Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 11:29 am Sujet du message: La guerre des vanités & Un singe en Isère, Marin Ledun |
|
|
action et trame
Tournon, dix milles habitants, petite ville de la vallée du Rhône recroquevillée sur elle-même et balayée par le souffle glacial du Mistral. Immobile, presque éteinte. Jusqu’à ce qu’une série de suicides d’adolescents vienne perturber le fragile équilibre de la cité et libérer les vieux démons qui y sommeillent.
Le lieutenant Alexandre Korvine est dépêché sur place pour enquêter. Plus habitué à traquer les dealers et à pratiquer des autopsies qu’à fouiller les placards et feuilleter les albums de famille, il entame rapidement une descente aux enfers. Trois jours de chasse à l’homme qui voient la ville mourir à petit feu et entraîner ses enfants dans un processus autodestructeur. Trois jours de chaos au cours desquels Korvine, usé, hanté par son propre passé et au bord de l’explosion, se transforme en missionnaire pour tenter de percer le secret qui ronge les parents des suicidés.
Un secret en forme de nature morte, composé de portraits en trompe-l’œil. Mensonges par omission, suspects commis d’office, vidéos compromettantes et étranges résultats d’analyses médicales. Une guerre que Korvine doit mener seul sans jamais céder un pouce de terrain, quitte à se transformer en bombe humaine au service de la vérité. Là où précisément tout se complique…
_________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ayant adoré les précédents livres de Marin Ledun, j'attends celui-ci avec intérêt. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ca sort en mars, je crois, non? |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, début mars a priori _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
oups oui
debut mars
cela à l'air d'être promotteur _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je serai au rendez-vous également ! |
|
|
|
BidouVert Témoin
Age: 50 Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 78 Localisation: La Roche de Glun
|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
C'est rigolo, j'habite à 10 km de Tounon !
Ca me fait bizarre d'avoir le cardre d'un polar vers chez moi, j'ai pas l'habitude. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
BidouVert a écrit: | C'est rigolo, j'habite à 10 km de Tounon !
Ca me fait bizarre d'avoir le cardre d'un polar vers chez moi, j'ai pas l'habitude. |
C'est un peu pareil pour moi, je suis à Guilherand-Granges, précisément. C'est vrai que ça ajoute un intérêt supplémentaire au livre! |
|
|
|
BidouVert Témoin
|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | BidouVert a écrit: | C'est rigolo, j'habite à 10 km de Tounon !
C'est un peu pareil pour moi, je suis à Guilherand-Granges, précisément. C'est vrai que ça ajoute un intérêt supplémentaire au livre! |
Incoyable !
C'est où je bosse.
Ca se trouve, on se connait ! |
|
|
|
Baruch Témoin
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 34 Localisation: UN peu partout où il fait sombre...
|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais que ce n'est pas tout à fait le sujet, mais pour patienter, on pourra aussi se jeter sur Un singe en Isère, la très qualitative participation de Marin aux aventures de Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe, qui sortira normalement le 11 février, juste avant sa Guerre des Vanités donc.
J'ai la chance de l'avoir déjà lu, c'est que du bon !! Si certains des derniers opus sortis ont pu paraître un peu fades, voire nombrilistes pour certains, avec un héros empêtré dans ses dépressions, celui-ci renoue avec l'esprit de ce qui a fait les grandes heures de la série. C'est savoureux ! _________________ Deus sive Natura sive Pouy |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je serai aussi au rendez-vous du Poulpe, ça me permettra de faire connaissance avec la série.
Sinon, j'aime beaucoup la couverture de la Guerre des vanités ! |
|
|
|
Marin Complice
Age: 49 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: France
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 9:34 am Sujet du message: |
|
|
... _________________ ---------
http://marin-ledun.pourpres.net
Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 11:16 pm; édité 1 fois |
|
|
|
BidouVert Témoin
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marin de ta réponse.
J'attends sa sortie avec impatience !
PS : J'ai fait le chemin inverse de toi (Grenoble puis Valence) |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Marin a écrit: | @ Norbert et Bidouvert : puisqu'on est précis, ici, et c'est tant mieux, j'ajouterai que certaine scènes du roman se passent à ... Guilherand-Granges et La Roche de Glun, que je connais bien puisque j'y ai vécu quelques vingt années. . |
Alors là, je suis très curieux de lire ce roman du coup, ça apporte un intérêt supplémentaire très original! |
|
|
|
Baruch Témoin
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 34 Localisation: UN peu partout où il fait sombre...
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
@ Marin : j'ai effectivement eu ce plaisir il y a quelques jours, en même temps que je lisais ton Poulpe (les deux m'ayant été généreusement fournis par le ténébreux JFP).
Résultat : deux fois plus de plaisir !!
Amicalement.
PS : par contre, je refuse du goûter du JBP, depuis le temps, la viande doit être faisandée _________________ Deus sive Natura sive Pouy |
|
|
|
|
|