Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Fév 07, 2016 10:27 am Sujet du message: Rouille sang - Dorothée Lizion |
|
|
Depuis le 4 février, est sorti le nouveau roman de Dorothée Lizion "Rouille Sang". On y retrouve le même enquêteur Aurèle de Pontalez, louvetier du roi, que dans son premier roman "Précieux cadavres".
Citation: | 1525, Vaudon, un petit village de mineurs dans le bocage normand est touché par des malédictions depuis plusieurs années, d'abord la peste et maintenant la rage.
Des enfants disparaissent.
Lorsqu'ils reviennent, déchiquetés par de graves morsures de loup, ils semblent contaminés par le virus.
Désemparée, la baronne de Vaudon fait appel au louvetier du roi, Aurèle de Pontalez, réputé pour résoudre les pires affaires de loups. |
https://rcf.fr/culture/patrimoine/rouille-sang-de-dorothee-lizion-chez-prisma-editions
gagnante Prix "Ça M'intéresse" Histoire 2016
Étiopathe de profession à Falaise et écrivain par passion, Dorothée Lizion sort ce jeudi 4 février aux éditions « Les nouveaux auteurs » son 3e livre intitulé « Rouille sang ». Le 3e livre de la quadragénaire ornaise est également synonyme de 3e prix. En 2013, « Précieux cadavres » avait ouvert la série et Dorothée Lizion reçu le prix Reine-Mathilde.
En 2014, « Sous Surveillance » avait marqué les esprits avec le grand prix VSD du polar à la clé. Cette fois, avec son bouquin « Rouille sang », elle s’adjuge le prix « Ça m’intéresse histoire ». « Le président du jury qui a choisi mon roman pour le prix est Frédéric Lenormand, un auteur aguerri de romans historiques ». _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Fév 07, 2016 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Je me le suis pris au festival Bloody Fleury, je suis pressée de m'y plonger.
Fredo tu l'as commencé, qu'en penses-tu ? Bon comme le premier ?! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|