Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 10:44 pm Sujet du message: A Genoux, de Michael Connelly |
|
|
SORTIE LE 30 AVRIL 2008 de la traduction française de The Overlook :
Résumé provisoire :
Harry Bosch est de retour aux services des Homicides. Il a 56 ans, fait équipe avec Ignacio Fernas et se voit confier une enquête sur la mort du docteur Stanley Kent.
Ce dernier est retrouvé chez lui avec deux balles dans la tête. Harry Bosch débute son enquête et découvre qu' une importante quantité de substance radioactive, sur laquelle le docteur travaillait, a été dérobée.
L' inspecteur craint pour la sécurité nationale et a peu de temps pour résoudre l' affaire... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 2:11 am Sujet du message: |
|
|
A noter qu' il est annoncé à 18€ seulement sur Amazon (donc 17.10€ avec les -5%), un prix étonnant pour un Connelly grand format, peut-être est-il très court?...ou il s' agit d' une erreur |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 3:39 am Sujet du message: |
|
|
Excellente nouvelle, je n'ai plus de Connelly à lire _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
lilcassie Témoin
Age: 44 Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 99 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | A noter qu' il est annoncé à 18€ seulement sur Amazon (donc 17.10€ avec les -5%), un prix étonnant pour un Connelly grand format, peut-être est-il très court?...ou il s' agit d' une erreur |
Je l'ai lu en anglais. Il n'est effectivement pas très long à lire ce qui pourrait expliquer le prix. |
|
|
|
virgie Témoin
Age: 52 Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 71 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Impatiente de le lire !! |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mai 04, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Lu hier, je l'ai trouvé décevant. Harry Bosch reste un personnage attachant, mais on n'apprend pas grand-chose de neuf sur lui ; le style est enlevé, le rythme très élevé, ça se lit tout seul et très rapidement.
Mais l'intrigue est vraiment faiblarde, tirée par les cheveux et surtout, assez prévisible. A un rebondissement près (bien amené), j'ai vu venir la résolution de très loin.
J'ai un peu eu l'impression que Connelly était aussi dépassé que son héros par son intrigue sur fond de terrorisme. Pourtant, pour un Connelly inspiré, il y aurait eu matière à des développements intéressants. Le fait que ce roman ait été initialement publié en feuilleton dans un journal américain explique sûrement ce côté superficiel. |
|
|
|
Xavier Meurtrier
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 1:43 am Sujet du message: |
|
|
Un inconditionnel de M. Connelly trouvera bien son plaisir; j'attends le livre commandé avec impatience; merci pour ton avis. _________________ Vedrai che puoi facerla
Dernière édition par Xavier le Lun Mai 05, 2008 3:03 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Xavier a écrit: | Un inconditionnelle de M. Connelly trouvera bien son plaisir; j'attends le livre commandé avec impatience; merci pour ton avis. |
Sans être un inconditionnel, j'aime toujours me replonger dans l'atmosphère si caractéristique des romans de Connelly, je n'ai donc pas boudé mon plaisir de lecture pur
Le reste est une opinion personnelle sur le fond qui n'engage que moi, bien sûr. |
|
|
|
Xavier Meurtrier
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai commencé hier soir et même si l'intrigue n'est pas complexe, c'est un plaisir de retrouver Harry Bosch. En tous cas, il se vend bien,rien que pour la semaine dernière, 8000 exemplaires partis selon le site Edistat. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Xavier Meurtrier
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sans aucune hésitation l'un des personnages récurrents le plus réussi de la littérature policière - avec Rebus de Rankin par exemple.
Je te rassure, il est toujours aussi désagréable avec le FBI. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Xavier Meurtrier
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 2:20 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Dodger. Peut-être le moins bon de tous les Connelly, j'ai bien aimé quand même. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
dioler Témoin
Age: 63 Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 35 Localisation: Angoulême
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous,
je viens juste de terminer ce dernier épisode d'Harry Bosch, et c'est vrai qu'il ne me laissera pas un très bon souvenir. Peut-être que depuis "Echo park", par ailleurs très bon, les derniers polars que j'ai lus sont trop différents de Connelly (comme par exemple "Malavita "de Benacquista; "la patience de l'araignée" de Camelieri;"n'oubliez pas l'artiste " de Delteil,....
Peut-être aussi que nous devenons très exigeant !!!!!!!!!!!
Dioler.
|
|
|
|
|
|