tout le puzzle se mettra en place dans les dernieres pages, quand je dis tout, c’est tout.
Les personnages sont bien campés, la trame est bonne, original sans trop, on est dans l’anticipation proche (paradoxe).
Passage au roman d’anticipation reussie, avec certain codes du thrillers, de l’action, et de l’originalité.
Un de plus sur les étals….me diriez vous…oui, mais c’est du bon, c’est pas la révolution non plus, mais il est au dessus du panier,
arriverez vous à l’attraper ?
Une autre chronique de ce livre sur un merveilleux site, c’est plus bas…
http://www.entre2noirs.com/produit.php?ref=9782709635073&id_rubrique=3
sur ce site, une interview de l'auteur
sur unwalkers.com demain une interview aussi _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 01, 2011 8:01 am Sujet du message: |
|
|
allez y
c'est vraiment un bon livre _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 01, 2011 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Très bon moment de lecture de mon côté également. Je l'ai terminé hier, et j'en parlerai très bientôt sur Polars Pourpres. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Ven Avr 01, 2011 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai dans la pile du dessus avec Les ronds dans l'eau.
Je vais l'attaquer prochainement. _________________
|
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 9:12 am Sujet du message: |
|
|
--
Dernière édition par Fabien Herisson le Ven Aoû 19, 2011 11:06 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 11:01 am Sujet du message: |
|
|
de même chez nous
il y aura une suite, allez y c'est un bon moment de lecture _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 02, 2011 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur L'Année du rat est paru sur Polars Pourpres :
Citation: | Après avoir exploré la psychiatrie (Pavillon 38 et Caïn et Adèle) et nous avoir transportés au XIXe siècle (Obscura), Régis Descott nous embarque cette fois pour le futur, dans ce thriller d'anticipation réussi sur fond de recherches scientifiques de pointe. Quand le Lieutenant Chim, « traqueur », est envoyé en Normandie pour enquêter sur une série de meurtres particulièrement sordides, il réalise en effet rapidement que la génétique va jouer un rôle important dans son affaire.
En se basant sur une intrigue efficace, Régis Descott explore donc les questions éthiques liées aux manipulations des gènes humains et aux dérives potentiellement liées. Au-delà du rythme trépidant du récit, ce thriller parvient également à séduire le lecteur grâce au formidable travail de recherche et à l'imagination de l'auteur, qui construit ici un univers sombre et crédible. Pièce maîtresse de ce cadre étonnant : un Paris futuriste noyé sous la brume, après un Troisième Conflit mondial, au cours duquel le Centre Pompidou a été transformé en sanatorium et le cimetière du Père Lachaise, en marché aux fleurs et aux oiseaux. Au milieu de cet univers, Régis Descott invente également les technologies du futur, du train à très grande vitesse aux nouveaux dispositifs de surveillance et de recherche de la police. Fascinant ! |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Mai 03, 2011 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
faut que je le démarre _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Mai 17, 2011 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas réussi à aller au bout, le coté futuriste ne m'a pas enthousiasmé, le personnage principal ne m'a pas séduit ...
Je lisais Gataca en même temps qui traitait (différemment mais également) de génétique, c'est peut être pour ca que j'ai laissé de coté" l'année du rat". |
|
|
|
|
|