Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Mai 16, 2018 9:06 am Sujet du message: Trophées 813 2018 |
|
|
Les finalistes de l'édition 2018 des Trophées 813 ont été dévoilés (merci Fredo ).
Trophée du roman francophone
Trophée Michèle Witta du roman étranger
Trophée Bande dessinée
Trophée Maurice Renault (essai, étude, article de presse, magazine...)
- REVUE : La tête en noir, dirigée par Jean Paul GUÉRY
- BLOG : Action Suspense - Claude LE NOCHER
- BLOG : Encore du Noir - Yan LESPOUX
- BLOG : Les lectures de l’oncle Paul – Paul MAUGENDRE _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Dernière édition par Hoel le Mer Mai 16, 2018 9:30 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 16, 2018 9:08 am Sujet du message: |
|
|
C'est du costaud cette année !
Rien que je n'ai pas envie de lire. Soit déjà lus (et très bons : La Daronne, Hôtel du Grand Cerf), soit déjà dans ma P.A.L. ou mes Achats prévus, soit je les ai ajoutés avec plaisir (je serai peut-être passé à côté du Pagan, du Meyer ou de Candyland, mais surement à tort).
La seule découverte, c'est Intempérie, qui est aussi le seul ouvrage de la sélection que j'ai eu à ajouter à la base. Comme quoi, on est pas mal ! Et vu que c'est l'adaptation d'un roman qui a raflé les prix et fait l'unanimité en Espagne, je l'ai aussi ajouté (et je le lirai avant la BD, fidèle à mes convictions ^^).
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2018 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Elle me plaît énormément cette sélection! Que des romans que je voulais lire!
Surtout qu'au niveau BD, c'est beaucoup plus alléchant que la dernière fois.
Allez j'attaque ! _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 27, 2018 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
A voté in extremis mais a voté pour
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 28, 2018 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai voté pour
_________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 28, 2018 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Autant j'ai pas tergiversé pour les romans autant pour les BD, j'ai vraiment hésité et tranché en faveur de la découverte (tous les amateurs de bons comics connaissent déjà Brubaker & Philips). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 28, 2018 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le plateau des BD cette année était vraiment excellent ! de même que les polars étrangers.
Seul le plateau des polars francophones m'a déçu. Quelques découvertes prometteuses comme Schwartzmann, Bartelt que je ne connaissais pas mais relativement déçu par Hannelore Cayre et Hugues Pagan et j'ai trouvé Piacentini égale à elle-même mais je préfère sa série avec le commandant Leoni. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 18, 2018 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Un point complet sur cette belle édition des Trophées 813 en une du site que je reprends ici (sans les liens).
Citation: | Trophées 813 2018
Les noms des lauréats des Trophées 813 2018 ont été dévoilés aujourd'hui à Vienne (Isère), dans le cadre du festival festival Sang d'encre.
Le Trophée 813 du roman d'expression française a été remis à Franz Bartelt pour Hôtel du Grand Cerf (Seuil/Cadres Noir).
Le Trophée Michèle Witta du roman étranger a couronné l'Américain Peter Farris et son livre Le Diable en personne (Gallmeister).
Le Trophée Bande dessinée a consacré Jean-Christophe Chauzy pour L’Été en pente douce (Fluide Glacial), adaptation réussie du roman éponyme de Pierre Pelot.
Enfin, le Trophée Maurice-Renault – récompensant le meilleur ouvrage critique – a été décerné à La Tête en noir, le plus vieux fanzine de polar de France (bientôt 200 numéros !), préparé depuis des années sous la direction de l'infatigable Jean-Paul Guéry.
Vous pouvez retrouver toute l'actu de 813 par l'intermédiaire de leur blog. |
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
|