Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Avr 03, 2010 11:37 pm Sujet du message: Raisin Noir, à Mâcon (Bourgogne), 12 et 13 juin 2010 |
|
|
A venir bientôt, le 1er salon de la littérature policière et du mystère en Bourgogne, Raisin Noir, qui se tiendra à Mâcon les 12 et 13 juin 2010.
Le cinéaste Jean-Pierre Mocky est le parrain de cette première édition.
Ce salon débutant m'a l'air promis a un bel avenir, du moins si l'on en juge aux auteurs invités pour cette première édition. Jugez plutôt (liste non exhaustive).
Mesdames : Ingrid Astier, Odile Barski, Karine Giebel, Dominique Manotti, Nadine Monfils, Chantal Pelletier, Jacqueline Rémy...
Messieurs : Ayerdahl, Laurent Bonzon et Denis Bretin, Philippe Bouin, François Boulay, Jérôme Bucy, DOA, Grégoire Hervier, Moussa Konaté, Aurélien Molas, Xavier-Marie Bonnot, Jean-Paul Nozière, Tito Topin, Jean-Paul Jody, Romain Slocombe...
Deux prix seront également décernés, le Prix Raisin Noir du Polar et le Prix Noir de Noir des Lycéens, dont voici les sélections.
Prix Raisin Noir du Polar
Prix Noir de Noir des Lycéens
Le second prix semble bien porter son nom. J'espère que les lycéens bourguignons ont le cœur bien accroché.
Ceci dit, j'aurai beaucoup aimé participer à un tel prix en tant que lycéen. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Le prix Raison Noir du polar et le Prix Noir de Noir des Lycéens ont tous deux été attribués cette année à
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Houlà, du beau monde ! C'est tentant, quelqu'un pense y aller ?
PS : merci pour l'info _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Trop de bons salons ce week-end du 12-13 juin.
Pour moi, ce sera St Maur en poche et Polar en plein coeur. _________________
|
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Même si ça se déroule pas trop loin de chez moi je n'en serai pas, mais belle initiative cela dit ! La Bourgogne s'ouvre au polar, après le festival du film policier qui a migré à Beaune... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Ven Juin 25, 2010 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir ce sujet, qui me rappelle que je suis une vraie tanche qui n'a pas sauté sur l'occase (j'avais pourtant la possibilité de faire partie du jury! .... et de revoir les canons du polar français... ) ...
hum hum
quelqu'un d'ici y a été? |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|