Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 9:03 pm Sujet du message: Mortelle éternité, de Denis Marquet et Elisabeth Barrière |
|
|
Citation: | New York, un matin d’été 2008 à l’aube. Lucie Milton termine l’analyse d’une mystérieuse substance chimique. Le résultat la terrifie. Une heure plus tard, elle est assassinée. Jeff Mulligan, inspecteur à la réputation sulfureuse, mène l’enquête. Or, il en est bientôt convaincu : la victime elle-même le guide depuis l’au-delà pour découvrir ses meurtriers.
Hallucination, folie ? Ou l’aurait-on mis sur la piste d’une effroyable machination ?
Et si le plus vieux rêve de l’humanité était devenu réalité ?
Avec ce thriller crépusculaire, Élisabeth Barrière et Denis Marquet, l’auteur prémonitoire de Colère, nous entraînent dans un univers de plus en plus menaçant, incontrôlable. Un formidable suspense dans la lignée des X-Files et de Michael Crichton, aux confins de la psychose et du paranormal.
Au cœur de ce roman implacable, une question : faut-il perdre la raison pour trouver la vérité ? |
Editions Albin Michel
350 pages - 19 euros
Je suis en train de le lire, j'en suis au tiers, et franchement pour l'instant c'est très plaisant. On se demande où les auteurs nous emmènent, il y a suffisamment de petits détails mystérieux pour nous intriguer et nous forcer à continuer la lecture. Et le personnage central, le flic Jeff Mulligan, est complètement allumé et hors-norme, je le trouve particulièrement intéressant.
A suivre... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11678 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 5:36 am Sujet du message: |
|
|
Idem, dans la lignée X Files, paranormal, paranoïa, tout ce que j' aime! Mais dur dur de suivre au niveau budget!... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Oui oui, on en sait plus, mais dans ma précipitation à mettre en ligne ce post, je n'en ai pas parlé, tu fais bien de soulever ce point.
Denis Marquet n'est pas un débutant dans le monde du thriller, il a déjà publié 3 romans avant celui-là chez Albin, dont Colère, qui a eu un beau succès il me semble et dont on avait un peu parlé sur ce post. Denis Marquet a pas mal travaillé dans le domaine de la philosophie, que ce soit en enseignement ou à des fins thérapeutiques.
Elisabeth Barrière vient pour sa part du milieu du cinéma, elle est réalisatrice et scénariste.
Et, en guise de teaser, je peux vous dire que Denis Marquet présentera prochainement ce livre sur Polars Pourpres au travers d'une petite vidéo, qui sera en ligne dans une dizaine de jours.
Voilà voilà ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
alors nico c'est de la balle ou de la baballe _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Holden je suis impatient d'avoir ton avis final, puisque j'aurai peut-être l'occasion de rencontrer Elisabeth Barrière ce week-end (au Salon du livre de Vannes).
J'aimerais donc savoir si ça vaut vraiment le coup de faire cette dépense. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 8:08 am Sujet du message: |
|
|
c'est du bon, j'en suis à la moitié, et c'est du tout bon pour le moment
le perso du flic est hors norme comme dit nico _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
fini
denis marquet n'ecrit pas que des thrillers et c'est un tort
un excellent moment passé en sa compagnie
thriller de l'été, pour réfléchir, se divertir, ou comment concilier paranormal, beaucoup d'action, une écriture visuelle de la philo de l'amour
la vie quoi
j'attends lavis de nico _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé le bouquin sur PM il y a quelques jours et il est toujours pas arrivé.
Je devrais normalement rencontrer Elisabeth Barrière demain après-midi. Du coup j'ai plus qu'à croiser les doigts toute la nuit pour que le bouquin arrive demain matin, histoire d'avoir le droit à un petit gribouillis de la madame dessus avant de le lire.
EDIT : J'ai mal au doigts, mais j'ai eu mon bouquin. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | j'attends lavis de nico |
Il sera en ligne jeudi a priori. En même temps qu'une petite vidéo de Denis Marquet présentant le livre. Et vous aurez même droit à une surprise en plus. Mais il faudra attendre jeudi pour tout ça... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
yessssssssssssssss _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la chance de discuter avec la très sympathique Élisabeth Barrière au salon du livre de Vannes.
J'ai un petit scoop (que Nico a du avoir aussi, du coup, j'espère que ce n'est pas ça la surprise). Je mets la balise spoiler comme ça ceux qui auront eu l'info ne pourront pas dire qu'il ne l'ont pas voulu ; ceci-dit, il n'y a rien d'extraordinaire dans ce que j'y raconte.
Il ne me reste plus qu'à lire le livre. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11678 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | fini
denis marquet n'ecrit pas que des thrillers et c'est un tort
un excellent moment passé en sa compagnie
thriller de l'été, pour réfléchir, se divertir, ou comment concilier paranormal, beaucoup d'action, une écriture visuelle de la philo de l'amour
la vie quoi
j'attends lavis de nico |
Tu n' as pas voté, quelle note tu mettrais Holden? |
|
|
|
|
|