Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Juin 14, 2013 2:01 am Sujet du message: Première station avant l'abattoir - Roman Slocombe (Seuil) |
|
|
Le prochain roman de Romain Slocombe, Première station avant l'abattoir, paraîtra le 5 septembre 2013 au Seuil Policiers.
Citation: | En avril 1922, Ralph Exeter, journaliste antifasciste anglais envoyé par le London Daily Herald, se rend à Gênes pour « couvrir » la première grande conférence internationale organisée afin de résoudre les problèmes de l’Europe d'après-guerre.
Y siégeront, pour la première fois depuis la Révolution, des délégués de l’Union soviétique. L'un d'eux, « contact » d’Exeter, le charge de démasquer la taupe qui, dans leurs rangs, cherche à déstabiliser le pouvoir bolchévique. Quand peu après, le « contact » en question — un agent du Guépéou—, est assassiné, Exeter soupçonné ne doit son salut qu’à l’intervention d’un jeune leader fasciste dont l’ascension promet d’être fulgurante : Benito Mussolini …
Jeunes et jolies espionnes russes et américaines, agents doubles, machinations des puissances occidentales pour s'approprier le pétrole russe, sans compter le trafic des bijoux du tsar, animent ce roman exotique et coloré sur fond sombre (les Chemises noires préparent leur marche sur Rome).
Entre roman atmosphérique et thriller historico-politique, Première station avant l’abattoir mêle avec habileté la réalité (situations et personnages authentiques, à commencer par Hemingway rebaptisé, ou Exeter qui est en réalité le grand-père de l’auteur) et la fiction — mémoires apocryphes. |
Citation: | Photographe, graphiste, dessinateur, auteur de B.D., traducteur, essayiste, auteur de romans pour la jeunesse et de plusieurs romans noirs (en particulier en Série Noire), Romain Slocombe a beaucoup écrit sur les séquelles de la Deuxième Guerre mondiale, l'extrême-droite et la culture bondage au Japon.
Son dernier roman paru, Monsieur le Commandant, a figuré sur la liste du prix Goncourt 2011, et lui a valu le prix du livre de la Ville de Nice 2012. |
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Juin 14, 2013 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Slocombe qui arrive au Seuil Policiers. Interesting. L'énorme succès de Monsieur le Commandant ne doit pas y être pour rien...
Je l'ai mis en "roman noir" mais j'ai hésité avec "espionnage" à la lumière du résumé. On pourra toujours changer si besoin... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Juin 15, 2013 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Franchement alléchant comme résumé ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 16, 2013 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Slocombe qui arrive au Seuil Policiers. Interesting. L'énorme succès de Monsieur le Commandant ne doit pas y être pour rien...
|
En plus, après le recueil de Thierry Jonquet au printemps, le "retour" de Brigitte Aubert à la dernière rentrée, l'arrivée de Ron Rash, Don Winslow, Sam Millar, la récupération de Kallentoft, et la trilogie Niceville de Clarsten Stroud, par exemple, des nouveaux comme l'an dernier Oliver Harris et David Carkeet (même si sa trilogie du "Linguiste" sera éditée par Monsieur Toussaint Louverture), tout en gardant les Deon Meyer, Thomas H. Cook, Petros Markaris qui a explosé, et autres talents, on peut dire que MC Aubert, depuis qu'elle s'est installée dans le cockpit du Seuil Policiers, a mis les turbos pour en faire une Formule 1 !...
Je pense que les éditions du Seuil n'ont pas du regretter leur investissement ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2014 6:17 am Sujet du message: |
|
|
Première station avant l'abattoir de Romain Slocombe vient d'être récompensé par le Prix Mystère de la critique 2014. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2014 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas réussi à savoir qui avait eu le Prix Mystère de la critique 2014 pour les romans étrangers.
Si quelqu'un a l'info... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2014 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | J'ai pas réussi à savoir qui avait eu le Prix Mystère de la critique 2014 pour les romans étrangers.
Si quelqu'un a l'info... |
Impossible à trouver aussi... Je pense que s'il l'avait déjà décerné, 813 en aurait parlé en même temps. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2014 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ayé, la BILIPO vient de poster l'info sur sa page Facebook.
Le lauréat étranger est
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2014 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Une bonne nouvelle pour cette auteure dont j'ai les deux romans et qu'il faut que je découvre (décidément !) ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 06, 2014 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait ma BA du jour en complétant la page Wikipédia du Prix. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2014 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Sortie poche le 4 septembre.
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|