Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Un train d'or pour la Crimée" de Michael Crichton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 9:11 pm    Sujet du message: "Un train d'or pour la Crimée" de Michael Crichton Répondre en citant



Milieu du XIXème siècle ; les troupes anglaises se battent en Crimée. Leur solde part régulièrement de Londres par un train blindé, qui est à cette époque “ le symbole même du progrès ”. Or, en ce mois de Mai 1855, les sacoches censées renfermer les 12 000 livres d’or en barre, ne contiennent plus, à leur arrivée à Ostende, que des grains de plomb... Le récit haletant du hold up le plus spectaculaire du XIXème siècle.

J'ai passé un très bon moment à lire cet ouvrage. Bonne reconstitution, belle documentation sur le sujet...Cela se laisse lire avec grand plaisir, d'autant que tout ce qui est relaté est véridique ! Bref, un bon roman policier historique et un beau tableau de cette Angleterre du milieu du XIXè siècle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter une bien belle adaptation cinématographique :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai encore en tête cette superbe adaptation ciné, mise en scène je crois par Crichton himself, non ?

Oups édite !

c'est sur l'affiche que c'est Crichton ! J'ai bien ce livre dans ma biblio, je ne l'ai lû que dernièrement mais c'est une superbe histoire!

Obligé d'avoir Connery en tête à la lecture de ce roman !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Nov 14, 2005 9:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
j'ai encore en tête cette superbe adaptation ciné, mise en scène je crois par Crichton himself, non ?


Vi vi, t'as gagné, Fredo ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a réalisé quelque unes de ses adaptations ciné je crois ! Enfin, il a surtout adapté au ciné des scénar qu'il a écrit : je pense à Runaway avec Tom Selleck, et l'excellent MonWest avec Yul Brynner. Ya aussi les yeux de Laura Mars je crois non ...

Lookers aussi, putain terrible ce film !


Edit: jm'ai gourré pour Laura, après vérif, je confonds je crois avec Carpenter
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com