Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Jean-Bernard POUY
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 11:55 am    Sujet du message: Jean-Bernard POUY Répondre en citant

Sur Polars Pourpres, il y a un auteur dont la liste de ses livres vient d'augmenter méchamment !!!
Cet auteur n'a pas de sujet qui lui est consacré sur le forum, voici une chose corrigée !
Donc, si vous avez lu des titres de cet auteur atypique, j'aimerai bien être conseillé !
Juste une chose : aux vues des titres de ses polars, j'aimerais surtout savoir s'il faut mettre un sigle "-16" ou "-18" en bas à droite de chaque page ? Wink

La fiche de l'auteur sur PP : Jean-Bernard POUY

Il a écrit sous différents pseudos, dont un qui est également présent sur PP : JB NACRAY.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis pris y'a pas longtemps un de ses ouvrages : "RN86", je vais bientôt tester ça !!
C'est vrai que quelques opus portent un nom bizarre ! Laughing
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je connais un peu la personne à l'origine de l'auguementation des livres de POUY dans PP.... Laughing

C'est en me baladant sur PP que je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun livre de cet auteur phare du polar français. Il a inspiré bien des vocations et fut un des grands promoteurs du roman noir dans les années 1980 aux côtés d'un autre auteur "Patrick Reynal" (Directeur maintenant de la Serie Noire). C'est chose réparé maintenant même si ils manquent encore des livres.

Concernant les livres de Pouy je n'en ai lu aucun pour être honnête mais d'après ce que j'ai pu lire sur quelques extraits, l'univers est assez sombre et surtout original... En fait c'est plus du roman noir que du roman policier...

Merci Athan ou Nico pour avoir mis à jour la biode NACRAY...j'avais compétement oublié de le faire. Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caf
Témoin



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JB Pouy est un auteur à découvrir ! Pour entrer dans son univers, je vous conseillerais un tout petit bouquin écrit en 1994 : Plein tarif (Ed. Mille et Une Nuits)
Sinon, on peut "passer" par les Poulpes. C'est le créateur du personnage de Gabriel Lecouvreur. A lire absolument :
La petite écuyère a cafté. (Baleine. Coll. Le Poulpe) écrit en 1995.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vengeance du casse-croûte - Et autres nouvelles vient de sortir chez les éditions La Branche


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma part j'ai lu
qui m'a beaucoup plu,
avec une très belle écriture pleine de jeu de mots...
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...


Dernière édition par Memess le Ven Jan 09, 2009 8:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé voir les autres titres de JB Pouy
cette trilogie a particulièrement retenu mon attention:



ça a l'air atypique comme style Very Happy
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme pour cette serie, totalement atypique et jouissif
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouy, c'est souvent complètement déjanté. C'est quelqu'un qui va au fond des choses, et quand il est parti dans ses délires littéraires, personne ne l'arrête.
Le recueil de nouvelles qui vient de sortir en est une belle illustration.

J'ai eu la chance de le rencontrer à Concarneau l'été dernier et je me suis bien marré en feuilletant avec lui un de ses bouquins délirants : Les écrivains vus du ciel, qui est en fait un recueil de cartes IGN sur lesquelles on trouve un nom d'écrivain.
Exemples : Beauvoir (77390 Seine-et-Marne), Montherlant (60790 Oise), Duras (47120 Lot-et-Garonne), Sand (67230 Bas-Rhin)... sans oublier bien sur Pouy (65230 Hautes-Pyrénées).

Sinon, dans les choses plus sérieuses (ça lui arrive aussi parfois) je viens de voir en faisant quelques recherches sur l'auteur, qu'il nous a préparé un essai sur le roman noir, qui paraîtra chez l'Oeil neuf en Février prochain, sobrement intitulé Une brève histoire du roman noir.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
La vengeance du casse-croûte - Et autres nouvelles vient de sortir chez les éditions La Branche



Elle est marrante cette couv'. et j'aime bien les recueils de nouvelles. Vous savez de quoi ça parle ?
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La liseuse a écrit:
Elle est marrante cette couv'. et j'aime bien les recueils de nouvelles. Vous savez de quoi ça parle ?


Pas vraiment, mais si tu n'as pas peur des gros délires, tu peux y aller les yeux fermés.

Voilà ce que l'éditeur met en quatrième de couverture : "Car, comme le professe le Grand Kakou premier, dans la sourate « À mort la boîte aux lettres » : « Rien ne remplace l’action qui ne sert à rien et prouve que l’on existe enfin. »
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ! ça me dit pas grand chose. vu que je ne connais pas l'écriture du monsieur, je vais attendre des avis pour me décider.

Merci pour les précisions Hoel Wink
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
virgie
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 71
Localisation: Toulouse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai

dans ma PAL depuis pas mal de temps, je crois que je vais me décider à le lire très prochainement. Personnellement, j'aime les polars "déjantés" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez y

et on en reparle
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com