norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 11:23 pm Sujet du message: La Nuit descend sur Manhattan - Colin Harrison (Belfond) |
|
|
Le livre :
Un roman noir envoûtant, rythmé par les pulsations d'un New York babylonien. Un engrenage mortel et une course-poursuite infernale des bas-fonds de Manhattan aux ghettos fortunés des Hamptons en passant par les coffee shops de la Ve Avenue et le Yankee Stadium.
D'origine chinoise, Jin Li dirige les équipes de nettoyage de grandes compagnies new-yorkaises. La couverture idéale pour un juteux espionnage industriel. Mais, quand elle assiste au meurtre de deux de ses employées mexicaines sur un parking de Brooklyn, Jin Li comprend qu'elle a été démasquée. On veut sa tête...
Pompier rescapé des décombres du World Trade Center, Ray Grant a cru pouvoir en finir avec ses démons en parcourant le monde. Mais, de retour à New York, au chevet de son père mourant, la descente aux enfers continue. Il est kidnappé par des petites frappes à la solde d'un businessman de Shanghai. Leur but : qu'il les mène à Jin Li, son ancienne petite amie.
Pour sauver sa peau et celle de ses proches, Ray va devoir se lancer dans une traque de tous les dangers, au coeur d'un Manhattan gangrené par la violence, le pouvoir et l'argent.
« Attention grand livre ! [...] Outre la formidable intrigue, le style puissant, ce livre est une visite de la Grosse Pomme comme aucun guide ne saurait le faire. »
Charles Rouah - Femme Actuelle
« Humour noir, satire sociale, cynisme. Un roman fort, très fort. »
Questions de femmes
« Le New York de Colin Harrison est un univers darwinien régi par la loi du talion, comme le Manhattan de Tom Wolfe ou le Los Angeles de Raymond Chandler et James Ellroy. [...] Un tour de montagnes russes effréné à vous glacer les sangs, au fil d'une visite touristique caustique des bas-fonds les plus sordides de New York. »
Michiko Kakutani, New York Times
« En peintre de New York virtuose, Colin Harrison fait prodigieusement prendre vie sous nos yeux à certains quartiers de Brooklyn et aux Rockaways. [...] Une analyse de la société dans la lignée d'un Balzac et d'un Zola. »
The New York Times Book Review
« Un opus qui allonge encore la liste des thrillers de Colin Harrison impossibles à lâcher. À lire absolument. »
Library Journal
« À vous couper le souffle... Amour, stupre, argent, tromperie, mort et violence, un mélange subtil et explosif à la fois. »
Kirkus Reviews
« Un thriller sans cesse sur le fil qui démontre, si besoin était, des extraordinaires dons de conteur de Colin Harrison. »
Publishers Weekly
L'auteur :
Romancier et éditeur, Colin Harrison vit à Brooklyn avec sa femme, l'écrivain Kathryn Harrison, et leurs trois enfants. Plusieurs de ses romans ont déjà paru en France, dont Corruptions (1995), Havana Room et Manhattan nocturne.
Paru en poche chez 10/18 :
>> La chronique de Bernard Poirette pour " C'est à lire " sur RTL, à écouter ICI.
>> COUP DE COEUR de la FNAC :
Citation: | Comme beaucoup de géants du polar (à commencer par Lawrence Block ou Ed McBain), Colin Harrison est aujourd’hui un des écrivains qui, dans ses romans noirs, célèbre le mieux New York. À travers la folle coursepoursuite d’un ex-pompier traumatisé par le 11-septembre, ce sidérant thriller propose (sans pour autant renoncer à quelques pointes d’humour) une spectaculaire descente dans les labyrinthes d’une «Grosse Pomme» rongée par l’angoisse, la luxure, le crime et l’ambition. Crépusculaire. |
Citation: | Un grand thriller !
Jin Li s'adonne à l'espionnage industriel. Un soir, elle est témoin du meurtre de deux de ses collègues. Ray Grant, pompier rescapé du World Trade Center mais toujours meurtri, est son ex-petit ami ; il va devoir lui venir en aide très vite. Portrait d'une Amérique gangrenée par le pouvoir, l'argent et la criminalité.
Sophie - FNAC Metz. |
Ca fait déjà un bon moment que j'entends parler en bien de cet auteur, et notamment de son précédent roman "HAVANA ROOM".
Il faut vraiment que je le découvre prochainement.
Dernière édition par norbert le Ven Déc 31, 2021 5:38 pm; édité 2 fois |
|