Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[MUSIC] Mon Premier CD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 7:20 pm    Sujet du message: [MUSIC] Mon Premier CD Répondre en citant

Le disque compact repose sur une méthode de lecture optique : un faisceau de lumière cohérente (laser) vient frapper le disque en rotation. Les irrégularités (cavités) dans la surface réfléchissante de celui-ci produisent des variations binaires. Le rayon réfléchi est enregistré par un capteur. Lorsqu'il est utilisé comme support pour l'écoute musicale (premières utilisations) l'information binaire est ensuite transformée en un signal analogique par un convertisseur.

Dès son apparition, ce support a été promu par ses inventeurs et les éditeurs musicaux comme offrant une meilleure qualité sonore que les autres supports existants (notamment les disques vinyle). Ces qualités sont aujourd'hui contestées et de nouveaux supports sont apparus (SACD - Super Audio Compact Disc ou le DVD-A - Digital Versatile Disc Audio). On constate par ailleurs un regain de popularité du support vinyle.


Source Wikipedia

Je zappais sur mcm quand je suis tombé sur un clip de téléphone estampillé 1982, l'année du CD.
Alors moi, mon premier CD date de 1989.

this is the sound of ... House and New Beat

Du coup, je le refait tourner là, ya du très bon son dedans !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
luce
Témoin


Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 55
Localisation: 25

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah...
les années 80...

moi on me dit que je suis rétro.

mais c'est la seule vraie époque où on savait écouter de la Musique avec un grand "M"

à ce moment, le disco était en déclin devant la montée du rock.
alors les auteurs de disco on redoublé d'imagination pour consever la cote, les auteurs de rock on suivi, l'émulation parfaite a commencé, les musiques de rèves, les innovations musicales d'INXS ou de Simply Red on débarqué... pour le plus grand plaisir de ceux qui savent...

lol

non c'est vrai, c'est la meilleure des époques, je pourrais vous citer des dizaines de groupes géniaux dont beaucoup d'entre vous ne soupçonneraient pas l'existence...

merci papa pour tes vieux vinyles et tes CDs "dépassés" !
_________________
Craignez la fureur d'un homme patient

John Dryden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com