taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 7:01 pm Sujet du message: Suspicion de David Ambrose |
|
|
Les pieds au bord du vide, Tom Freeman regarde défiler son existence : l'argent, l'alcool, les virées entre copains… Puis il repense à cette nuit dont il n'a aucun souvenir. Ramassé dans un fossé, c'est par miracle qu'il a survécu. Une seconde chance que le destin lui a offerte. Alors Tom décide de ne pas la laisser passer. Il ne sautera pas. Il arrête de boire, épouse une amie d'enfance, devient papa…
En le ramenant à la vie, peut-être n'était-ce pas à lui que le destin souhaitait donner cette seconde chance, mais à quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui aurait aussi été là, cette fameuse nuit, et n'aurait pas eu, comme lui, le bonheur de s'en sortir…
C'est un polar assorti d'un petit soupçon de fantastique. Eh oui, savoir que votre fille cohabite avec l'esprit d'une jeune femme qui a été assassinée 5 ans plus tot.
Petit à petit, on s'aperçoit que Tom n'est pas tout à fait étranger à ce meurtre mais il n'a plus aucun souvenir de la nuit de son accident. Est-ce lui l'assassin. Pour lui ça ne fait aucun doute et il croit que l'esprit de la jeune fille est venue le hanter.
L'histoire est très construite en 4 parties où plusieurs personnages poursuivent le récit.
J'ai vraiment bien aimé ce roman où l'auteur est très subtil dans ces propos car même si on découvre qui est l'assassin assez vite, la fin est très bien amenée. |
|