Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 9:29 pm Sujet du message: "Brume - La Faucheuse" de Stephen King |
|
|
Encore un bien bon recueil de nouvelles offertes par Stephen King. Des nouvelles absolument excellentes, rappelant parfois du Edgar Allan Poe ( L'homme qui refusait de serrer la main dont l'idée rappelle celle de La peau sur les os, L'image de la faucheuse), du pur King avec épouvante et mettant en scène un gamin (Mémé), du plus onirique (Le Chenal), des idées vraiment époustouflantes et terrifiantes de simplicité (Le goût de vivre), ses obsessions d'écrivain tout-puissant (Machine divine à traitement de texte)...
Franchement, à part Pour Owen que je trouve bien en-dessous du reste (faute peut-être à la traduction?), ce recueil est absolument excellent, et prouve les grands talents de l'écrivain, dans de nombreux domaines. A posséder et à lire absolument ! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage tout à fait ton avis mon cher El Marco !
J'ai lu ce recueil depuis de nombreuses années mais les histoires qui s'y trouvent ont laissé une empreinte vivace dans mon esprit ! Elles sont tellement originales ! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
Yvan Témoin
|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 1:28 am Sujet du message: |
|
|
Bouquin génial. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 5:46 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: |
à soumettre Marc ! |
Gnéhéhéhé...Inutile de me le rappeler à chaque fois, Fredo. Mais quand j'ai voulu le faire, il était écrit qu'il était déjà en base. J'irai donc voter pour lui dès que ce sera possible. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Non non, pas d'erreur, c'est juste qu'il n'avait pas encore été validé, voilà tout (pas mal de retard dans les validations en ce moment...)
C'est fait, vous pouvez voter !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Je ne savais pas que les polars en attente de validation apparaissaient déjà !
cool ! |
Chut ! C'est un bug _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Quelle discrétion! _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 04, 2006 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ayé ! J'ai voté ! Mais j'ai un doute sur l'ouvrage concerné ; en lisant le résumé de l'oeuvre, j'ai l'impression qu'il s'agit des deux tomes de Brume. Mais peu importe ; dans mes souvenirs, l'autre livre est également excellent ! |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais énormément aimùé la longue nouvelle qui ouvrait le recueil: Brume. Mais je me rappelle peu des autres, il va falloir que je les relise aussi!
Mais j'en ai un peu souvenir en général. Et c'est une bonne chose. Mon receuil préféré de King reste quand même Danse macabre. _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Juil 28, 2014 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère avoir autant de plaisir à lire ce recueil de 22 nouvelles (de 2 à 200 pages, c'est plus une nouvelle, c'est un roman !) que les précédents intervenants de ce topic !
J'ai déjà lu "En ce lieu, des tigres", que j'ai bien aimé, "Paranoïa, une mélopée", pas mal, et "Pour Owen", original. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Juil 28, 2014 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
La nouvelle "Brume" est géniale !!
Et quand tu l'auras lue, tu pourras regarder le film qui en a été tiré : "the mist"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=122632.html
Le réalisateur est le génialissime Frank Darabont qui a déjà deux autres chefs d'oeuvre à son actif : "la ligne verte" et "les évadés" inspirés (mais oh combien fidèles) de deux bouquins du King.
J'ai littéralement adoré ses trois films. |
|
|
|
|
|