Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Auteurs français les plus bankable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tilile
Complice



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 121



MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 12:53 pm    Sujet du message: Auteurs français les plus bankable Répondre en citant

Marc Levy occupait toujours, en 2010, la première place du classement annuel des dix romanciers qui ont le plus vendu de livres, devant Katherine Pancol et Guillaume Musso, selon l'étude du cabinet GfK publiée jeudi par Le Figaro.

Ces trois auteurs sont les seuls du classement à dépasser la barre du million d'exemplaires: 1.643.000 exemplaires pour Marc Levy, 1.357.000 pour Katherine Pancol et 1.116.000 pour Guillaume Musso.

En pole position depuis 2004, Marc Levy a vu sa dernière oeuvre, "Le Voleur d'ombres", s'arracher à 500.000 exemplaires. C'est son onzième roman depuis l'an 2000. En 2010, il a représenté près de 19 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Katherine Pancol, l'auteur de "Les Yeux jaunes du crocodile" et "La Valse lente des tortues", a gagné une place depuis l'an dernier. Elle vient de publier "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi", déjà "écoulé à 500.000 exemplaires et qui a fini l'année au premier rang des romans", souligne Alice Cousin Crespel, analyste marketing chez GfK.

Quant à Guillaume Musso, il a perdu une place, mais reste l'auteur phare des éditions XO avec près de 400.000 exemplaires vendus de "La Fille de papier". Son prochain titre, "Roman n°8", paraîtra en avril. Anna Gavalda est en 4ème place comme en 2009, avec 815.000 exemplaires vendus, mais aucune nouveauté en 2010.

Tatiana de Rosnay (584.000 exemplaires) apparaît pour la première fois dans ce classement, grâce au succès du film adapté de son livre "Elle s'appelait Sarah" et à une nouveauté en poche "Boomerang", vendue à plus de 200.000 exemplaires.

Viennent ensuite Eric-Emmanuel Schmitt (511.000 exemplaires), Michel Houellebecq (509.000 exemplaires), Fred Vargas (508.000 exemplaires), Maxime Chattam (501.000 exemplaires) et Amélie Nothomb (492.000 exemplaires).

Cette étude tient compte de l'ensemble des livres de l'auteur et notamment des ventes en format de poche.

Katherine Pancol, Eric-Emmanuel Schmitt, Maxime Chattam et Amélie Nothomb sont publiés chez Albin Michel, qui est l'éditeur gagnant de ce palmarès. Le trio Gallimard, Grasset, Le Seuil, longtemps accusé de truster les prix littéraires, en est absent.

Source : jeanmarcmorandini.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos Tilile ! Wink

On dit souvent que le polar se vend bien (1 livre vendu sur 4 en France est un polar). Pourant (ce n'est pas forcément paradoxal ceci dit) force est de constater, que Maxime Chattam mis à part, les auteurs de polars sont absents de ce classement. Et encore, MC doit en (grande ?) partie sa place à sa saga fantasy.

Sinon, je ne connais pas du tout les livres de Katherine Pancol, mais ses titres me font bien marrer en tout cas.
Je pensais écrire une connerie comme à quand La mélancolie des girafes entre les branches ou Les hippopotames n'aiment pas le rock acrobatique mais je me suis rendu compte que quelqu'un avait déjà eu l'idée. Laughing
Idées de titres pour les prochains romans de Katherine Pancol
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma femme lit du pancol......
muahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
c'est représentatif, de la norme, comme en musique, en peinture
la masse choisit, enfin ce qu'on lui dit ou évoque de choisir

meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tilile
Complice



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 121



MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir le site des idées de titre pour les prochains livre de K.PANCOL et je dois dire que j'ai bien rigoler Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellent
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a lu cet auteur par ici ?
Sylio, tu as lu Les yeux jaunes des crocodiles, non ?
Qu'est-ce que ça vaut ?
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tilile
Complice



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 121



MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les yeux jaunes et la valse lente et j'ai bien aimé.

Le 1er est très bien, le segond aussi mais à des moments elle part un peu dans le surnaturel et j'ai pas aimé ce passage. Sinon très bien. J'attends que les ecureuils sortent en poche pour l'acheter, car j'aime mais pas au point de mettre 20 €.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pancol, j'ai lu trente pages de son histoire de crocodile. Une écriture qui m' a paru tellement cliché!!!
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent Fétis sort un Katherine Pancol où quoi ? Shocked


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue avoir lu ensemble c'est tout de Gavalda et d'avoir apprécié, et oui, comme quoi.
A prendre comme tel d'ailleurs, je n'attends pas de claque stylistique ni de révélations narratives, mais c'est juste une friandise qu'on s'offre après un bon dessert, la fraise gavalda pendant le film et après le repas...

Connais pas Pancol
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2011 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fraise Gavalda, pas mal ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Quelqu'un a lu cet auteur par ici ?
Sylio, tu as lu Les yeux jaunes des crocodiles, non ?
Qu'est-ce que ça vaut ?


Désolée Hoel, je n'avais jamais vu ta question Confused
Oui je l'ai lu, la suite de "la valse lente des tortues", que j'ai d'ailleurs préféré. Ce sont des livres que je lis sur la plage pour me détendre, j'ai été déçue par ce deuxième tome et j'ai d'ailleurs le troisième qui attend depuis un an dans ma PAL. Je pense qu'elle aurait du s'arrêter à la fin du premier car la suite est beaucoup trop répétitive et ennuyeuse.
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci ! Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com