Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La gaga des traboules, de Philippe Bouin
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 5:31 pm    Sujet du message: La gaga des traboules, de Philippe Bouin Répondre en citant



J'ai avalé la moitié du livre en un seul morceau !!!
Au début, le style d'écriture m'a décontenancé. Ca n'a duré que quelques paragraphe.
Ensuite, je suis entré dans l'histoire comme rarement avec un auteur marrant que je découvre !
Oui, parce que c'est marrant, c'est drôle, mais l'intrigue est super bien foutue !
J'en suis qu'à la moitié, mais moi qui suis Lyonnais, je me balade dans les rues et quartiers de la ville avec une délectation non feinte !

Ce que j'aime par dessus tout, c'est que j'y trouve tout ce que je cherche dans un bouquin : une intrigue solide, des situations cocasses, des personnages pas trop nombreux et marqués, reconnaissables, et un style d'écriture très agréable à faire défiler devant les yeux, le soir !

Je continue et vous tiendrai au courant à la fin de ce menu lyonnais délicieux.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux le rencontrer viens à vienne en novembre
c'est un "permanent " du festival sang d'encre.

et je conseille de lire un autre de ses livres

stone le cercle des initiée


Mot de l'éditeur
Louis Vival vit une existence paisible avec Judith jusqu'au jour où les " Fils de la Lumière ", cercle secret d'initiés près de trois fois millénaire, lui révèlent qu'il est le " Lecteur ", l'élu annoncé dans les textes de Qumran. " Je " l'a choisi pour porter son message aux hommes.

Polar métaphysique ou initiatique, Stone est un livre haletant qui rebondit sans cesse. Philippe Bouin connaît " ses classiques ", textes inconnus du grand public.

Il s'en est servi pour nourrir un thriller stupéfiant qui, par certains côtés, rejoint les fantasmes de complot et de manipulation de l'après 11 septembre.

Les dédicaces d'auteurs de Radio France
LA DEDICACE DE L'AUTEUR : "STONE" est une histoire INCLASSABLE. Je savais qu'il serait difficile de la cataloguer. Tenez ! Je vais vous faire une confidence, j'ai ainsi présenté mon projet à mon directeur littéraire "ce n'est ni un roman policier, ni d'espionnage, ni fantastique, ni politique, ni scientifique, ni mystique, ni théologique, ni philosophique, c'est tout cela à la fois". Il m'a fait confiance, sans savoir qu'il aurait du mal à le positionner. "Polar initiatique et métaphysique" a-t-il conclu, en ajoutant - mais sans l'écrire - : "troublant". Le 11 septembre était passé par là... Je jure avoir terminé mon livre avant... Après réflexion, je dirais que "STONE" est un policier qui se déroule comme la quête du Graal : qu'y a-t-il au bout du chemin ? Dieu ou des manipulateurs ?.. Sa trame s'appuie sur des faits réels et des textes connus. Résumé : Louis Vival, scientifique, agnostique, a soudain le don d'entendre des voix dans les pierres. Elles le poussent à découvrir un message qu'il doit remettre aux Hommes. Le phénomène est-il divin ou s'agit-il d'une émission sonore dirigée par on ne sait qui ? Et pourquoi ? Deux groupes s'affrontent autour de lui, le premier pour l'aider, persuadé qu'il est l'élu attendu, le second pour le supprimer et détruire tout ce qu'il approche. A la fin du combat, au bout du monde, Louis ne trouve pas une, mais cinq vérités. Et la révélation est un hymne à la femme... Chaque lecteur a une opinion différente pour définir "STONE", alors, à vous de juger... (Philippe Bouin)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai lu "Les Sorciers de la Dombe", de cet auteur :

Citation:
Des gamins, des gones comme on dit à Lyon, s'adonnent aux joies du braconnage dans les étangs de la Dombes, magnifique zone rurale perdue entre Trévoux et Bourg-en-Bresse. Ils ne font pas que pêcher. Ils observent aussi. Ils épient cette jeune femme rousse que l'on dit sorcière, cette magicienne nue à qui les agriculteurs demandent la protection de leurs récoltes. Et puis, tout près, ils tombent sur le corps poignardé du père Vouvéré, une connaissance de Gontrand Cheuillade, journaliste au Progrès de Lyon et qui voudra une explication. Ce n'est pas tout : le cimetière est saccagé, un député est empoisonné, un mafieux russe est sur les lieux... La sorcellerie n'explique certainement pas tout ce chaos dans un coin d'ordinaire si paisible. Voilà une nouvelle mission pour sœur Blandine, la délicieuse religieuse enquêtrice, et ses collègues sœur Guillemette et mère Adrienne.


Assez sympa, j'ai vu qu'on le compare à Exbrayat, ça tombe bien, j'aime bien les polars humoristiques de ce dernier !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lyon, Humour, Bouffe : si avec ça l'auteur dit qu'il n'a pas écrit ce bouquin pour moi, je ne le croirai pas !!! Un pur chef d'oeuvre dans son genre : polar à énigmes/humour ! Génial ! Aucun problème pour lire la série des enquêtes de Soeur Blandine dans le désordre ! S'il n'avait écrit que celui là, je le relirai tout de suite !

Note PP : 10/10
Note : en mettant 10/10 à ce polar, j'ai baissé à 9/10 la note de Whisky Sour. Car pour moi, La gaga est au dessus quand on compare ces 2 titres où le mélange Polar/Humour est jouissif !

Je pleure de bonheur quand je sais qu'il y a d'autres enquêtes de Soeur Blandine !
A ce sujet, en sachant que ce titre fait partie d'une série d'enquêtes menées par les mêmes personnages, je tiens à signaler à tout le monde qu'à aucun moment je n'ai eu à regretter mon intrusion dans la série avec ce tome 5 ! Aucun rappel d'une enquête précédente + présentation des personnages comme si c'était la première fois = un chef d'oeuvre à aller lire TOUT DE SUITE !!!

PS pour holden : merci pour les infos : je vais tout faire pour le rencontrer au moins une fois dans ma vie !!! Il faut que je sache comment il a fait pour connaitre mes goûts aussi bien !!! Very Happy
PS pour Sybil : je n'ai jamais lu Exbrayat, mais si c'est pareil, je vais vite réparer ça Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Et bien, ça c'est de l'enthousiasme, ou je ne m'y connais pas ! Very Happy
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Yeah, j'adore quand David s'emballe ! J'ai dévoré Whisky Sour, je risque de dévorer cette série aussi !!!!
Stop stop stop, arrêtez de conseiller des lectures !!!!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Profitons-en pour signaler que l'auteur est en dédicaces :
- le 9 juin à la librairie Univers du livre de Mâcon
- le 12 juin de 16h à 18h à la librairie du rameau d'or de Lyon
- le 16 juin à partir de 14h30 à l'espace culturel Leclerc de Beynost (01)
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS pour Sybil : je n'ai jamais lu Exbrayat, mais si c'est pareil, je vais vite réparer ça


Exbrayat, ce sont des romans assez courts (environs le même nombre de pages que les Agatha Christie), dont je ne retiens pas particulièrement l'intrigue en général mais qui ont une vraie vocation distrayante. En gros ne vas pas chercher des chefs d'oeuvre qui marqueront à jamais l'histoire du polar, mais si tu veux des histoires assez drôles, parfaites pour l'été, là c'est de la bonne came !

Pour tout te dire, j'en ai lu un certain nombre trouvés dans l'armoire familiale quand j'étais adolescente, mais je serai presque incapable de te dire lesquels aujourd'hui, en somme Exbrayat c'est plus un style que des titres marquants !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
ZE RILE BLOG OEUF HEU TRUE DUCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing
Dire que j' avais pas remarqué!!!!!
Non, mais quel true duck, ce Athan, c' est pas possible!!!!!!!!!!!!!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Norbert !
Mais je me soigne ! Very Happy
Avec des messages comme le tient (je note le "quel true duck") je risque pas de terminer ma thérapie demain !!! Very Happy

Maintenant, tu comprends pourquoi je suis à la recherche de polars tel que la gaga des traboules Wink
Et surtout, pourquoi je suis content quand ce sont de vrais polars où l'humour apporte vraiment quelque chose à l'histoire Wink

A bientôt.......... mon très cher nombreu lecteur
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:

Avec des messages comme le tient (je note le "quel true duck") je risque pas de terminer ma thérapie demain !!! Very Happy


Encore heureux, On s' ennuierait sinon!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:

Et surtout, pourquoi je suis content quand ce sont de vrais polars où l'humour apporte vraiment quelque chose à l'histoire Wink



Tu devrais donc te ruer sur la série de Coben consacrée à Myron Bolitar et également sur les deux premiers romans de Jeff Lindsay consacrés à Dexter.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout
christopher moore
le roi du rire dans le polar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Athanagor a écrit:

Et surtout, pourquoi je suis content quand ce sont de vrais polars où l'humour apporte vraiment quelque chose à l'histoire Wink



Tu devrais donc te ruer sur la série de Coben consacrée à Myron Bolitar et également sur les deux premiers romans de Jeff Lindsay consacrés à Dexter.


Sans oublier l' exceptionnel :

1ère aventure de Tony Valentine à découvrir absolument!!! ( ainsi que la suite:

MAIS AVANT TOUT CE PROGRAMME TU SAIS TRES BIEN QUE TU ES CONDAMNE A LIRE IMPERATIVEMENT:

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si avec toutes ces sollicitations, tut te dis que tu es trop demandé, dis-toi bien que c' est ça, l' étoffe d' un vrai true duck!!! Wink
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com