Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Rhapsodie en noir - Craig McDonald (Belfond)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 7:03 pm    Sujet du message: Rhapsodie en noir - Craig McDonald (Belfond) Répondre en citant

Après La Tête de Pancho Villa (en poche chez 10/18 ), on retrouve Hector Lassiter dans Rhapsodie en noir, le nouveau roman de Craig McDonald qui vient de paraître chez Belfond :





Le livre :

Dans la veine de James Ellroy, un roman noir magistral où se croisent les silhouettes de monstres sacrés comme Hemingway, Dos Passos ou Rita Hayworth, et celle d'un serial killer amateur d'art.

Panique à Key West : tandis qu'un ouragan s'approche des côtes, des corps de femmes sont retrouvés atrocement mutilés. Rouages, engrenages ou bouquets de roses jaillissent du ventre béant des victimes. Et si le meurtrier s'inspirait d'oeuvres surréalistes ?
Le petit groupe d'intellectuels réunis autour de « Papa » Hemingway est en émoi. Et quand la nouvelle conquête de Hector Lassiter, la troublante Rachel, disparaît, c'est le début d'une chasse à l'homme de tous les dangers pour ce jeune auteur de polars à succès.
De Madrid en pleine guerre civile aux premières heures du régime de Castro à Cuba en passant par le Hollywood de la chasse aux sorcières, une quête de vérité aussi périlleuse que sulfureuse, dans un monde d'art et d'apparences, où inspiration semble rimer avec pulsion de mort...



Citation:
« Craig McDonald mêle références historiques, icônes culturelles et intrigue échevelée dans un livre complètement original qui transcende les genres. Rhapsodie en noir s'adresse aussi bien aux fans de polar que de littérature - et c'est déjà surréaliste en soi. »
Chicago Tribune

« Une écriture qui vous emporte avec toutes les voix qu'elle entremêle, un livre qui vous happe jusqu'à la dernière page. À lire absolument ! »
Library Journal

« Un roman encore plus riche et sombre que "La Tête de Pancho Villa", avec un Hector Lassiter qui acquiert plus d'épaisseur à chaque épisode. »
Booklist

« Un roman qui mêle à la perfection mythe et histoire [...] et offre une approche inédite de l'art et du crime. »
Publishers Weekly




>> Le site de l'auteur : www.craigmcdonaldbooks.com



L'auteur :

Editeur et journaliste, Craig McDonald est membre de la société Mystery Writers of America. Son premier ouvrage, La Tête de Pancho Villa (Belfond, 2009 et 10/18, 2010), a été sélectionné pour le prestigieux Edgar Award du meilleur premier roman en 2008. Craig McDonald vit à Colombus avec sa femme et leurs deux filles.




Dernière édition par norbert le Sam Déc 10, 2022 12:11 am; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant



C'est dans la base. Super Norbert, c'est un plaisir de valider une fiche aussi bien remplie. Rien à corriger. Tu as gagné un bon point. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hoel ! Wink
Ca reste quand même assez facile, mais j'ai surtout un peu galéré pour le titre VO car tous les sites français que j'ai visités annonçaient "Black Rhapsody", alors qu'en fait...et bien non !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi. Le titre en VO est souvent l'information la plus difficile à trouver, et les erreurs ne sont pas rares effectivement. Quand je n'ai pas le livre en question sous la main, je m'aide souvent de la Bibliographie Nationale Française, même si les nouveautés mettent parfois un peu de temps à y être répertoriées.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
D'accord avec toi. Le titre en VO est souvent l'information la plus difficile à trouver, et les erreurs ne sont pas rares effectivement. Quand je n'ai pas le livre en question sous la main, je m'aide souvent de la Bibliographie Nationale Française, même si les nouveautés mettent parfois un peu de temps à y être répertoriées.


C'est vrai, il faudra que pense à visiter leur site à l'avenir, d'ailleurs c'est comme pour les dates de parution de l'édition originale, heureusement qu'il y a soit le site de l'auteur, soit surtout amazon.com si on consulte la fiche de l'édition "hardcover".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant




# Sortie poche de "RHAPSODIE EN NOIR" le 21 avril 2011 chez 10/18 "Domaine policier":






******


# La 3e aventure de l'écrivain Hector Lassiter, On ne meurt qu'une fois, de Craig McDonald, paraîtra chez Belfond Noir le 17 mars 2011 :




Citation:
Dans l'Amérique paranoïaque des années 1950 à 1970. Une nouvelle aventure du ténébreux et cynique Hector Lassiter sur laquelle plane le fantôme de Hemingway. Un brillant roman noir, qui sent l'encre et la poudre.

Avec pour toile de fond l'Amérique paranoïaque des sixties, le troisième volet des enquêtes d'Hector Lassiter, séduisant et cynique auteur de polars. Dans la veine d'un James Ellroy, un brillant roman noir qui sent l'encre et la poudre.

Même mort, Hemingway n'en finit pas de tourmenter les esprits. Et surtout celui de Lassiter, qui redoute de voir publié un inédit où Ernest en dévoile un peu trop sur leurs frasques de jeunesse.

Déterminé à récupérer le manuscrit, Lassiter se précipite chez Mary, la veuve de « Papa » Hemingway... pour se heurter à Richard Paulson. Biographe officiel, agent double pour le FBI, Paulson a deux obsessions : révéler le rôle de Mary dans le suicide de son époux et récupérer des informations très confidentielles...

Désormais dans la ligne de mire du FBI et d'Edgar Hoover, son directeur tout-puissant, Lassiter va devoir apprendre à éviter les balles et enjamber les cadavres pour sauver sa peau et ses petits secrets...





Dernière édition par norbert le Dim Déc 09, 2018 9:49 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca va pas tres vitre ?????
3 titres en moins de 1 an et demi ?
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
ca va pas tres vitre ?????
3 titres en moins de 1 an et demi ?


Si effectivement.
Comme je le disais ailleurs, j'ai l'impression que dès que Belfond tient un auteur de polars qui se vend bien (ou mieux que les autres), ils enchainent les parutions très rapidement, comme pour Linwood Barclay.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais commandé le premier chez pm, jamais recu je vais me pencher sur le poche, doucement sans tomber
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant




norbert a écrit:
Sortie poche de "RHAPSODIE EN NOIR" le 21 avril 2011 chez 10/18 "Domaine policier".





J'ai profité d'une super occasion sur Amazon, et j'en ai profité pour me le commander, ainsi que le 4ème de la série de Craig McDonald qui vient de paraître, La Phrase qui tue.


Dernière édition par norbert le Sam Déc 10, 2022 12:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:



Citation:
Dans le Paris des Années folles, l'émoi est à son comble. Alors qu'une série de meurtres décime le milieu intellectuel, le jeune Hector Lassiter et son ami Ernest Hemingway prennent un pari : retrouver le tueur avant la police. Dans la plus pure tradition des enquêtes d'Agatha Christie, un savoureux roman noir sur les bords d'une Seine ensanglantée.


Dans le Paris des Années folles, la rive gauche est le théâtre d'une série de meurtres étranges. Dans la lignée d'Agatha Christie, un final savoureux pour le dernier volet des aventures de Hector Lassiter, séduisant et cynique auteur de polars.

Paris, sa vie de bohème et ses cafés littéraires ! C'est là que, en cet hiver 1924, le jeune Hector et son compère Ernest Hemingway ont décidé de poser leurs machines à écrire.
Et l'inspiration ne tarde pas. Alors qu'un assassin répand les cadavres d'éditeurs sur les bords de Seine, Lassiter et Hemingway sont mis au défi de résoudre l'enquête avant la police.

Cerné par trois femmes amoureuses à l'imagination aussi noire que fertile, piégé par le fondateur d'un mystérieux groupe de nadaïstes versés en sciences occultes, Hector aura besoin de toute l'aide de Hemingway pour éviter de se retrouver sur la liste des prochaines victimes...





La phrase qui tue est donc le 4e roman de Craig McDonald, qui vient de paraître chez Belfond Noir, la quatrième enquête de l'écrivain sans succès mais mondain et fêtard Hector Lassiter, membre du "gotha" de l'époque - à Paris pendant les années folles pour ce nouvel opus - et grand pote à "Hem" (Hémingway), lequel aura partagé avec lui ces quatres aventures.

Il s'agit d'un cycle, Craig McDonald a prévu trois autres romans consacrés à son fascinant héros Hector Lassiter, mais sans "Hem".

D'ailleurs dans le 3e volet, On ne meurt qu'une fois, Hemingway est mort et Hector essaie de récupérer un des manuscrits du célèbre écrivain qui aurait disparu ou été volé par sa femme (si je me souviens bien)...

Sinon, éditeur et journaliste, Craig McDonald a aussi écrit des nouvelles, et il est membre de la société Mystery Writers of America.



******


Or, justement, pour Rhapsodie en noir, Belfond a eu l'excellente idée d'offrir gratuitement aux lecteurs une nouvelle numérique inédite de Craig McDonald, Colt.

Il suffit d'aller sur internet et de taper :


Spoiler:
(Aux modos de juger, mais il me semble que d'indiquer la procédure à suivre pour accéder à la nouvelle numérique de l'auteur peut être donnée sur ce forum - en plus c'est une forme de promotion pour Belfond et les polars de Craig McDonald, permettant ainsi aux forumeurs de découvrir l'auteur en lisant gratuitement une de ses nouvelles - à savoir donner ensuite son email pour recevoir en réponse la nouvelle.


http://www.belfond.fr/colt.html



Je ne l'ai pas encore lue personnellement mais je viens de le recevoir. Là, je viens de commencer Rhapsodie en noir et pour l'instant je suis absorbé par les dialogues incisifs et savoureux entre les personnages dès le début du roman.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com