Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Chiens du Purgatoire - Jérôme Fansten (Anne Carrière)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8971
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Les Chiens du Purgatoire - Jérôme Fansten (Anne Carrière) Répondre en citant

Les Chiens du Paradis, premier roman de Jérôme Fansten publié en 2010 aux éditions Anne Carrière, avait été une très agréable surprise pour moi. C'est donc avec un immense plaisir que je peux annoncer la publication le 24 janvier prochain du nouveau roman de l'auteur, Les Chiens du Purgatoire.


Citation:
Lewis Guggenheim est journaliste. Chroniqueur judiciaire. Son hobby : il organise des visites de scènes de crime. Pas de vieilles scène de crime, attention ! pas de crimes historiques, du genre « à ma droite, la place de grève, où fut guillotiné Machin… ! », non : des crime frais du jour ! Il passe juste après la police. La rubalise est encore accrochée, les marqueurs numérotés de l’Identité Judiciaire sont en place – on peut presque sentir l’odeur du cadavre…Lewis décrypte pour les « touristes » les différents éléments qui font le crime : les traces suspectes – sang, sperme... –, les angles de tirs en cas d’usage d’armes à feu, etc. C’est un expert et peu de choses échappe à son voyeurisme et sa lucidité. Autant dire que le jour où il analyse une scène de crime qui ne correspond en rien à ce que dit l’enquête de police, il voit se profiler le scoop de sa vie…Il va croiser la route d’un policier brutal et corrompu, « Jopo ». Jopo ne cherche pas la rédemption. Jopo ne critique pas la « politique du chiffre ». Jopo n’est pas alcoolique et il aime son métier. Ses à-côtés : le trafic de came en Seine-Saint-Denis. Il casse du tox et de la caillera par paquet de dix. Et c’est pas un journaleux décadent comme Lewis qui va lui mettre des bâtons dans les roues…

http://www.4decouv.com/2012/11/les-chiens-du-purgatoire-jerome-fansten.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8648
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le troisième opus sera Les Chiens de l'Enfer ? Laughing

Blague à part, savez-vous que le Purgatoire est une création de l'Eglise catholique au Moyen Age ? Il n'en est fait mention nulle part dans la Bible.
Voilà, voilà c'était la minute Histoire... Embarassed
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11412
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté la couverture sur PP. Wink

C'est ça le Juge. Ça me rappelle mes cours de médiévale à la fac.
Il y a un livre de Jacques Le Goff qui vulgarise ça très bien aussi, La naissance du Purgatoire.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8648
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2012 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
J'ai ajouté la couverture sur PP. Wink

C'est ça le Juge. Ça me rappelle mes cours de médiévale à la fac.
Il y a un livre de Jacques Le Goff qui vulgarise ça très bien aussi, La naissance du Purgatoire.


Wink
Moi ça me rappelle plus de la Moderne, pour expliquer la comptabilité de l'au-delà et sa remise en cause par le protestantisme (Luther en tête)... Mais là, on est complètement HS, je m'arrête tout de suite.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2384
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne l'a lu?

Edit: pour Défendre Jacob
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2014 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Le troisième opus sera Les Chiens de l'Enfer ? Laughing

Blague à part, savez-vous que le Purgatoire est une création de l'Eglise catholique au Moyen Age ? Il n'en est fait mention nulle part dans la Bible.
Voilà, voilà c'était la minute Histoire... Embarassed


oui c'est vrai le nombres de conneries qu'ils ont inventé pour faire peur au peuple, c'est énorme
je trouve très intéressant ce que tu dis
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com