Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Version 2.6 en ligne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Version 2.6 en ligne Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une version 2.6 a été déployée aujourd'hui sur le serveur de Polars Pourpres.
La modification majeure concerne le partenariat fraichement mis en place avec le site Amazon. Sur toutes les fiches polars, vous avez désormais la possibilité d'accéder directement au roman correspondant sur le site Amazon, et éventuellement de l'acheter.
Afin que tout soit tout à fait transparent, je vous informe très honnêtement que pour tout achat effectué via ces liens, une partie des ventes est reversée à Polars Pourpres. Ne croyez surtout pas que cet argent me servira à partir au soleil grâce à vous : les (faibles) sommes ainsi gagnées seront utilisées pour payer l'hébergement du site.
C'est pourquoi j'ai fait en sorte que ces liens soient suffisamment discrets, et ne gènent en rien votre navigation sur le site : ceux qui veulent les utiliser sont les bienvenus, les autres peuvent passer outre.
Cette mise à jour a nécessité l'ajout d'environ 550 éditions de polars existants dans la base, et à peu près autant de couvertures. L'onglet "Editions", renseigné pour quelques polars à peine jusqu'à aujourd'hui, est désormais disponible dans 95% des cas.
L'occasion de saluer le travail titanesque réalisé par Athanagor, qui s'est amusé à relever un par un les ISBN (ces codes référençant de manière unique les livres) sur le site Amazon. Encore merci Athanagor pour ce gigantesque boulot !

Comme d'hab, nouvelle version => nouveaux bugs... El Marco m'en a déjà signalé un, qui a été corrigé depuis, alors n'hésitez pas !

A bientôt,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Sam Mai 27, 2006 5:29 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de jeter un coup d'oeil. Merci. Vous avez du y passer beaucoup de temps ! Shocked
Pour ce qui est de Amazon, je n'ai jamais acheté de livre sur ce site donc je ne sais pas trop comment ça marche, j'irai jeter un coup d'oeil la prochaine fois que je veux acheter un livre en ligne. Si ça peut te servir pour payer l'hébergement, c'est un avantage non négligeable. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau, Nico ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à l'un et à l'autre , je connais le travail que cela a du etre et si passer par Amazon peut vous aider et bien on passera par là... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail Smile

Perso je commande tous mes livres sur Amazon ... donc maintenant je me ferais un point d'honneur de passer par Polars Pourpres pour ça Wink
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre compréhension !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau bas, chef !
Magnifique outil !

Ca et le marque page : on vient d'entrer de pleins pieds dans l'ère Polars Pourpres !!!
Il ne manque plus que l'édition des nouvelles écrites par les membres de Polars Pourpres et là, on pourra vivre en complète autarcie Very Happy (heureusement que non Wink)

1 an et déjà toutes ses dents !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Nico, merci Athan ! Attendez vous à voir fleurir ce genre d'idées un peu partout désormais (le marque ta page/ carte de visite) sur vos sites préférés !

Ya un paquet de monde à visiter pour les disposer aux endroits adéquat !!!!!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico, encore un site plus abouti...et pour Amazon je crois que je ferais comme les autres...Puisque tout le monde à bien compris que l'argent servait à l'hégerment... Wink Croyez moi un bon serveur cela se sent en 56KPS.....

Bravo Athan aussi pour le boulot... C'est vraiment un truc de psychopathe que tu nous a fait là...avec les ISBN.....

La base de données est vraiment en train de devenir une référence...on m'en a parlé hier... Very Happy
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, oui, je sais, je suis un mec super chiant, mais...ce serait possible par exemple, quand on clique sur les derniers polars ajoutés, d'avoir un peu plus que cinq ou six titres en vue, mais également ceux des dernières semaines ? Je pense à quelqu'un qui viendrait sur Polars Pourpres après une absence plus ou moins longue, et ne verrait donc pas tous les romans ajoutés en son absence ?

Suis-je clair ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Euh, oui, je sais, je suis un mec super chiant, mais...ce serait possible par exemple, quand on clique sur les derniers polars ajoutés, d'avoir un peu plus que cinq ou six titres en vue, mais également ceux des dernières semaines ? Je pense à quelqu'un qui viendrait sur Polars Pourpres après une absence plus ou moins longue, et ne verrait donc pas tous les romans ajoutés en son absence ?
Suis-je clair ? Wink


En fait, normalement, dans la partie Derniers polars ajoutés, il y a 15 polars d'affichés (ce qui laisse un peu le temps de voir venir).
Le problème, c'est qu'actuellement il y a un paquet de polars que je n'ai pas encore validés, si bien que la liste est un peu tronquée...
Je vais corriger ça très bientôt !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, Nico. Fais comme si je n'avais rien dit ou écrit, hein ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour permettre l'ajout de la fonctionnalité qui permet de faire ça :



(voir ce topic)

Pour permettre l'ajout de cette fonctionnalité, disais-je, il a fallu que je mette en ligne une nouvelle version de Polars Pourpres.

Cette version 2.6.1 n'apporte cependant rien de nouveau par rapport à la version précédente pour les utilisateurs de Polars Pourpres.

Il se peut toutefois que des méchants bugs se soient glissés dans cette mise-à-jour, alors soyez prudents Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com