Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Version 2.3 en ligne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 8:48 pm    Sujet du message: Version 2.3 en ligne Répondre en citant

Hello,

Et oui, finalement, ça aura été plus rapide que prévu...

Depuis quelques minutes, Polars Pourpres dispose d'un hébergement professionnel. Adieu, donc, l'encombrement du réseau de Free aux heures de pointes (Polars Pourpres était difficilement utilisable en soirée, ces derniers temps).

Je vous invite à aller tester le nouveau Polars Pourpres, à l'adresse http://polars.pourpres.net, et juger par vous-même de l'amélioration du confort et de la rapidité de surf. N'oubliez pas de mettre vos book-marks et favoris à jour !

Le grand frère, Rivières Pourpres, suivra sans doute bientôt le même chemin...

En tout cas, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques. Si vous voyez quelque chose qui semble étrange (ça serait quand même étonnant que tout se soit passé comme sur des roulettes), merci de me prévenir !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que ce serait mieux de mettre les titres en français premier et en anglais entre parentheses.
Enfin je trouve que c'est mieux Wink
_________________


Dernière édition par Reverdi le Mer Juin 22, 2005 12:10 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais que moi aussi je préfèrerais ! Wink
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque intéressante. D'autres avis sur la question avant une éventuelle modification ? J'aimerais l'avis du plus grand nombre avant de changer ça.
Merci !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouverais bien qu'en dessous du résumé il y ait une critique et avis détaillé de Nico ou autres experts d'ici.
Je trouve que ce serait bien en + des votes et de la petite phrase de chacun pour se faire une idée Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
moi je trouve que ce serait mieux de mettre les titres en français premier et en anglais entre parentheses.
Enfin je trouve que c'est mieux Wink


Je suis d'accord car, à moins d'acheter les livres en VO, c'est sous le nom français qu'on les trouve en libraire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, en + les titres sont radicalement opposés parfois: the closers pour Deuil interdit Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
moi je trouve que ce serait mieux de mettre les titres en français premier et en anglais entre parentheses.
Enfin je trouve que c'est mieux Wink


Parfaitement d'accord avec Reverdi, DarkTemplar et Manu_Carpediem : je pense que le titre en français devrait apparaître en premier. Enfin, c'est juste mon avis... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Juil 11, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la fonction UN POLAR AU HASARD est pas mal non plus, genre tu te leves, tu n'as plus aucun roman a te mettre sous la dent, hop tu en pioche un au hasard et tu cours te le chercher.
En + je n'ai vu quasi aucun polar mal coté, donc pas de risques Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mycroft
Témoin



Inscrit le: 27 Sep 2004
Messages: 16



MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Reverdi a écrit:
moi je trouve que ce serait mieux de mettre les titres en français premier et en anglais entre parentheses.
Enfin je trouve que c'est mieux Wink


Parfaitement d'accord avec Reverdi, DarkTemplar et Manu_Carpediem : je pense que le titre en français devrait apparaître en premier. Enfin, c'est juste mon avis... Laughing


Idem
_________________
Oh merde, la réalité fuyait de partout à grandes eaux. Et lui qui ne savait pas nager se trouvait enlisé sous le déversoir principal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je vais peut-être poser une question à la gomme, mais j'ai l'impression qu'il y a un petit hic avec Polars Pourpres. J'ai envoyé plusieurs livres pour qu'ils soient validés par un administrateur, mais aucune réponse de leur part. Nico, Fredo, je pue ou quoi ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Euh, je vais peut-être poser une question à la gomme, mais j'ai l'impression qu'il y a un petit hic avec Polars Pourpres. J'ai envoyé plusieurs livres pour qu'ils soient validés par un administrateur, mais aucune réponse de leur part. Nico, Fredo, je pue ou quoi ? Laughing


D'ici, je sens rien en tout cas... Very Happy
Je t'explique le problème : je suis actuellement la seule personne qui a les droits pour valider les polars sur Polars Pourpres. C'est comme ça parce que j'ai pas encore suffisamment peaufiné l'interface d'admin pour permettre à d'autres personnes de valider les polars. En gros, actuellement, je fais encore ça plus ou moins à la mano directement dans la base.
Et il se trouve qu'en ce moment, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à Polars Pourpres (ou à Rivières Pourpres) à cause de diverses choses, dont un déménagement en cours. Et mine de rien, valider les polars ça prend du temps, il faut grosso modo vérifier les données et souvent compléter la biographie de l'auteur parce que les personnes qui postent ne le font que très rarement. Et ça, c'est plutôt long, parce que je ne veux pas faire de copier-coller d'autres sites, donc je vais chercher des infos à droite et à gauche et je refais une bio à partir de ça.

Donc ne t'inquiète pas, tes polars sont bien dans la base, mais pour info il n'y en a pas que tant que ça à valider. Il y a Mygale, Les Conjurés de la Pierre, Les Fosses d'Iverson, Le Couperet : c'est tout ce que j'ai en attente. Si par contre tu as proposé un polar qui n'est pas dans cette liste, alors là, effectivement, il y a lieu de s'inquiéter.

Voilà pour les explications, El Marco !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2005 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ta réponse expresse, ô-notre gourou à nous qu'on a-que c'est indécent que tu ne sois pas encore parti vers d'autres sites-que tous ceux qui t'admirent fassent avec moi une holà !

Pour les polars proposés, il y a bien Mygale, Les Conjurés de la Pierre et Les Fosses d'Iverson en ce qui me concerne. Bah, trois, c'est déjà pas mal, non ? Wink

Bon courage pour la suite, amigo, ainsi que pour ton déménagement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2005 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
J'ai envoyé plusieurs livres pour qu'ils soient validés par un administrateur, mais aucune réponse de leur part. Nico, Fredo, je pue ou quoi ? Laughing


Jte rassure El Marco, les dizaines et dizaines de romans que j'ai envoyé son passé par la main innocente de Nico pour la validation.

Mais c'est un véritable boulot monstrueux de trouver des infos sur les auteurs.

Par exemple, je n'avais pas trouvé la date de naissance de Tess Gerritsen ...

Encore toutes mes excuses Nico !

mdr
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com