Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 10:26 pm Sujet du message: Un Automne à River Falls d'Alexis Aubenque |
|
|
La suite de 7 Jours à River Falls, d'Alexis Aubenque, va paraitre en Mai : un Automne à River Falls sera la deuxième partie de la trilogie River Falls.
Un auteur français qui maîtrise à merveille les ficelles des meilleurs polars américains…
En ce début d’automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de River Falls, déjà ébranlée par de sombres crimes commis quelques mois plus tôt. Le premier meurtre fait grand bruit : Robert Gordon, un avocat brillant, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. Tout laisse penser que le meurtrier a voulu faire croire à un suicide, mais le subterfuge est grossier. Le même jour, le corps d’un SDF roué de coups et jeté dans la rivière arrive à la morgue, sans susciter beaucoup d’émoi. Le shérif Mike Logan mène l’enquête, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse du FBI Jessica Hurley. Il est pressé par le maire de la ville qui veut des résultats à tout prix. Très vite, la découverte de documents compromettants dans le coffre-fort de l’avocat met la police sur la piste d’un règlement de comptes lié à un scandale immobilier. Plusieurs notables seraient impliqués… Alors que la tension monte à River Falls, un nouveau meurtre vient corroborer cette hypothèse. Mais la simplicité cache parfois d’effroyables détours, et le passé, de terribles secrets…
Alexis Aubenque, ancien libraire mais jeune écrivain, féru de littérature de genre, est entré dans le domaine du thriller en 2008 avec le premier volume de sa trilogie, 7 Jours à River Falls. Il revient un an plus tard avec le deuxième opus de cette trilogie.
Je trouve que la couverture est sublime ! Après celle de 7 Jours, c'est encore un coup de maitre :
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 12:05 am Sujet du message: |
|
|
Superbe couv en effet !
Par contre, le premier ne m'a pas laissé un grand souvenir. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
lilcassie Témoin
Age: 44 Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 99 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Je suis curieuse de voir ce que cela donnera. On sentait bien qu'il y aurait une suite car quelques questions sont restées sans réponse dans le 1er livre. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Mai 02, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche au Livre de Poche en juin. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Dim Oct 24, 2010 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Un Automne à River Falls : Ce roman mérite le prix qu'il a obtenu et bien plus. J'ai passé un excellent moment, je n'ai pas lâché le livre durant 3 jours. Au-delà d'une intrigue riche en rebondissements et sans aucun temps mort, l'écriture est un pur régal, de...nse et maitrisée. On a la parfaite sensation d'avoir affaire à un auteur américain tant la similitude avec leur style d'écriture est évidente. L'auteur sait exactement ou il veut nous mener à travers un dédale de pistes diverses qui finissent à la fin par se regrouper parfaitement. Les personnages principaux Logan et Hurley notamment cette dernière sont touchants et attachants.
Alexis est un auteur qu'il faut absolument lire d'ailleurs je vais m'empresser de lire les deux autres romans qu'il a écrit. |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 8:24 am Sujet du message: |
|
|
je dois passer à côté de quelque chose, car 170 pages de lues et je ne trouve rien qui m'accroche, il ne se passe rien hormis un meurtre dans les toutes premières pages, un vol de dossier et des amourettes de flic.
Pour l'instant je m'ennuie, j'espère que la suite va être plus intéressante. _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Un roman encore plus riche que le précédent. Quel peut être le point commun entre le meurtre d'un célèbre avocat et le corps d'un SDF roué de coups dans la rivière ?
Encore une énigme à résoudre pour Mike et Jessica.
J'ai beaucoup apprécié l'évolution de leur relation et à mon avis c'est encore loin d'être fini. |
|
|
|
|
|