Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:32 pm Sujet du message: Carnage constellation, de Marcus Malte |
|
|
Il y avait Césaria. La vie de Césaria, le bruit de ses talons sous les réverbères, le silence et la barbe rugueuse de Casper - pas le fantôme, mais presque - les chasseurs autour d'elle et le chant sacré à l'intérieur.
Il y avait Milan Klovisevitch, dit Clovis. Roi des Nouveaux Francs. Déchu. Dix ans de taule et la vengeance à venir pour seule nourriture.
Et puis, il y a eu Clovis et Césaria. Ensemble. La rencontre. La fusion. L'étincelle, de celle qui font exploser un univers. Ou qui le créent.
Déjà paru en 1998 chez Fleuve Noir, ce roman sortira cette fois-ci chez Folio Policier à la fin du mois ! |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mar Jan 31, 2012 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occasion de lire ce roman il y a une semaine. Mon premier de Marcus Malte.
On évolue dans un fait divers romancé.
Beaucoup de passages, éminemment poétiques dans leur écriture et leur théâtralité, m'ont fait penser à "la Ronde et autres faits divers" de JM Le Clézio, lu il y a pfiouuuuuuuuu, des années, mais qui m'avait bcp marquée.
Césaria et Klovis consument la vie par les deux bouts, et on ne ressort pas indemne de ce chemin parcourus avec eux, presqu'indécemment ...!
Un petit opus tout fait poétique, presque cirque parfois, touchant et triste par certains aspects. Et tendre, cruel, grave...
Bref, un petit coup de coeur pour attaquer 2012. |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier de Malte ? Nom de diou, lis absoooolumeeeeeeeeeent le jardin de l'amour "garden of love" et tu m'en diras des nouvelles merci pour cet avis en tout cas, je ne l'ai pas (encore) lu... _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
La personne qui m'avait prêté celui là m'a aussi prêté "Les Harmoniques". Mais pas Garden of love.
Je le prendrais à la biblio! merci pour ce conseil |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 08, 2013 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Et finalement, j'ai rendu les Harmoniques avant de l'avoir lu... Mais je me réjouis de le lire prochainement ! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Juin 04, 2016 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'ajouter à la base cette bande dessinée de Pierre-Henry Gomont (lauréat du Prix SNCF du polar 2015 avec Rouge Karma), qui n'est autre que l'adaptation de Carnage constellation.
Je la lirai sans doute un de ces quatre car de ce que j'ai pu entendre, c'est très bon. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Juin 04, 2016 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Une seule note pour ce polar, personne ne l'a lu par ici ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Juin 04, 2016 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, étonnant.
Je vais peut-être le faire du coup. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|