taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Juil 04, 2011 12:35 pm Sujet du message: Entre les morts - Jeff Abbott |
|
|
Lucy, la compagne de Whit Mosley, est inquiète: son oncle a disparu. Et elle a toutes les raisons de l’être puisqu’on retrouve bientôt le corps de celui-ci dans une tombe, au milieu d’ossements humains. Whit Mosley, le juge de paix le plus atypique du Texas, commence alors son investigation, qui bien vite se focalise autour des ossements. Ceux-ci semblent en effet liés à un mystère ancien, qui ne va pas tarder à aviver bien des passions, pour le moins meurtrières. Il serait criminel d’en dire davantage puisque le lecteur, à l’image de Whit Mosley, va bien vite se retrouver au milieu d’un labyrinthe infernal, où toutes les apparences sont trompeuses, les zones d’ombre omniprésentes, et où l’on ne peut faire confiance à personne, chaque protagoniste devenant un suspect potentiel. Après Faux-Semblants, Jeff Abbott nous fait à nouveau profiter de son exceptionnel sens de la tension et de l’intrigue avec ce livre proprement diabolique. Il manipule le lecteur avec un savoir-faire magistral. Indispensable.
J’ai donc fait la connaissance du juge Whit Mosley. A la fois juge de paix et légiste du comté, il lui arrive également de mener l’enquête en collaboration avec la police. Dans ce roman, l’enquête le touche de près puique c’est l’oncle de sa petite amie qui a disparu. Il sera vite retrouvé mais mort malheureusement en même temps que sa compagne.
Il ne sera pas au bout de ses surprises et le lecteur non plus. L’assassinat de départ est l’arbre qui cache la foret et bientôt l’enquête prend une toute ampleur ainsi qu’une toute autre tournure. Je m’arrêterais là pour ne pas dévoiler toutes les ficelles de l’intrigue mais sachez que les rebondissements s’enchainent jusqu’à la fin du roman nous faisant tourner les pages s’en nous en rendre compte.
J'ai passé un super bon moment avec Whit et j'ai hate de le retrouver dans ses prochaines aventures. |
|