Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 11:43 pm Sujet du message: Crédo le dernier secret, de Douglas Preston |
|
|
Le nouveau roman en solo, de Douglas Preston, à paraitre en Mars 2009 aux éditions de l'Archipel, sera Crédo le dernier secret.
Auteur Douglas Preston
Editeur Editions de l'Archipel
Date de parution mars 2009
Collection Les Maîtres du suspense
ISBN 9782809801392
Il devrait s'agir de la traduction de Blasphemy :
From Publishers Weekly
Like Isabella, a giant superconducting supercollider particle accelerator, the thought-provoking new thriller from bestseller Preston (Tyrannosaur Canyon) takes a while to power up, but once it does, this baby roars. The ostensible goal of Isabella's creator, physicist Gregory North Hazelius, is to discover new forms of energy, but what he really wants is to talk to God. The project, located inside Red Mesa (a five-hundred-square-mile tableland on the Navajo Indian Reservation), is behind schedule, so presidential science adviser Stanton Lockwood hires ex-CIA man Wyman Ford to go to Red Mesa and find out what's causing the holdup. Meanwhile, a Navajo medicine man, a televangelist and a pastor who runs a failed mission on the reservation are gearing up to pull the plug on Isabella before she destroys the earth. Science has often tangled with religion in this genre, but Preston puts his own philosophical spin on the usual proceedings, and when he gets his irate villagers with their burning torches headed for the castle, the pages simply fly.
Plus d'info bientôt !
Sources : Tonton Tolédano et Fnac.com _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Ven Jan 02, 2009 4:13 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Et non pas Fredo le dernier secret.
Désolé, c'est pas très fin mais j'ai pas pu m'empêcher. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 8:34 am Sujet du message: |
|
|
T'inquiète Hoel, j'ai pensé la même chose !! o)
Merci Fredo ! Je frétille d'impatience ! En plus, la couverture est superbe. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ah un nouveau Preston, j'en ai une masse à lire avant lol.
La couverture est effectivement excellente. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
bugland a écrit: | Ah un nouveau Preston, j'en ai une masse à lire avant lol.
|
Profites-en bien car quand tu n'en auras plus, tu feras comme moi, tu pleureras comme un bébé ! |
|
|
|
bugland Meurtrier
Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 475 Localisation: Drôme
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | bugland a écrit: | Ah un nouveau Preston, j'en ai une masse à lire avant lol.
|
Profites-en bien car quand tu n'en auras plus, tu feras comme moi, tu pleureras comme un bébé ! |
MDR!!!
J'en ai lu que 2 pour le moment donc ca va. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Jan 13, 2009 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
A propos de romans de Preston/Child, je viens de découvrir un titre que je ne connaissais pas et qui n'est pas dans la base, c'est "tonnerre sur la cité perdue" :
http://www.amazon.fr/Tonnerre-cit%C3%A9-perdue-Douglas-Preston/dp/2744140414/ref=sr_1_12?ie=UTF8&s=books&qid=1231868719&sr=1-12
Je connaissais "les sortilèges de la cité perdue" qui constitue le premier opus des aventures de Nora Kelly et de son scribouillard de fiancé (à lire donc avant "la chambre des curiosités").
Fredo, toi qui connais l'oeuvre de Preston/child sur le bout des doigts, tu peux me confirmer qu'il s'agit de deux romans différents ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Mar 07, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Credo, le dernier secret
Douglas Preston
Editeur : L'Archipel
Prix : 22.00 €
ISBN : 9782809801392
Au coeur de l'Arizona, en plein territoire Navajo, est implanté le projet Isabella, un accélérateur de particules en mesure de reproduire une énergie comparable au Big Bang, et donc expliquer la naissance de l'univers.
Mais ce projet, mené par le professeur Hazélius, scientifique de génie, prix Nobel et Médaille Fields, bien que soutenu par le gouvernement, n'a pas que des adeptes. Au nombre des opposants, les indiens Navajos, un groupe d'écologistes, un virulent télévangéliste et un pasteur fondamentaliste, qui voient en Hazélius l'Antéchrist et en Isabella une création de Satan.
Afin d'assurer la pérennité du projet, Wyman Ford, ex-agent de la CIA devenu enquêteur privé après une retraite de deux ans dans un monastère, est dépêché sur place. Mais, peu après son arrivée, tout s'emballe. Alors qu'Isabella est sur le point d'atteindre sa puissance maximale, apparaît une étrange entité qui se présente comme Dieu. L'entité tient des propos philosophiques sur le sens de la vie, la religion, la recherche de la vérité par la science.
Inquiet, le gouvernement prépare un assaut pour mettre fin à ce projet qui semble lui échapper. Parallèlement le pasteur Eddy lève une véritable armée de « fidèles » prêts à détruire Isabella et son créateur.
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Muchacho Complice
Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 129 Localisation: 91
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pour l'instant toujours dans la série des Pendergast, mais j'ai noté que beaucoup de gens préférait les romans des deux auteurs en même temps plutôt que les romans avec qu'un des deux.
Quel est ton avis ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 9:48 am Sujet du message: |
|
|
J'aime quand ils sont en duo et quand ils écrivent en solo. C'est difficile de mettre le doigt sur ce qui fait le charme de leur complicité mais ça apporte certainement un équilibre dans l'écriture et dans la progression de l'intrigue. Ils ont plutôt tendance à lorgner du côté du thriller quand ils écrivent à quatre mains et plus vers un côté sf et/ou aventure quand ils sont en solo.
Pour ceux qui veulent lire les premières lignes de Crédo, c'est ICI. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | J'aime quand ils sont en duo et quand ils écrivent en solo. C'est difficile de mettre le doigt sur ce qui fait le charme de leur complicité mais ça apporte certainement un équilibre dans l'écriture et dans la progression de l'intrigue. Ils ont plutôt tendance à lorgner du côté du thriller quand ils écrivent à quatre mains et plus vers un côté sf et/ou aventure quand ils sont en solo.
Pour ceux qui veulent lire les premières lignes de Crédo, c'est ICI. |
alors c'est comment _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
|