Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 8:29 am Sujet du message: Optimiser sa lecture |
|
|
voilà, je fais ce topic parce que je suis de plus en plus dégoutée quand je vois les post... une affluence de livres qui me semblent , pour la plupart, passionnants ...
je note les titres, ma liste s'allonge mais malheureusement faute de temps je peux pas les lire
alors je voudrais savoir , si des gens sont dans ma situation et si ils ont trouvé des solutions ...
je bosse tte la journée, j'ai une vie de famille et du coup je peux lire que le soir ... (sauf que je suis vite crevée loool :p)
alors si vous avez des conseils pour moi je suis preneuse
merci d'avance _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 9:32 am Sujet du message: |
|
|
lis au boulot _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 10:51 am Sujet du message: |
|
|
loool merci pour ta réponse Reverdi mais je crains que ça va etre légèrement difficile
une autre solution ??? _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Luzlïa,
j'ai aussi un pb de temps....un boulot à plein temps à 30 kms de chez moi (donc 1h30 dans les transports), 2 loulous à élever (seule...), devoirs, attention, bisous, câlins.......mais j'arrive à me prendre du temps pour moi, car lire est ma grande passion et lorsque mes enfants étaient plus petits, cela me manquait vraiment !!!!
Je suis "du matin" comme on dit et me lève à 5h45 pour justement avoir le temps de lire (en plus du soir.....) 3/4 d'heure (après avoir déjeuné, lancé une machine et préparé les goûtés de l'accueil...).....
Bon tu vois, pas spécialement de conseil, en fait, on y arrive toujours, mais je te l'accord, plus les enfants grandissent, plus ils sont autonomes et on gagne un petit peu de temps chaque jour.......il faut ensuite savoir le prendre pour soi......(ps ; je regarde très peu la télé, je préfére me faire un bon ciné le week-end...)
ps : je voulais lancer un topic, "Comment lisez vous ?" mais je crois que le tiens peut servir de base de discussion....... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 11:12 am Sujet du message: |
|
|
merci pour ton "témoignage"
c'est vrai que ça prend gavé de temps les enfants , la mienne est couché vers 20h du coup je lis à partir de ce moment là, mais la fatigue m'oblige à m'endormir vers 22 h 30 maxi 23 h ...
puis je peux pas lire tous les soirs , j'ai comme passion la musique et en ce moment je répète 2 soirs par semaine ...
j'essaye un max de lire, je regarde aussi très peu la télé et je vais jamais au ciné (celui de ma ville est trop naze, impossible de rester 1 heure dans leurs fauteuils sans chopper un mal de dos affreux !!! )
enfin , je vois que je suis pas la seule à etre dans ce cas, j'aimerai pouvoir lire un bouquin en 1 semaine , ça serait pas mal, mais c'est impossible _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | La solution : tu fais du stock ! achètes maintenant le livre que tu liras demain! |
Je fais ça aussi mais le probleme c'est que j'achete aussi en coup de coeur, donc le stock s'accumule
mes stocks actuels: sont les 2 derniers chattam, le 2eme Descosse, le Fléau et qques autres qui sont en stock depuis des années _________________
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | La solution : tu fais du stock ! achètes maintenant le livre que tu liras demain! |
Je ne peux pas dire mieux que toi, Fredo. Sympa, ta formule : ça fait très commandement ou citation de Confucius !
En plus, avec Noël qui approche à très grands pas, mon stock va encore augmenter... |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, pas pu m'empêcher ce midi en faisant 2-3 courses, d'acheter In Tenebris !!!! |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
tu vas adorer
pour moi hélas jai du temps libre donc j'arrive à lire à nouveau mais quand je bossais je vous comprend parfaitement car jai aussi un enfant , plus tout le reste à s'occuper....donc on n'a plus le temps , une des raisons qui ont fait que je ne lisais plus mais je m'y suis remise... |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
oui, je le commencerai ce week-end, après Psycho Killer qui va se lire vite, je pense.....
et toi tu lis quoi en ce moment ? |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
bah à croire que j'ai lu dans tes pensées fredo, je viens de m'acheter sur Amazon "Le Poete" ... je le lirais certainement que ce week end (le temps qu'il arrive ....)
c'est vrai que souvent j'attend d'avoir fini un livre pour en acheter un autre du coup je me retrouve sans rien pendant quelques jours et c'est la mort ... là je viens de finir Harry potter et ça fait 3 jours que je me tape la télé , ça me fait limite devenir suicidaire loool
merci pour vos conseils à tous _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Clairobscure a écrit: | oui, je le commencerai ce week-end, après Psycho Killer qui va se lire vite, je pense.....
et toi tu lis quoi en ce moment ? |
on est nombreux à s'attaquer au "Poete" mais jai aussi commencé le 3eme Chattam "Maléfices"... |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11543 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: |
on est nombreux à s'attaquer au "Poete" mais jai aussi commencé le 3eme Chattam "Maléfices"... |
Ah, tu lis tous azimuths, Mag! Tant mieux, tant mieux, surtout que tu as choisi de bien bons bouquins. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui comme je disais plus loin la vie a fait que jai plus de temps pour lire à nouveau actuellement...en général j'en lis plusieurs en meme temps ça me dérange pas..jai une lecteur "en diagonale" je crois que c'est le nom...
Je lis courrament depusi l'age de 6 ans, à tel point que l'instit était inquiet car je lisais beaucoup trop !!!! je lisais de partout en classe, aux récré, à la maison et meme la nuit au lieu de dormir! grave maladie .....
En ce moment jai un gros coup de coeur pour Chattam , je peux pas m'en défaire...mais j'ai aussi une pile qui m'attend faite des livres que Nico a lancé pour les votes... |
|
|
|
|
|