Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La parade des serpents, de Roland Cohen
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erwan Capdeville
Victime


Age: 57
Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 4


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 6:16 pm    Sujet du message: La parade des serpents, de Roland Cohen Répondre en citant

Qui a lu "LA PARADE des SERPENTS" ? Un thriller ésotérique et décapant. qui surfe entre la côte d'Azur et l'antiquité. Un premier roman de Roland Cohen écrit avec des descriptions crédibles et des personnages colorés.
Un sujet de société assez effrayant...qui met en cause la "mafia" des labos pharmaceutiques.
Ce livre paru il y a un an a eu un certain succès, pas mal de bouche à oreille ... mais relativement peu d'articles.
J'aimerais savoir ce que vous en avez pensé...
Et si vous connaîssez d'autres romans du même auteur.
Merci
Erwan
_________________
Toujours en recherche de l'originalité, la créativité et la sincérité. La surprise...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le sculpteur: http://www.sculpture-cohen.com/artiste.htm ????


Indice: tout est dans la signature...
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounou12 a écrit:
Bonjour

Le sculpteur: http://www.sculpture-cohen.com/artiste.htm ????


Indice: tout est dans la signature...


Wink

Mounou, j'en étais sûr dès que l'ai lu le titre du topic et que j'ai vu que c'était l'unique message du fameux "Erwan", "Critique" (rien que ça !)/"Ecrivain" (sic)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2498
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai commencé "La parade des serpents" on me l'a offert l'an dernier, mais il se trouve que c'était quand il y a eu la sélection pour le prix Polars Pourpres et que j'ai à ce moment privilégié la lecture des livres sélectionnés et que je ne m'y suis pas replongée. Je pense que je vais le recommencer depuis le début et reviendrai sur le sujet pour en parler.

(PS : Mounou, Norbert je ne comprend rien !!!) Embarassed
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
Moi je l'ai commencé "La parade des serpents" on me l'a offert l'an dernier, mais il se trouve que c'était quand il y a eu la sélection pour le prix Polars Pourpres et que j'ai à ce moment privilégié la lecture des livres sélectionnés et que je ne m'y suis pas replongée. Je pense que je vais le recommencer depuis le début et reviendrai sur le sujet pour en parler.

(PS : Mounou, Norbert je ne comprend rien !!!) Embarassed


Very Happy

Lis l'article que j'ai mis en lien et regarde qui en est l'auteur....


norbert: Very Happy Very Happy Very Happy

Une simple recherche sur google (cohen+ Capdeville) , le premier résultat et.... Paf!
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fascinant ce type d' "auteurs" qui pratiquent la fourberie, la ruse et autres petitesses pour tenter de faire connaître leurs textes... Enfin "fascinant", façon de parler bien sûr !

Rien à voir avec de vrais auteurs comme Michael Mention, Frank Thilliez et bien d'autres, qui eux viennent en toute simplicité, et sans chercher à tromper quiconque, présenter leurs romans. Non seulement ils inspirent le plus grand respect mais en plus ils donnent ainsi véritablement envie de découvrir leurs oeuvres. Car leur démarche est honnête, droite. Ce sont des hommes, des écrivains. Eux.

Quant aux autres... Ils sont tellement hypocrites et sournois qu'en agissant ainsi, ils flinguent automatiquement et d'avance tout intérêt, même maigrichon, que leurs bouquins auraient éventuellement pu susciter chez les lecteurs et membres avisés de ce forum !...
Qu'ils restent donc dans leur médiocrité et dans leur anonymat puisqu'à cause de leurs agissements stériles et grotesques, et parce qu'ils nous prennent déjà pour des cons, ils ne sont même pas dignes que l'on perde notre temps (et notre argent) à lire des "textes" qui doivent être aussi inintéressants, indigestes et prétentieux que les vulgaires plumitifs qui les ont écrits...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mounou12
Complice



Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 130


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dit...!

Et en plus c'est un peu nous prendre pour des lapins de six semaines.
_________________
"Qui a créé Dieu?"

Pseudo: mounou12 sur Babelio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11591
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounou12 a écrit:
Tout est dit...!

Et en plus c'est un peu nous prendre pour des lapins de six semaines.


Un peu ?? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2498
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne rigolez pas, vous !!! Wink
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2013 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait au moins réecrire correctement le titre du topic ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un qui veut promouvoir son livre en nous enfumant. C'est pas plus simple d'ouvrir un nouveau sujet et de le faire avec... comment il dit Erwan ? sincérité ?
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, c'est pas super malin de "nous prendre pour des lapins de six semaines", mais sinon, à part ça, quelqu'un l'a lu le bouquin ?


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas lu mais le résumé ne m'attire pas.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Erwan Capdeville
Victime


Age: 57
Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 4


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 01, 2013 6:53 pm    Sujet du message: Quelle embrouille... un vrai thriller! Répondre en citant

Quel quiproquo et quels commentaires tarabiscotés !
... sans même avoir lu ce livre.

Oui j'ai eu l'occasion d'écrire la biographie du sculpteur .

Par ailleurs en zappant sur le net je suis tombé sur le bouquin et j'ai été intrigué.

Certes "La parade des serpents" n'est pas le best seller du siècle... mais les thèmes m'ont intéressé, notamment l'histoire de la médecine depuis l'antiquité et les guérisons miraculeuses. De plus le jeune couple m'a paru sympa. Mais chacun ses goûts.

Voilà. Et si vous trouvez ce message et si vous avez l'occasion de le lire (notamment Mounou12 et "les lapins de six mois") donnez moi votre avis.
Sans racune
Erwan
_________________
Toujours en recherche de l'originalité, la créativité et la sincérité. La surprise...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 10:05 am    Sujet du message: Re: Quelle embrouille... un vrai thriller! Répondre en citant

Erwan Capdeville a écrit:
Quel quiproquo et quels commentaires tarabiscotés !
... sans même avoir lu ce livre.

Oui j'ai eu l'occasion d'écrire la biographie du sculpteur .

Par ailleurs en zappant sur le net je suis tombé sur le bouquin et j'ai été intrigué.

Certes "La parade des serpents" n'est pas le best seller du siècle... mais les thèmes m'ont intéressé, notamment l'histoire de la médecine depuis l'antiquité et les guérisons miraculeuses. De plus le jeune couple m'a paru sympa. Mais chacun ses goûts.

Voilà. Et si vous trouvez ce message et si vous avez l'occasion de le lire (notamment Mounou12 et "les lapins de six mois") donnez moi votre avis.
Sans racune
Erwan


Erwan,
Il n'y a pas vraiment de quiproquo... "sans l'avoir lu" ? ben oui, personne n'a attaqué le contenu du roman, mais plutôt le procédé pour le mettre dans la lumière.

En général, quand on ouvre un sujet, on présente le roman : 4e de couv, éventuellement photo, quelques détails, et on donne son impression en quelques mots, si on l'a lu.
On n'envoie pas à la figure une bannière publicitaire, avec des slogans préfabriqués, comme tu l'as fait.

Ce genre d'attitude éveille notre curiosité mais surtout notre méfiance, car on est de plus en plus sujets au spamming, au copinage, aux dissimulations.
Par une simple recherche sur le net, on trouve:
- Roland Cohen, sculpteur - écrivain
- Erwan Capdeville, écrivain - critique, qui a fait une bio du sculpteur, sur 2 colonnes, sans savoir qu'il est aussi écrivain. Puis il trouve cette info sur internet, par hasard, et décide de la partager (parce qu'il a bien aimé le sculpteur ? Wink )

Sans diplôme de détective Laughing on suppute (à 95%) qu'il s'agit de la même personne, on sent la fourberie, et on tourne finalement la tête ailleurs, car on préfère la sincérité.

Cela aurait été si simple de dire:
Citation:
Bonjour, je m'appelle Erwan Cohen, je suis amateur de polars mais aussi écrivain.
Je vous présente mon 1er roman, j'espère qu'il vous plaira, je serais heureux d'en discuter.

Et ce n'est pas trop tard pour le faire... même si, je te l'accorde, il reste 5% de chances que tu ne sois pas lui Rolling Eyes
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com