Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Je Tue de Giorgio Faletti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 10:44 pm    Sujet du message: Je Tue de Giorgio Faletti Répondre en citant

Ca a fait un carton en Italie et ça s'est pas mal exporté par la suite, mais on n'en a pas encore parlé ici. Je l'ai acheté chez France Loisirs il y a quelques jours et je n'ai pas encore eu le temps de le commencer, mais je vous donnerai mon avis très bientôt.



Présentation de l'éditeur a écrit:
Lors d'une de ses émissions nocturnes en direct, Jean-Loup Verdier, animateur vedette de Radio Monte-Carlo, reçoit un étrange appel. D'une voix plate et sans timbre, un inconnu confie qu'il apaise sa folie par le meurtre. " Je tue... ", lance-t-il, avant de faire entendre quelques mesures de musique et de raccrocher. Cet aveu passe pour une blague de mauvais goût. Mais dès le lendemain, un célèbre pilote de Formule 1 et sa petite amie, fille d'un
général, sont sauvagement assassinés sur leur yacht.
Ce n'est que le premier épisode d'une série de meurtres particulièrement atroces, que vient invariablement rythmer cette petite phrase : " Je tue... ".


Quelqu'un l'a lu ?

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas lu, mais il traîne dans mon panier Amazon depuis un bon mois. Laughing

Tiens-nous au courant de cette lecture, Nico.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai commencé mais pas fini pourtant ça s'annoncait pas mal mais trop trop de details pour moi , un peu long...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
je l'ai commencé mais pas fini pourtant ça s'annoncait pas mal mais trop trop de details pour moi , un peu long...


Eh bien idem pour moi, je n'ai pas réussi à le finir... Ca commence pourtant pas mal du tout, mais comme toi Mag, j'ai abandonné suite à certaines longueurs. Et ce, malgré les encouragements de ma môman adorée, qui elle a beaucoup aimé.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étonnant, le livre a récolté deux 10 sur PP !


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté à la base Droit dans les yeux du même auteur. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11405
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur le deuxième opus de Girgio Faletti vient de paraître sur Polars Pourpres.

Marco, sur Polars Pourpres a écrit:
A New York, Gerald Marsalis, fils du maire, est assassiné, le corps mis en scène de façon étrange. Son père demande à son propre frère, Jordan Marsalis, de mener l’enquête pour retrouver l’assassin.
En Italie, la commissaire Maureen Martini est sauvagement agressée et perd l’usage de ses yeux. Une greffe effectuée aux Etats-Unis lui permet cependant de recouvrer la vue avant d’être harcelée par des visions terrifiantes, parmi lesquelles celles de l’assassinat de Gerald Marsalis.
Les deux policiers vont alors unir leurs forces pour découvrir les motivations d’un tueur en série qui semble disposer les corps de ses victimes afin de faire référence à Snoopy et aux Peanuts.

Giorgio Faletti a un talent de conteur, c’est incontestable. Sa prose est riche et très agréable à lire. Les personnages, tourmentés, sont denses et habilement dépeints. Les descriptions de New York ainsi que des scènes d’action sont des réussites.
Malheureusement, Droit dans les yeux n’est qu’une réussite partielle. L’intrigue, quoique complexe et travaillée, a beaucoup de mal à trouver ses marques. Les longueurs dans la narration sont trop nombreuses et l’élément fantastique du récit – les visions de Maureen – n’intervient qu’à la page 258. En outre, il se dégage de l’ensemble une impression de déjà-vu, comme si le roman était constitué d’un amalgame d’éléments tirés d’autres romans et films.

Au final, Droit dans les yeux ne convainc pas vraiment. C’est d’autant plus frustrant que l’auteur sait indéniablement raconter une histoire ; ici, il semble que ce soit la forme qui ait été privilégiée aux dépens du fond.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhoolala, depuis le temps que je dois lire "je tue" !!! Je l'avais acheté suite à d'excellentes critiques lues ici et là mais vous me refroidissez vachement !!o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quand même des très bonnes notes sur PP, Ironheart (à part moi qui n'ai pas réussi à le terminer) !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A part toi et Mag ! Ca fait deux valeurs sûres quand même ! Sans compter que ne pas arriver à terminer un polar, c'est assez rare. Personnellement, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, avec "le Cercle de Dante" !

Et puis, si ça se trouve les deux 10 ont été donnés par le cousin et l'oncle de Girgo !!o))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ça ne doit pas t'empêcher de lire le livre. Maintenant que tu l'as, faut te lancer !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mikari
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 66
Localisation: Haute-Marne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je viens de le finir et....j'ai trouvé le temps long les 300 premières pages. Après ca s'accélère un peu.....mais un peu tard !
J'ai eu un problème de rythme avec ce bouquin, de trop long passages narratifs et descriptif qui nuisent à l'intrique...pourtant l'histoire est bonne, et un serial-killer à Monaco...pas commun !
IL y a quelque chose dans certains dialogues qui m'a dérangé...je sais pas...un manque de réalisme.
Ca se lit quand même, mais un peu décue, j'attendais autre chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11593
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui voulais annoncer une réédition chez J'ai Lu (et qui en ai profité pour me l'acheter Rolling Eyes ), je vois qu'en tout cas sur ce topic, les avis ne sont pas très enthousiastes...

Je verrai par moi-même de toute manière, sinon sachez qu'il vient d'être réédité avec une nouvelle couverture :





P.S : Mais évidemment, je recommande à tous un vrai bon polar italien avec Tu es le mal de Roberto Costantini ! Mr. Green


_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com