Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 10:57 am Sujet du message: HUMOUR BRITANNIQUE, SO BRITISH!!!!! |
|
|
J'aimerai beaucoup qu'on essaie tous ensemble de répertorier les romans de tous les genres possibles d'ailleurs, qui ont un humour typiquement britannique que les auteurs soient britanniques ou pas, peu importe
je commence Tom Sharpe pouvez vous continuer cette liste?
Merci
PS je lance le sujet parceque j'aime beaucoup l'humour bien britannique |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques titres au hasard :
|
|
|
|
Baruch Témoin
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 34 Localisation: UN peu partout où il fait sombre...
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, je suis désolé, étant très largement technodéficient, je ne sais pas comment on insère les couvertures, mais dans le genre humour anglais, je te conseille les trois livres de Gideon Defoe publiés aux éditions du Dilettante :
Les Pirates dans une aventure avec les savants
Les Pirates dans une aventure avec les baleines
Les Pirates dans une aventure avec les communistes
Une sorte de rencontre improbable entre Stevenson et les Monty Python.
C'est vraiment très bon et très drôle ! _________________ Deus sive Natura sive Pouy |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Cassydy Victime
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2012 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Il y a Pour le meilleur et pour l'Empire de James HAWES
"Perdu dans la jungle quelque part en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Brian Marley s'apprête à vivre ses derniers instants. Il vient de remporter l'ultime épreuve d'un jeu de téléréalité. Malheureusement, il est le seul à le savoir, et tout porte à croire que nul n'aura jamais connaissance de son exploit. Quand soudain... une balle de cricket jaillie du néant le met K.O. Une balle de cricket? En pleine jungle? Ainsi commence cette comédie délirante, dans la plus pure tradition du nonsense britannique. Anciens officiers de l'armée des Indes, nymphes lubriques et politiciens véreux - sans oublier les aborigènes, les enfants et les journalistes : tels sont les protagonistes de cette fable qui doit autant à Evelyn Waugh qu'au Monty Python's Flying Circus."
J'ai trouvé le début un peu poussif, mais après c'est assez sympa à lire |
|
|
|
|
|