Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

12e salon du Goéland Masqué, Penmarch (29) - 26, 27, 28 mai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2012 8:22 pm    Sujet du message: 12e salon du Goéland Masqué, Penmarch (29) - 26, 27, 28 mai Répondre en citant

La 12e édition du Festival du Goéland Masqué se tient ce week-end à Penmarc'h (Finistère), et ce jusqu'à demain soir.



Le programme complet est disponible sur cette page.

LES AUTEURS PRESENTS :

Mouloud AKKOUCHE
Gérard ALLE
Christian BLANCHARD
Jean-François COATMEUR
Thierry CRIFO
Bernard ENJOLRAS
Jean FAILLER
Marin LEDUN
Philippe MARLU
Claude MESPLEDE
Nadine MONFILS
Alex NICOL
Jean-Hugues OPPEL
Jean-Bernard POUY
Patrick RAYNAL
Sébastien RUTES
Barouk SALAME
Laurent SEGALEN
Gérard STREIFF
Antonin VARENNE
Stéphane JAFFREZIC
Bernard LARHANT
Firmin LE BOURHIS
Serge LE GALL
Françoise LE MER

ESPAGNE

Carlos SALEM
Lorenzo SILVA

IRLANDE
Sam MILLAR
Seamus SMYTH

JEUNESSE
Françoise GRARD
Yveline MEHAT

AUTEURS EN LANGUE BRETONNE
Yann BIJER
Erwan EVENOU
Riwal HUON
Bernez TANGI

AUTEURS DE BD

Catherine BEAUNEZ
Juliette FOURNIER
Thierry GROENSTEEN
Laureline MATTIUSSI
Chantal MONTELLIER
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2012 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens tout juste et c'était très sympa comme d'hab, j'y reviendrai avec plaisir. Un salon à taille humaine, où les auteurs, très accessibles, peuvent facilement prendre le temps de discuter avec les lecteurs.
Par contre, vraiment déçu de ne pas avoir vu Manu Larcenet, pourtant annoncé sur le programme (ouah, l'arnaque ! Razz). Sans doute a-t-il eu un empêchement car son nom ne figure plus sur la liste qu'on peut trouver sur le site. Crotte ! Sad

Dédicaces et discussions avec entre autres Marin Ledun, Sam Millar, Carlos Salem, Sébastien Rutés, Barouk Salamé, Nadine Monfils, Gérard Alle, les Fondu Au Noir...

Les bouquins que j'ai ramenés, dédicacés bien sûr, sont :

(non traduit en français pour l'heure, et c'est pas un polar)


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2012 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luz... tu vas te régaler !!!! Euh, les autres je ne connais pas alors... tu nous en diras des nouvelles! L'affiche de ce salon est terrible !! As-tu pris des photos ?
Merci pour ce compte rendu!
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Luz je l'ai lu et effectivement, j'ai beaucoup aimé. Smile
Les affiches sont sympa, reprenant toujours le goéland masqué, symbole du festival (le lauréat du prix du meilleur polar reçoit d'ailleurs un petit goéland masqué en guise de trophée).
Et non pour la dernière question, car je n'ai pas d'appareil photo. Par contre, on peut en trouver à droite à gauche, notamment sur le site du festival, à cet endroit précis même.

Chaque année, le festival remet donc aussi des Prix. Voici le palmarès de cette édition 2012.

Prix du Goéland Masqué



Prix Mor Vran de la BD


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com