Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Série Maeve Kerrigan - Jane Casey (Presses de la Cité)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 1:58 am    Sujet du message: Série Maeve Kerrigan - Jane Casey (Presses de la Cité) Répondre en citant

Après l'excellent Ceux qui restent, l'Irlandaise Jane Casey inaugure, avec son nouveau roman Par le feu, une nouvelle série consacrée à l'enquêtrice Maeve Kerrigan, nouvelle recrue d'origine irlandaise de la police de Londres.






Le livre :

Faire feu de toute femme : tel est le but du tueur sadique qui terrorise Londres. Maeve Kerrigan, jeune recrue de la police, enquête sur cette affaire diabolique.

Le Crémateur. C'est ainsi que les média surnomment le tueur en série qui terrorise Londres. Sa particularité? Rouer de coups des femmes avant de les brûler vives aux abords des parcs de la ville. Il compte déjà quatre victimes à son actif. Alors que la police croit avoir mis la main sur le coupable, un cinquième cadavre est découvert. Le meurtrier court-il toujours ?
Pour le lieutenant Maeve Kerrigan, jeune recrue de la police londonienne chargée d'enquêter sur Rebecca Haworth, la dernière victime, la tâche s'annonce des plus ardues : pas de témoin, des indices partis en fumée, une équipe misogyne qui ne la soutient pas... Tandis qu'une véritable psychose s'empare de la ville, elle décide de fouiller dans le passé de la défunte dans l'espoir de trouver des pistes susceptibles de la mener jusqu'au coupable. Rapidement, elle comprend que Rebecca n'était pas du tout la femme que l'on croyait...
En jouant sur l'alternance des points de vue et les faux-semblants, Jane Casey s'amuse à duper le lecteur qu'elle parvient à tenir en haleine jusqu'à la dernière page.



« Complexe... psychologiquement fascinant...explosif. »
- Daily Mail




>> Site de l'auteur et de la série : www.maevekerrigan.co.uk



L'auteure :

Jane Casey est née et a grandi à Dublin. Après avoir étudié la littérature britannique à l'université d'Oxford, elle est devenue éditrice dans le secteur de la jeunesse. Elle vit à Londres. Après Ceux qui restent , Par le feu est son deuxième roman publié aux Presses de la Cité.



>> Focus du site www.collectionsangdencre.fr :

Citation:


Par le feu est le nouveau roman de Jane Casey et le premier d'une série. En plus de proposer une intrigue aux rebondissements imprévisibles, ce thriller psychologique d’une grande intensité comporte des personnages fouillés, à commencer par la protagoniste, Maeve Kerrigan.
Irlandaise vivant à Londres, comme l’auteur, elle doit enquêter sur le meurtre en série de quatre jeunes femmes, défigurées puis brûlées par un tueur que l’on a surnommé Le Crémateur. Lorsqu’une cinquième femme, Rebecca Haworth, est retrouvée morte, Maeve fait des recherches sur son passé, qui se révèle décidément de plus en plus trouble…







_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Dim Déc 31, 2023 10:32 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Par le feu sortira en poche chez 10-18 le 4 septembre prochain :






Et à la même date paraîtra aux Presses de la Cité Dernier Jugement, le nouveau thriller de Jane Casey, dans lequel on retrouvera l'inspectrice Maeve Kerrigan.



Plus de détails bientôt.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Mar Jan 23, 2018 1:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait deux ans que "ceux qui restent" est dans ma PAL mais je n'arrive pas à me décider à le lire.
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

scarabe a écrit:
ça fait deux ans que "ceux qui restent" est dans ma PAL mais je n'arrive pas à me décider à le lire.


J'ai déplacé ton message dans le topic consacré à Ceux qui restent avant de te répondre. Wink


Sinon, je pense que je profiterai de la sortie poche de Par le feu pour découvrir aussi cette série.


On ne sait jamais, pendant un an j'avais le premier roman de Harry Bingham, La mort pour seule compagne, qui inaugure la série des enquêtes de Fiona Griffiths, dans ma PAL mais sans aucune envie de le lire, jusqu'à ce que je me rendre compte que meme JM Laherrère, avec qui j'ai de nombreux goûts en commun, l'avait lu (ainsi que sa suite) et adoré.
Du coup, je m'y suis mis il y a quelques mois, et surprise ! j'ai beaucoup aimé, une vraie création originale, à tel point que j'ai ensuite acheté son second roman !
Comme quoi, il faut parfois se forcer un peu la main, ça peut en valoir le coup ! Smile



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2014 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après Par le feu, le 2e volet de la série consacrée à l'enquêtrice Maeve Kerrigan vient de paraître aux Presses de la Cité :






Le livre :

Au nom de la justice.
Jeune recrue de la police londonienne, Maeve Kerrigan est confrontée à un serial killer qui traque et tue des criminels sexuels au nom de la justice.


Pour l'opinion, un homme qui traque les criminels sexuels est un héros. Même s'il s'avère être un assassin redoutable, aux pratiques d'une rare violence. Aussi, lorsque deux pédophiles récemment sortis de prison sont retrouvés torturés et émasculés, la police ne semble pas faire grand cas de l'affaire. Mais peut-on impunément faire justice soi-même ?
Pour Maeve Kerrigan, jeune enquêtrice talentueuse et déterminée, il ne fait aucun doute que rien ne peut légitimer de tels crimes. Tout en affrontant le sexisme de son équipe et l'incompétence de son supérieur qui semble s'acharner à saboter l'enquête, elle se jette à corps perdu sur les traces d'un serial killer bien plus dangereux qu'on ne veut le croire.
Et tandis que, très vite, la violence des crimes s'intensifie avec la découverte d'un nouveau corps, celui d'un prêtre lui aussi accusé d'actes pédophiles, Maeve se retrouve brusquement au coeur d'un engrenage diabolique qui la menace personnellement...



« Dernier jugement fait entrer Jane Casey au panthéon des meilleurs auteurs de policiers irlandais. »
- Myles McWeeney - The Independent

« Casey réussit à aborder la vie amoureuse de Kerrigan avec humour, compassion et aplomb, un excellent antidote à la bouleversante noirceur criminelle qui fait le coeur du roman. »
- Seamus Scanlon - Irish Echo

« Si l'on en croit Dernier jugement, cette jeune auteure a une longue et prometteuse carrière devant elle. »
- Bruce Tierney - BookPage




>> Lire les premières pages ici



L'auteur :

Née à Dublin en 1977, Jane Casey a étudié à l'université d'Oxford avant de devenir éditrice de livres pour enfants. Son premier roman policier, Ceux qui restent (Presses de la Cité, 2012), est devenu un best-seller dans le monde entier et a été récompensé par le prix du meilleur premier roman aux Crime-zone Thriller Awards en 2011. Son deuxième roman, Par le feu, a paru aux Presses de la Cité en 2013. Dernier jugement est son troisième roman à paraître aux Presses de la Cité, et la seconde enquête de son héroïne Maeve Kerrigan. Jane Casey vit aujourd'hui à Londres avec son mari et leur fils.



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Dim Déc 31, 2023 10:40 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2015 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur



en bibli tout à l'heure, j'ai failli me le prendre avant de le reposer.
Quelqu'un l'a t-il lu (pas de notes sur PP à l'heure actuelle) ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2015 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non, mais si tu trouves aussi Ceux qui restent (du même auteur), tu peux y aller sans problème.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2015 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Moi non, mais si tu trouves aussi Ceux qui restent (du même auteur), tu peux y aller sans problème.


Pourquoi ? Ne s'agit-il pas de deux livres totalement indépendants ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2015 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
norbert a écrit:
Moi non, mais si tu trouves aussi Ceux qui restent (du même auteur), tu peux y aller sans problème.


Pourquoi ? Ne s'agit-il pas de deux livres totalement indépendants ?


Si bien sûr, je n'aurais pas du écrire "aussi".
Je voulais dire que si tu trouvais son premier roman à la biblio, pour celui-là tu pouvais y aller en toute confiance.
Sinon, pour Par le feu, tu peux aller jeter un oeil aux critiques sur Babelio.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2015 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Dernier jugement est sorti en poche chez 10-18 en septembre dernier :



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2015 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:

Sinon, pour Par le feu, tu peux aller jeter un oeil aux critiques sur Babelio.


Où les notes sont plutôt bonnes.
Bon, à mon prochain passage en bibli...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com