Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 11:05 pm Sujet du message: Tolerance Zéro de Patricia Cornwell |
|
|
L’inspecteur Win est convoqué par Monique Lamont, une femme aussi séduisante que redoutable. Elle lui annonce son intention de se présenter au poste de gouverneur. En guise de vitrine, elle veut promouvoir un nouvel outil de lutte contre le crime, baptisé Tolérance zéro, capable, selon elle, d’élucider « n’importe quel crime, n’importe quand ». Il s’agit en fait d’une technique de pointe en matière d’analyse ADN. Très sûre d’elle, Mme Lamont décide de revenir sur un meurtre commis vingt ans plus tôt. Win est sceptique, mais il n’a pas le temps d’exprimer ses réticences : un acte violent se produit, qui ébranle leurs vies. S’agit-il d’une coïncidence, d’une vengeance personnelle ou professionnelle ? Une chose est sûre, les ennuis ne font que commencer...
Traduit par Jean Esch
Cornwell se lance dans une troisième série, après celles qu'elle a consacré à Kay Scarpetta et Andy Brazyl. Je lui souhaite bon courage même si apparement elle a déjà vendu plus d'un million d'exemplaire de son livre aux USA.
Découvrez l'article que le Figaro a consacré à ce nouveau roman de Patricia Cornwell, à paraitre le 11 octobre aux éditions des Deux Terres.
Lisez en exclu jusqu'au 25 Août, les 8 premiers chapitres du roman.
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été, il y a quelques années de ça, un gros consommateur des livres écrits pas Patricia Cornwell. J'ai dévoré la série consacrée Scarpetta. Mais depuis, quel déception ... D'abord, j'apprends que les premières traductions de ces romans ont été expurgées par l'éditeur (d'où une vague de ré-édition récentes, avec un gros stick "traduction intégrale"). Ensuite, je constate que l'auteur fait des choix dans ces livres qui tournent au suicide professionnel : la suite des aventures d'Andy Brazyl, nouvelle série qu'elle consacre à un journaliste, est une véritable torture à lire. Et vient bientôt le tour des enquêtes de Scarpetta, qui deviennent petit à petit sans grand intérêt... Après le bide de son livre enquête sur Jack l'éventreur, l'auteur tente de reconquérir ses lecteurs en créant une nouvelle série ...
L'arnaque de l'année, c'est aux éditions les deux terres que nous l'a devons. Pas pour la qualité de ce qu'il y a dans le livre (je ne l'ai pas vu mais de toute façon pour moi, Cornwell, c'est terminé) mais pour ce qu'il y a autour : un 180 pages vendu 21 euros, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. J'ai vu le livre chez Gibert Joseph, j'ai été vraiment scandalisé de voir ça ...
Et ce n'est certainement pas avec ce genre de tarif que Patricia Cornwell va se refaire une deuxième jeunesse auprès de son lectorat français ...
Honteux !
Pour info, Sans Raison qui faisait 450 pages était vendu 22.50 euros par le même éditeur, cherchez l'erreur ... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
De Patricia Cornwell j'ai lu 2 bouquins, un avec Kay Scarpetta et ce qui était sensé être sa pire enquête : j'ai trouvé ça un peu trop gentil, rien de bien terrible.
Ensuite j'ai lu la ville des frelons, où apparait Andy Brazyl pour la 1ere fois j'ai trouvé ça bien mais apparemment la suite des aventures d'Andy Brazyl est décevante.
Donc Patricia Cornwell c'est aussi terminé pour moi !
Et je rejoins Fredo pour le coup de gueule sur l'éditeur, 180 pages pour 21 euros ça fait cher la page !Surtout quand je vois que pour 652 pages on peut avoir pour 23euros le Serment des Limbes ! _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | J'ai été, il y a quelques années de ça, un gros consommateur des livres écrits pas Patricia Cornwell. J'ai dévoré la série consacrée Scarpetta. Mais depuis, quel déception ... |
idem j'ai complètement déccroché après, je m'ennuyais grave.. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
clo Témoin
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 54 Localisation: ile de france
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai décroché aussi comme avec Mary Higgins Clark |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Trompe-l'oeil, la deuxième enquête de Win Garano
L’inspecteur Win Garano se voit confier une affaire bien déroutante : enquêter sur la mort, quarante-cinq ans plus tôt, d’une jeune Britannique - victime, dit-on, de l’Étrangleur de Boston. Tandis que Garano déterre des secrets profondément enfouis, Monique Lamont, son chef, prend des risques mettant leurs vies en danger. Garano la soupçonne de poursuivre un objectif secret. Plus il avance dans sa mission, plus il a le sentiment de s’aventurer dans une galerie de miroirs déformants : où qu’il pose le regard, il doute de la réalité. « Le mensonge règne », lui rappelle sa grand-mère. Mais il peut aussi tuer...
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Esch
Avant, Après :
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Mer Déc 31, 2008 11:01 am; édité 1 fois |
|
|
|
sylio Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 59 Inscrit le: 23 Oct 2008 Messages: 578 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mer Déc 31, 2008 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour le lifting _________________ "Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory
http://gillescaillot.forumactif.net/ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|