Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Keith Ablow
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédérique
Victime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 3
Localisation: Canada


MessagePosté le: Mer Mai 04, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Keith Ablow Répondre en citant

Salut à tous!

J'ai découvert un auteur dernièrement que j'ai trouvé excellent, c'est Keith Ablow. C'est dans la lignée de Jonathan Kellerman (que j'adore). C'est un psychiâtre qui fait des enquêtes criminelles. J'ai lu trois livres jusqu'a maintenant de cet auteur... Voici les titres en anglais (désolée de ne pas les nommer en français Confused ):

- Denial
- Projection
- Compulsion
- Psychopath
- Murder Suicide
- The Architect

Voici le lien de son site officiel: http://www.keithablow.com/index.asp?page=home&menu=none

Et un autre auteur que je trouve bon c'est Dan Simmons. Son genre c'est le surnaturel... Je n'ai pas tout lu ses livres, mais il en a de très bons.

J'espère que je vais donner à quelqu'un le goût de lire un livre de Ablow!

A+ Frédérique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde ! Very Happy

Moi aussi j'apprécie les romans de Dan Simmons comme Nuit d'Eté, Le Chant de Kali, la saga d'Hypérion ... Wink [/i]
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu la trilogie : l'Amour à mort , Psycho Killer et Compulsion , je suis en train de lire Suicidaire. Le style est plus assagi, le psy, Clevenger, (hum je l'aime bien lui Embarassed ) est rangé , on est loin des prises de drogue et du sexe à gogo des premiers romans. Néanmoins, l'analyse psychologique des personnages est plus poussé et l'auteur nous lance sur plusieurs pistes concernant l'assassin.

Il me reste à lire Psychopathe mais je n'arrive pas à le trouver d'occasion si quelqu'un a une adresse ou le trouver...merci...

Sur Price il est à 12 euro mais ya 4 euros de frais de port au moins...trop cher pour moi..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je viens de terminer



le dernier que je n'avais pas lu de cet auteur.

Ici le psychiatre Franck Clevenger n'a pas affaire à un assassin comme les autres: il s'agit d'un confrère fort brillant dans sa profession, qui arrive à sauver des patients là ou d'autres échouent mais qui tue en parallèle pour tenter d'échapper à une enfance maltraitée, sa mère le battait étant enfant.
Ils vont d'affronter à coup de psychanalyse par le biais d'un journal , le Times, et Franck va tenter de l'arreter aidé par une collègue.
De même Franck devra gérer une crise avec son fils adoptif, Billie (vu dans Compulsion) s'il veut parvenir à le garder pres de lui.

J'aime beaucoup l'approche du monde psychiatrique à travers ce thriller, ici on s'interesse à ce qu'il y a dans la tête du tueur, à ses émotions plutot qu'à ses actes.

A noter que le prochain roman de Ablow, "l'Architecte" doit sortir en Mars..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11589
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Le dernier roman de Keith Ablow est bien paru en mars, toujours aux Editions du Rocher.
J' ai vu sur le site de la Fnac que ce livre était le coup de coeur de 2 libraires, et j' ai aussi lu une critique américaine qui comparait le personnage machiavélique de l' Architecte avec...Hannibal Lecter, ni plus ni moins! Shocked
Il a vraiment l' air bien. Quelqu' un l' a t-il déjà lu??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé " L'amour à mort" la semaine dernière mais j'ai arrêté au bout de 50 pages, je n'accrochais pas à l'écriture, au rythme et au docteur/enquêteur en manque de cocaïne. C'est peut-être un personnage un peu perdu qui m'a "décroché" du roman.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11589
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xavier a écrit:
J'ai commencé " L'amour à mort" la semaine dernière mais j'ai arrêté au bout de 50 pages, je n'accrochais pas à l'écriture, au rythme et au docteur/enquêteur en manque de cocaïne. C'est peut-être un personnage un peu perdu qui m'a "décroché" du roman.


Moi je l' ai lu et j' ai bien aimé, que ce soit le personnage (j' ai un gros faible pour les personnages paumés et tourmentés! Laughing ) et l' intrigue, au dénouement assez fascinant. C' est le premier de la série des enquêtes de Franck Clavenger, qui prmet de mieux comprendre le contexte de "Psycho killer", le second opus qui en est la suite en fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir "Psychopathe", 3è roman de Keith Ablow que je lis après Compulsion et Psycho killer...
Même si le ryhtme est un peu moins effréné que dans les deux autres, le livre est tout de même très bon, on a des sentiments partagés pour le "psychopathe", qui commet des crimes horribles mais qui fait également des miracles en psychiatrie enfantile.
Clevenger s'assagit au contact de son fils adoptif, leur combat mutuel contre leurs blessures, l'administration et même contre eux-mêmes est d'ailleurs l'une des forces du romans.

Ablow est donc décidemment un auteur que j'apprécie beaucoup !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
belougas4ever
Complice


Age: 58
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 100
Localisation: Ramonville loin du Québec

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit mot pour dire que moi j'adore cet auteur américain; j'ai lu psycho killer, compulsion,psychopathe et je viens de terminer l'architecte. Ce dernier est le 6e roman et j'avoue qu'il vaut mieux les lirent dans l'ordre. Risque de couper le suspense. Le rymthe est moins éffréné que dans les premiers mais c'est toute la dimension psychologique que ce retrouve la force narrative de Ablow.
_________________
J'aurai pas assez d'une vie entière pour lire tout ce qu'il ya lire de bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec belougas4ever, il vaut mieux les lire dans l'ordre, ça n'a pas été mon cas et des fois on est un peu déçue de connaître la suite. Il est génial Ablow et son personnage Clavenger est très puissant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini Compulsion vendredi soir.

Définitivement j'aime beaucoup cet auteur. Certaines scènes sont très violentes. Mais j'apprécie le côté psychologique de ces romans (normal étant donné que Franck est psy )

Il ne sort jamais indemne de ses enquêtes et c'est pour ça que je l'aime bien le bougre.

J'ai lu Psychopathe en premier. Il me reste à lire Psycho killer afin de raccorcher complètement les wagons.

Oui je sais je ne les ai pas lu dans l'ordre. Croyez-moi je fais ce que je peux Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que Psychopathe que j'ai bien aimé. J'ai renoncé à lire Compulsion justement parce qu'il me semblait qu'une grosse partie de son intrigue était dévoilée dans Psychopathe . Ce n'est pas trop gênant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

disons que ça aide à comprendre pas de choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taylor a écrit:
Mais j'apprécie le côté psychologique de ces romans (normal étant donné que Franck est psy )


Il est normal que l'aspect psychologique des personnages soit des plus travaillés puisque l'auteur lui-même est expert en psychiatrie criminelle. C'est dire s'il s'y connaît dans son domaine.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu sous cet angle....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com