Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les hommes en noir, recueil de nouvelles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Les hommes en noir, recueil de nouvelles Répondre en citant

Les contrebandiers éditeurs vont publier dans quelques jours Les hommes en noir.
Ce recueil de nouvelles noires entièrement consacré au football est dirigé par Frédéric Prilleux.
Sur le terrain, 17 auteurs, et pas des moindres. Citons entre autres Marcus Malte, Caryl Férey, Marc Villard, Jean-Hugues Oppel, Dominique Sylvain...



17 lois, 17 auteurs, 17 nouvelles.
Le football a déjà suscité de nombreux écrits, y compris dans le domaine de la fiction.
Pourtant, rares ont été les incursions des auteurs du Noir du côté du football, alors que les histoires qui s'y déroulent quotidiennement ont parfois tout pour inspirer des auteurs préoccupés par le monde tel qu'il va...
Parmi les acteurs du football, une des figures les plus exposées, souvent au centre des « débats », est celle de l'arbitre, chargé, avec l'aide de ses assistants du bon déroulement de la partie, dans les respect des 17 lois du football.
Les auteurs de ce recueil ont eu pour consigne d'écrire une nouvelle sur le thème de l'arbitre, tout en s'inspirant d'une de ces 17 lois.
17 portraits d'hommes - de femmes - qui s'accommodent comme ils peuvent de situation plus ou moins périlleuses, dramatiques ou drolatiques.

Loi 1 : Le terrain de jeu, par Marc Villard
Loi 2 : Le ballon, par Jérôme Leroy
Loi 3 : Le nombre de joueurs, par Jean-Hugues Oppel
Loi 4 : L'équipement des joueurs, par Michel Pelé
Loi 5 : L'arbitre, par Thierry Gatinet
Loi 6 : L'arbitre-assistant, par Denis Flageul
Loi 7 : La durée du match, par Jean-Luc Manet
Loi 8 : Le coup d'envoi et la reprise du jeu, par Thierry Crifo
Loi 9 : Le ballon en jeu et hors du jeu, par François Thomazeau
Loi 10 : Le but marqué, par Pierre Cherruau
Loi 11 : Le hors-jeu, par Olivier Thiebaut
Loi 12 : La faute et le comportement antisportif, par Annelise Roux
Loi 13 : Le coup-franc, par Caryl Férey
Loi 14 : Le coup de pied de réparation, par Jean-Marie Villemot
Loi 15 : La rentrée de touche, par Marcus Malte
Loi 16 : Le coup de pied de but, par Jean-Noël Levavasseur
Loi 17 : Le coup de pied de coin (corner), par Dominique Sylvain


J'ai eu la chance - et la surprise - de découvrir ce recueil dans ma boîte aux lettres. J'aime beaucoup le foot et le casting de ce recueil est impressionnant. J'espère ne pas être déçu mais a priori, ça ne peut être que bon... Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant



J'y crois pas, même Hoel oublie de mettre les balises pp Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs. Laughing
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com