Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Bernard Werber, le Souffle des Dieux: Tome 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2005 11:17 pm    Sujet du message: Bernard Werber, le Souffle des Dieux: Tome 2 Répondre en citant




Présentation de l’éditeur
Un œil dans le ciel. Celui du grand Dieu qui observe les élèves dieux dans leur évolution ?

Parce qu’il résout l’énigme « C’est mieux que Dieu, c’est pire que le diable, les pauvres en ont, les riches en manquent et si tu en manges tu meurs. », Mickael Pinson accède au dieu de la montagne : Zeus. Il lui révèle qu’il s’est recrée à l’image de l’homme et que ce sont les hommes qui ont inventé les mythologies. Il s’est contenté de les incarner. Un secret connu de lui seul jusqu’à ce jour…
Zeus garantit à Mickael la survie de son peuple de dauphins s’il joue bien la deuxième manche du Jeu d’Y qui consiste à faire évoluer une communauté humaine.
La partie commencée dans Nous, les dieux continue donc en Aeden. Mais il y a peut-être encore une puissance au-dessus de Zeus…

Content de voir que la suite est dispo, je vais tacher de mettre la main dessus à la fin du mois.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Jan 29, 2006 8:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'elle ets bien cette trilogie ?
j'ai été décu par Werber progressivement, bien que j'ai tout lu de lui jusqu'a l'ecole des dieux, j'ai entendu des echos negatifs, d'autres positifs qui disaient qu'il reprend du poil de la bete!
alors qu'en est il ?? Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
est ce qu'elle ets bien cette trilogie ?
j'ai été décu par Werber progressivement, bien que j'ai tout lu de lui jusqu'a l'ecole des dieux, j'ai entendu des echos negatifs, d'autres positifs qui disaient qu'il reprend du poil de la bete!
alors qu'en est il ?? Cool


J'ai découvert Werber par "Nous, les Dieux" (le premier de la trilogie actuelle, donc) et bein je n'ai pas été décu du tout, du tout.
J'ai été très surpris, mais il parait que Werber, au premier coup, ça fait toujours ça ! Donc, après ça, j'ai lu les fourmis pour me faire une meilleure idée de l'auteur. Effectivement, je comprends tout le batage qui a été fait autour de ce livre ! Et j'ai trouvé que l'auteur avait une écriture qui avait certainement évolué mais qui était dans la même lignée, avec un univers qui n'appartient qu'à lui seul.
Donc, si tu aimes bien qu'on t'aide à voir les choses de la vie ou tout simplement voir la vie autrement, lis le !
(pour infos, je suis le seul à avoir préselectionné "le souffle des dieux" pour l'élection du polars pourpre de l'année (oui, parce qu'il y a une intrigue policière, donc, ça colle au sujet, non ?) !!! Donc, mon avis ne doit pas être partagé par tous Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc, si tu aimes bien qu'on t'aide à voir les choses de la vie ou tout simplement voir la vie autrement, lis le !


j'ai pas compris la Laughing

j'ai une tonne de bouquins a lire, donc d'ici que je m'y mette, il sera surement sorti en trilogie complete de poche de toute façon Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
Citation:
Donc, si tu aimes bien qu'on t'aide à voir les choses de la vie ou tout simplement voir la vie autrement, lis le !


j'ai pas compris la Laughing


Je voulais dire qu'il permet de voir la vie autrement. Sans dévoiler l'intrigue, c'est un peu la star académy des Dieux : il y a des cours de "créations de planète" (créer les vents, créer les continents, créer les végétaux, créer les humains, créer les rapports entre tous ces éléments...) A chaque cours, les moins bons élèves-dieux sont éliminés. Il n'en restera qu'un.
Donc, si tu te laisses prendre par l'histoire, Werber te permet de voir que certaines espèces, certaines catastrophes, certains animaux, certains humains, ont été créé par "quelqu"un" : un élève-dieux justement ?

Bref, moi, j'ai tout simplement plongé dans son univers et pour Noël, j'ai demandé les livres qui précédaient cette trilogie et qui y sont tout de même liés : les thanatonautes et l'empire des anges. (parce que, pour ne rien arranger, la trilogie dont tu parles, c'est le dernier volet (en 3 livres, ok) de la trilogie des "thanatonautes" Wink

Et là, je vais écrire ton futur commentaire, comme ça, tu n'auras qu'à faire un simple copier-coller : "Athanagor, quand tu écris, je comprends pas toujours tout !" Laughing Wink

PS : tu pourras ajouter ça aussi, si tu veux "mais je t'aime beaucoup et je vais te présenter des filles à fortes poitrines parce que je sais que tu aimes ça"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé, au fait ton avatar c'est qui? on dirait Guy Carlier Wink

sinon j'ai adoré les thanatonautes (qui n'a pas marché du tout pourtant) et l'empire des anges, moins, je vais le revendre bientot ceci dit (pas la version de poche ) Wink
J'ai été décu par sa piece de théatre et l'ultime secret mais c'est vrai que ta description donne envie de le lire, dommage qu'il a décidé de sortir un livre tous les mois d'octobre chaque année, je trouve ça bete de se mettre des regles pour un bouquin car il risque de le bacler s'il est pas dans les temps ud coup! ici avec JC, pas de date fixée, on doit avoir bcp de patience tout simplement Wink

ceci dit, c'est dommage d'attendre un an pour ceux qui le lisent maintenant, avant d'avoir la suite, mais bon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
héhé, au fait ton avatar c'est qui? on dirait Guy Carlier Wink

C'est moi Embarassed : grossis pour l'occasion par Maester, l'auteur de BD créateur de soeur marie thérèse des batignoles et Athanagor Wurlitzer. Ce dernier, moins connu que la première citée, est un obsédé sexuel notoire qui se prend des vestes tout le temps ou presque (moi, tu enlèves le "ou presque" et c'est ma description !!!)
C'est donc une caricature, mais c'est environ moi !

Reverdi a écrit:
ceci dit, c'est dommage d'attendre un an pour ceux qui le lisent maintenant, avant d'avoir la suite, mais bon...

Je suis d'accord avec toi. Pour une autre trilogie, celle du mal, de Maxime Chattam, c'était moins chiant d'attendre parce que ce n'est pas une histoire à suivre, mais un personne commun.
D'ailleurs, toujours sur le thème de la trilogie, je voudrais poser une question : Mr Descosse, sa trilogie, elle se lit obligatoirement par le 1 ou je peux commencer par "le pacte rouge" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parait que tu peux commencer par n'importe lequel mais il faut suivre le conseil de Nico, commencer par le 1er pour voir l'evolution et tout, si tu commences, autant le faire par le debut non ? Wink
en tt cas j'ai adoré le couloir de la pieuvre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé vite fait pour commencer "La chambre des morts" !
Pour autant, ça ne m'a pas empeché de comprendre l'histoire Wink

Bon, alors je maintiens que Nous, les Dieux, c'est formidable comme idée.
Mais je ne serai pas aussi enthousiaste pour les 2/3 du Souffle des dieux.

Je le redis, l'histoire vaut le détour : la star académy des dieux. A chaque cours, dispensé chacun par un dieu de la mythologie, les moins bons élèves sont éliminés. Le lot à gagner, seul 1 l'obtiendra : être Dieu.

Seulement, le 'hic', c'est que les 2/3 sont la suite des cours. (en fait, les quotidiennes présentées par Nikos. Je fais le parallèle pour les habitués Very Happy ) Bon, dis comme ça, vous me direz "bein heureusement que c'est la suite parce que le tome 2, il vaut mieux que ce soit pas écrit comme du Bilal !!!" Mais c'est un peu pénible sur 250 ou 300 pages. Ca lasse un tout petit peu.
Mais alors ensuite, alors ensuite, ensuite... c'est absolument captivant !!! (le prime du vendredi soir Very Happy ) A croire que tout est fait pour donner envie d'acheter le tome 3 !!! Incroyable, non ? Je dis ça parce que je me suis dit en lisant le début "bein c'est cool si c'est ça tout le long, je vais pouvoir attendre que le tome 3 sorte en livre de poche !!!" Et bein non, j'attendrai pas ! Flute !!!

Il est vrai qu'il faut aimer Werber pour apprécier ce nouvel opus. Moi, j'ai lu "Nous, les dieux" (donc, "obligé" de lire la suite) et "Les fourmis" ("obligé" pour pas passer pour un nunuche qui ne connait pas ses "classiques populaires" français). Je ne suis pas un adepte fanatique, mais son style me plait bien.

Je maintiens également qu'il permet de "réfléchir" un peu ! D'ailleurs, la phrase au dos du bouquin, ce n'est pas le résumé du livre, c'est une question : "Et vous, à la place de Dieu, comment referiez-vous l'Histoire ?"

Par contre, une remarque pour finir : ne lisez pas 'le souffle des dieux' sans avoir lu 'Nous, les dieux' : vous y perdrez beaucoup niveau compréhension. (c'est mon avis)

PROMOTION PERSONNELLE : si vous lisez 'Nous, les Dieux', que ça ne vous a pas plu assez pour avoir envie d'acheter la suite, mais que vous aimeriez quand même avoir une idée de cette suite, et surtout, connaitre la fin de la dernière phrase du livre, je vous la livrerai volontiers Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à présent j'étais une grosse fan de Bernard Werber, j'étais même inscrite sur ces 'nombreux' forums mais là avec le second tome de cette trilogoe, j'ai été particulièrement déçue...l'auteur s'éparpille, explique des choses inutiles, et se noie dans son histoire (d'ailleurs il y a quelques erreurs..d'après lui il oublie quelque fois ce qu'il a écrit)....je vais tout de même lire le dernier tome (qui paraîtra dans 2 ans....!!!!) histoire de savoir la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofy a écrit:
Jusqu'à présent j'étais une grosse fan de Bernard Werber, j'étais même inscrite sur ces 'nombreux' forums mais là avec le second tome de cette trilogoe, j'ai été particulièrement déçue...l'auteur s'éparpille, explique des choses inutiles, et se noie dans son histoire (d'ailleurs il y a quelques erreurs..d'après lui il oublie quelque fois ce qu'il a écrit)....je vais tout de même lire le dernier tome (qui paraîtra dans 2 ans....!!!!) histoire de savoir la fin.


Quand tu dis "j'étais inscrite", c'est parce que tu ne postes plus là bas ?

Je demande ça parce que moi, je me suis inscrit sur "la fourmillière".
Et bein je me suis présenté, on m'a bien accueilli, certes, mais je n'ai pas du tout eu envie de continuer à participer !!!
Chacun a son opinion, non pas sur l'auteur, les histoires et la forme de ses livres, mais sur le fond ! Et ça, ça fait peur !!! Quand ils parlent de religion, j'ai envie de hurler sur la bétise de certain et sur la méconnaissance d'autres.
Quand ils parlent des futurs possibles, on rencontre de très très bonnes idées et remarques, mais souvent, ce sont des gamins complètement à côté de la plaque qui donnent un avis sur une société qu'ils ne connaissent que par la télé, sans expérience et ça aussi ça fait peur !
Bref, je suis bien ici et j'y resterai !
Pour ma part, je ne suis pas dégouté de Werber et "l'ultime secret" m'attend.

Et toi, pourquoi tu as dit que tu "étais" inscrite ?

Signé : athanagor, schtroumpf curieux pour l'occasion
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le forum officiel de Bernard Werber est mort je crois bien !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
le forum officiel de Bernard Werber est mort je crois bien !


non la fourmilère existe encore et bientôt aeden va ouvrir ses portes...avant j'étais sur L'empire des anges, il a fermé puis sur nous les dieux, il a fermé et puis sur la fourmilière il y a trop de blablas et de sujets inutiles...mais ceci est un autre débat....


Dernière édition par sofy le Jeu Fév 02, 2006 7:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dit sonc, dure dure de trouver un forum qui reste ouvert et qui soit pas chiant à suivre, vous pouvez filer les liens svp ?

Yen a un qui a la bénédiction de l'auteur ou pas ? l'empire des anges était le forum officiel jusque là
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:

Yen a un qui a la bénédiction de l'auteur ou pas ? l'empire des anges était le forum officiel jusque là


La fourmilère est le forum officiel, et celui qui va ouvrir le sera aussi, avec l'accord de Bernard Werber (qui passe de temps en temps sur le forum pour piocher des idées...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com