Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Série TV] Fringe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 2:34 pm    Sujet du message: [Série TV] Fringe Répondre en citant



Téléportation. Contrôle de l'esprit. Invisibilité. Projection astrale. Mutation. Réanimation.
Ces phénomènes, qui existent à la frontière de la science, libèrent leur étrange pouvoir dans cette série, associant la détermination des équipes d'enquêtes criminelles à l'excitation de l'inconnu.
L'histoire tourne autour de trois alliés improbables - une jeune et jolie recrue du FBI, très déterminée, un brillant scientifique qui a passé les 17 dernières années de sa vie dans un asile et son fils acerbe et traficoteur - qui enquêtent sur une série de morts et de désastres étranges plus connue sous le nom de « Projet ».
Les trois partenaires soupçonnent un individu d'utiliser le monde comme laboratoire expérimental.
Et de nombreux indices les mènent jusqu'à Massive Dynamic, une multinationale nébuleuse qui pourrait bien être plus puissante que n'importe quel pays.



La 1ère saison de Fringe a été diffusée cet été sur TF1 et elle est récemment sortie en DVD.
Non seulement le pitch a l'air passionnant, mais en plus selon de nombreux avis enthousiastes que j'ai lus ou entendus autour de moi, c'est un croisement entre X-Files et Lost, 2 séries culte que je vénère!

Je devrais recevoir le coffret de la saison 1 cette semaine, et j'ai hâte de découvrir cette série (ainsi que Torchwood que j'ai aussi commandé).

En tout cas, pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de voir des épisodes de Fringe, n'hésitez pas à venir donner votre avis! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Précisions :
Fringe a été créee entre autres par J.J Abrams, déjà aux commandes de Lost et d'une autre série culte sur laquelle il faudrait que je me penche : Alias.

Fringe me branche bien mais il semblerait que les acteurs principaux manquent un peu de charisme contrairement justement à Lost où tous les personnages ont été merveilleusement bien castés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John Noble est franchement excellent dans cette série ! Loin de son rôle de Denetor, bien que tout aussi impressionant. C'est à mes yeux l'atout principal de la série.
Mais pour ma part, j'avais effectivement plus de mal avec Anna Torv, l'actrice principale. En VF (je regardais sur TF1) elle a la même voix que Bridget Jones, donc déjà ça n'aidait pas à la rendre crédible.
Quand à Joshua Jackson, il est chouette, mais pas très bien utilisé je pense. Disons plutôt qu'il est un peu en retrait par rapport aux deux autres.

Mais globalement, c'est une bonne série.
Si les premiers épisodes peuvent laisser perplexe (on ne sait pas où on va, pourquoi, qui fait quoi, etc.), plus la série évolue, plus on se rend compte de son ambition.
Du coup ça m'a vraiment donné envie de voir la suite. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
En VF (je regardais sur TF1) elle a la même voix que Bridget Jones, donc déjà ça n'aidait pas à la rendre crédible.


T'as vraiment un truc contre la voix de Bridget Jones !! Mr. Green

Pour John Noble, je ne sais pas, mais les critiques égratignaient surtout Anna Torv (que je ne connais pas) et un peu Joshua Jackson (que j'avais vu dans Dawson et franchement, bof, bof).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a déjà dit Bria, tout le charme de la série repose sur John Noble, il y est tout simplement fantastique !
Je n'étais pas emballé non plus au début et après, on se fait happer ...
A voir en VO bien sûr.
Là, j'ai vu les derniers épisodes de la saison 2 (la reprise du show se fera dans quelques semaines je crois) et ça boucle pas mal de questions depuis le premier épisode de la saison 1.

J'aime beaucoup et on s'attache de plus en plus au casting.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très belle découverte!
Je viens d'atteindre la moitié de cette saison et les intrigues s'emboitent enfin très bien, et j'ai enfin accroché.
J'ai eu du mal au début moi aussi à vraiment accrocher, en plus j'ai regardé les 1ers épisodes en VF, grosse erreur que j'ai vite rattrapée, et qui m'a permis d'arriver à apprécier le casting, que je trouvais fade au début.
Il faut tenir le cap des 5 à 7 premiers épisodes je pense pour rentrer complètement dans l'histoire, mais après c'est passionnant!
Le producteur a mis les moyens dans cette série aussi et ça se voit, une sorte de croisement entre X Files et Lost, une conspiration comme je les aime.J'espère que la suite est à la hauteur en tout cas.
En tout cas je suis content d'avoir persisté avec cette série et de ne pas passer à côté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de me replonger dans cette série. En VO cette fois et Shocked ça change totalement !
J'adore, John Noble est encore meilleur, Anna Torv devient même attachante à mes yeux, bref je suis bien contente de la voir enfin en VO. Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la fin de la saison 2, putaing, la fin de la saison 2 !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com